Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimielaclasse
Niveau 7

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par mimielaclasse Mar 28 Oct 2014 - 16:23
Pour être totalement honnête, j'ai plutôt passé le concours de PE parce que les taux de réussite au capes de maths était faible dans mon département. Je n'avais pas envie, comme certains de mes amis, de me casser le nez plusieurs années sur le concours.
J'ai bien fait je pense parce que ce qui me plait au final c'est la péda.
Mais là, depuis 5 ans nos conditions de PE se dégradent. Le poids de l'opinion publique (parents, journaliste, ien...) est de plus en plus pesant.
Pour les rythmes, on a enchainé les journées de grève l'année dernière. J'ai pas vraiment eu le sentiment que les parents étaient d'accord avec nous.
Alors, après 16 ans de PE, (et un peu de courage...) il est peut-être temps pour moi de découvrir le secondaire.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Normandyx Mer 29 Oct 2014 - 0:18
maîtresse a écrit:
Normandyx a écrit:J'ai connu des gens qui préféraient le primaire au secondaire pour une raison de mutations géographique, pour les banlieues nous avons notre lot dans l'agglo de Rouen, du Havre d'Evreux, ZEP, ZUS et autres, et comme nous sommes aussi au dessus de la moyenne nationale pour le chomage, ces zones ne sont pas privilégiées, ni au primaire ni au secondaire.
Il y a longtemps j'ai choisi (bêtement peut être) le primaire parce que j'y trouvais le travail plus intéressant qu'en collège

C'est sûr que ça joue énormément !

Pourquoi bêtement ? Le travail est très intéressant, ça serait bien si notre hiérarchie ne passait pas son temps à inventer des trucs pour nous empêcher de le faire...

Je me suis bien amusé, et bien usé aussi, zone sensible plus direction, j'ai eu le temps de mener des projets et de faire le tour des plaisirs mais des galères aussi et des batailles sans cesse recommencées; aujourd'hui, je ne m'ennuie pas quand je suis en classe, mais je ne m'ennuie pas non plus quand je ne les vois pas.
J'ai la chance d'avoir une ancienneté qui fait que je peux continuer à bosser plutôt comme je le veux, j'avoue, je ne fais pas tout ce qui est au programme, mais mes élèves ont toujours de bons résultats d'ensemble et quelques résultats remarquables dans les évaluations, du coup côté inspection comme côté parents, j'ai une tranquillité relative, d'autant que mon physique d'armoire incite à ne pas me marcher sur les pieds...
Néanmoins, je suis un peu lassé de ce boulot, des réunions, des dossiers, des paperasses et des obstacles qu'on met sur notre chemin qui n'est déjà pas pavé de roses.

Une prof de maths qui enseigne en primaire, quel gâchis, avec ce niveau il y a mieux à faire ailleurs, et en plus mieux payé.
Ma'am
Ma'am
Érudit

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Ma'am Ven 31 Oct 2014 - 10:25
Bon, j'ai contacté le conseiller mobilité carrière par mail. Pour l'instant, ils sont en vacances. On verra la semaine prochaine. J'espère vraiment que ça va marcher !
Le détachement c'est pas mal, ça laisse la possibilité d'un retour en arrière si réellement je me suis fourvoyée.
Fingers crossed ! trefle
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par mimielaclasse Ven 31 Oct 2014 - 11:29
Tu le contactes sur le site de l'IA c'est ça? Je vais faire de même après les vacances.
Ma'am
Ma'am
Érudit

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Ma'am Ven 31 Oct 2014 - 11:32
Tu as toutes les adresses là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Yazilikaya Ven 31 Oct 2014 - 11:34
Normandyx a écrit:J'ai connu des gens qui préféraient le primaire au secondaire pour une raison de mutations géographique, pour les banlieues nous avons notre lot dans l'agglo de Rouen, du Havre d'Evreux, ZEP, ZUS et autres, et comme nous sommes aussi au dessus de la moyenne nationale pour le chomage, ces zones ne sont pas privilégiées, ni au primaire ni au secondaire.
Il y a longtemps j'ai choisi (bêtement peut être) le primaire parce que j'y trouvais le travail plus intéressant qu'en collège

C'est clair que la Grand Mare, j'aurais pas tenu deux ans de suite.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Normandyx Ven 31 Oct 2014 - 11:40
On pouvait autrefois quand on avait des projets cohérents et des gens qui venaient parce qu'ils adhéraient à un projet, pas parce que c'était sur la bonne ligne de bus.
Ce qui tue les ZEP selon moi, c'est l'absence de projet d'école (je parle pas de paperasses administratives) et le turn over trop rapide des enseignants qui donnent aux parents et aux élèves l'impression que ce sont eux qui sont les piliers de la boutique.
Ces postes usent, mais quand une équipe fonctionne, ça peut être agréable.

(j'ai aussi oublié certains quartiers de Fécamp ou de Dieppe)...
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par mimielaclasse Ven 31 Oct 2014 - 11:50
maîtresse a écrit:Tu as toutes les adresses là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci maîtresse.
Je vais lancer un nouveau sujet pour les reconversions car là, je ne suis plus vraiment dans le thème "Comment vivez-vous la mise en place des nouveaux rythmes?"
Ma'am
Ma'am
Érudit

PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires? - Page 8 Empty Re: PE: Comment vivez-vous personnellement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires?

par Ma'am Ven 31 Oct 2014 - 11:51
Oui tu as raison, même si pour ma part, c'est intimement lié !
Tu me mettras le lien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum