Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par yogi Sam 6 Sep - 19:04
Lilypims a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Lilypims a écrit:

Quelle classe...
La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 2252222100 C'est le discours des personnes toujours en forme qui hérisse le poil. Certains  sont plus fragiles que d'autres. J'espérais avoir enfin récupéré l'énergie que j'avais il y a 3 ans, avant une "longue maladie", visiblement non furieux Je suis épuisée. furieux
De plus, au-delà des personnes à la santé fragile, certains ont des conditions de travail plus pénibles que d'autres.
Bref, un peu d'écoute et d'empathie ne font pas de mal.

Le problème des gens bornés, c'est qu'ils ne peuvent pas imaginer que les autres ne vivent pas les choses comme eux.

Tiens tiens, bienvenue chez moi depuis 12h!!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Lilypims Sam 6 Sep - 19:05
yogi a écrit:
Lilypims a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 2252222100 C'est le discours des personnes toujours en forme qui hérisse le poil. Certains  sont plus fragiles que d'autres. J'espérais avoir enfin récupéré l'énergie que j'avais il y a 3 ans, avant une "longue maladie", visiblement non furieux Je suis épuisée. furieux
De plus, au-delà des personnes à la santé fragile, certains ont des conditions de travail plus pénibles que d'autres.
Bref, un peu d'écoute et d'empathie ne font pas de mal.

Le problème des gens bornés, c'est qu'ils ne peuvent pas imaginer que les autres ne vivent pas les choses comme eux.

Tiens tiens, bienvenue chez moi depuis 12h!!

C'est ton mari ? fleurs2

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par gelsomina31 Sam 6 Sep - 20:49
forrester1 a écrit:(...)


Je ne comptais absolument pas polémiquer!
Juste que, par rapport à mon job précédent (employée en grande surface), j'ai appris à relativiser quand j'entends d'anciens collègues me raconter leurs journées (même si je le reconnais plus qu’aisément, les conditions d'exercice depuis mon entrée dans le métier n'ont fait que se détériorer).
Pour ce qui est des nouveaux rythmes, mon école de REP+ y est, non sans difficulté, depuis la rentrée 2013....mais à l’époque, nos cris d'alarme n'avaient que peu d’échos chez les collègues non (encore) concernés, aussi: bienvenu dans ce qui est notre quotidien depuis plus d'un an yesyes

Pour info, j'ai découvert les nouveaux rythmes en même temps que toi et j'ai du rouspéter avec quelques autres aussi fort. Mais j'ai eu la chance en tant que remplaçante ZIL de ne devoir vraiment suivre ces nouveaux rythmes que depuis avril dernier. Les parents d'élèves de mon coin, les collègues et les mairies n'ont pas voulu monter au créneau et faire plus que rouspéter. Les parrains d'élèves ont même réélu des maires pro-nouveau rythme mais incapable financièrement de mettre en place des NAP de qualité. Tant pis pour eux mais cela ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense et à lutte rautant que possible contre cette réforme.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
yogi
yogi
Sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par yogi Sam 6 Sep - 21:15
Lilypims a écrit:
yogi a écrit:
Lilypims a écrit:

Le problème des gens bornés, c'est qu'ils ne peuvent pas imaginer que les autres ne vivent pas les choses comme eux.

Tiens tiens, bienvenue chez moi depuis 12h!!

C'est ton mari ? fleurs2

Il comprend pas qu'après une journée de 7h de cours, je ne peux plus converser,réfléchir et donner du temps. Je veux juste du REPOS.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Lilypims Sam 6 Sep - 21:28
yogi a écrit:
Lilypims a écrit:
yogi a écrit:

Tiens tiens, bienvenue chez moi depuis 12h!!

C'est ton mari ? fleurs2

Il comprend pas qu'après une journée de 7h de cours, je ne peux plus converser,réfléchir et donner du temps. Je veux juste du REPOS.

Je suis moi aussi étonnée de voir à quel point je suis vidée le soir. Ce n'était pas du tout le cas avec mes précédents emplois. Ce doit être difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne le vit pas. Mais ton mari va finir par s'y faire avec le temps et un minimum d'empathie.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
tiptop77
tiptop77
Prophète

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par tiptop77 Sam 6 Sep - 21:32
Pour l'instant, ça va car la mauvaise ça résiste!  :lol:

Mais vendredi ce sera sans doute différent: se lever tous les jours à 6H30, reprendre une première semaine de cours quand on a perdu le rythme et terminer 2 soirs vers 19-30 ou 20h à cause des réunions parents profs Rolling Eyes Bonjour la fatigue et les cernes!
MAIS j'ai déjà préparé tout ça en regardant sur le site de mon institut de beauté préféré, ils font un soin contour des yeux qui a l'air bien sympa Razz

Bon courage à tous! I love you


Dernière édition par tiptop77 le Sam 6 Sep - 21:34, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Olympias Sam 6 Sep - 21:33
Lundi soir, ce sera la rotule droite et mardi, la gauche
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Ben93 Sam 6 Sep - 21:34
Olympias a écrit:Lundi soir, ce sera la rotule droite et mardi, la gauche
Mercredi ... Non rien, on va encore dire que j'ai l'esprit mal placé.

Quand je suis fatigué, ma femme me masse les pieds. Embarassed
tiptop77
tiptop77
Prophète

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par tiptop77 Sam 6 Sep - 21:36
Elle s'appelle Jeanne?
La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Sivous15

_________________
May the force be with us!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Ben93 Sam 6 Sep - 21:37
tiptop77 a écrit:Elle s'appelle Jeanne?
La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Sivous15
Je t'ai déjà dit comment elle s'appelait ! Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par User5899 Sam 6 Sep - 21:37
Ben93 a écrit:Quand je suis fatigué, ma femme me masse les pieds. Embarassed
C'est très gentil à elle. En effet, ça détend !
N'en déplaise à May68, mon homme est crevé après sa première semaine , les cinq matinées de suite demandent un peu d'entraînement quand on a une habitude de vingt ans d'avoir une coupure en milieu de semaine.
Olympias
Olympias
Prophète

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Olympias Sam 6 Sep - 21:43
Ben93 a écrit:
Olympias a écrit:Lundi soir, ce sera la rotule droite et mardi, la gauche
Mercredi ... Non rien, on va encore dire que j'ai l'esprit mal placé.

Quand je suis fatigué, ma femme me masse les pieds. Embarassed
Heu...veinard !! Je dois masser les miens toute seule et je viens de le faire !!!! Mais c'est excellent pour se détendre.
Et le mercredi...
Spoiler:
Lundi et mardi, je vais faire 8h-18h et je serai plus détendue...le jeudi !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Herrelis Sam 6 Sep - 21:46
Punaise... lundi et mardi j'ai les fameuses réunions présentation de l'équipe ><... mardi c'est ma journée de 7 heures... mercredi, je vais ronfler je vous le dis!

Cripure a écrit:
N'en déplaise à May68, mon homme est crevé après sa première semaine , les cinq matinées de suite demandent un peu d'entraînement quand on a une habitude de vingt ans d'avoir une coupure en milieu de semaine.
Pendant près de 10 ans, j'ai eu ce rythme là... en général le jeudi je n'étais plus bonne à rien... le vendredi étant ma journée la plus chargée à l'époque, je vous laisse imaginer mon état en dernière heure Rolling Eyes (si je ne dors pas le matin, je suis inopérante!).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
kero
kero
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par kero Ven 19 Sep - 4:43
Voilà. Là, maintenant, après deux semaines de cours.

Épuisé.
yogi
yogi
Sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par yogi Ven 19 Sep - 4:58
Suis en vac demain pour une semaine. Je me prévois une journée spa avec lunch, cocktail et massage!
L'homme est sympa en tous cas ,il me masse plusieurs fois dans la semaine.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? - Page 4 Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par gelsomina31 Ven 19 Sep - 4:59
Hier, heure des parents à 17h (je suis en maternelle), des élèves épuisés qui n'en peuvent plus de la collectivité : crise de nerfs pour 5 d'entre eux et 6 autres qui se bagarrent sur les derniers mètres... mais bon, on faisant cours 5 matins par semaines et 3 après midi, on respecte leur rythme biologique, hein?

Encore 4 semaines avant les prochaines vacances... cafe

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum