Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par shadowoflife Dim 7 Sep 2014 - 20:53
Bonsoir,

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé où caser la question, d'où l'ouverture de ce sujet.

Je suis convoquée en tant que correctrice du 15 au 19 septembre pour le bac. Le programme des réjouissances est le suivant :
-lundi 15 : réunion à 17h30, puis récupération des copies à 18h30 (il est écrit "correction", or j'ai 18 copies de L en anglais... Euh, je dors sur place ?).
-Date limite de rentrée des notes : mercredi 17 à 9h.
-Jeudi 18 : réunion d'harmonisation du jury.
-Vendredi 20 : oraux de rattrapage.

Ma question : j'ai cours mardi 16. Si je ne corrige pas le lundi soir sur place, ai-je le droit de demander une autorisation d'absence pour corriger mon paquet de copies à des heures raisonnables ?

Merci !
Flof
Flof
Habitué du forum

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par Flof Dim 7 Sep 2014 - 21:16
Il me semble qu'avec l'augmentation du tarif de la copie, il n'y a plus possibilité de demandé d'autorisation d'absence. Mais la si tu dois assurer tes cours, tu ne dors pas la nuit ! :s Tu peux toujours tenter de demander à ton CDE.

EDIT après relecture de ton message : Tu dis que tu es convoquée du 15 au 19 ; si c'est la cas, c'est bon pour le 16.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par shadowoflife Lun 8 Sep 2014 - 9:41
Merci pour ta réponse ! Hé non, la convocation est au jour le jour... Mais je me suis rendu compte que le jour où je récupère les copies, la mission s'intitule "correction de copies". J'en déduis donc que je vais devoir corriger, sur place (à une heure de chez moi), 18 copies que j'aurai récupérées à 18h30... Super...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par Kilmeny Mar 9 Sep 2014 - 8:36
Tu verras que les absents sont très nombreux ! Et que vous serez peut-être plusieurs à les corriger... !!
Personnellement, j'avais eu 4 copies dont une blanche !!! (au lieu des 20 annoncées)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par shadowoflife Mer 17 Sep 2014 - 16:24
J'ai donc récupéré mes 18 copies (une blanche dans le lot) et les ai corrigées hier soir puis entré les notes.

Demain, je suis censée participer au jury des délibs et vendredi aux oraux du second groupe.

Problème : depuis hier, je suis malade (pas juste un rhume, hein : bronchite asthmatiforme + gros maux de ventre, avec plus de 39 de fièvre). J'ai passé la journée allongée, très faible. Si ça ne va pas mieux demain, comment ça se passe ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par colombane Mer 17 Sep 2014 - 16:28
Il y a des suppléants prévus pour ça... tu appelles le Rectorat dès le matin pour prévenir (ensuite l'arrêt de travail justifiera l'absence qui va peut-être être plus longue !)
Ils appelleront le suppléant.
avatar
isabelle10
Niveau 6

Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ? Empty Re: Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?

par isabelle10 Mer 17 Sep 2014 - 16:29
Si ça ne va pas mieux demain, tu restes chez toi pour te reposer, c'est aussi simple que ça ! hearts
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum