Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof3463
Niveau 7

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par neoprof3463 Mer 17 Sep 2014 - 13:13
Bonjour,

Je cherche une sortie à faire avec mes élèves latinistes de 5e. Notre collège se situe dans le nord de la seine et marne. Je cherche donc des sites à proximité.
Merci pour vos idées Wink
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par Simone Boué Mer 17 Sep 2014 - 13:40
Nord, c'est-à-dire?
zeprof
zeprof
Sage

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par zeprof Mer 17 Sep 2014 - 13:52
c'est plutôt gallo romain mais tu as la ville de Meaux qui possède un site archéologique sympa : La Bauve ainsi que les vestiges du théatre antique
par contre ça fait deux décennies que je n'y suis pas retournée et je ne sais pas si c'est ouvert au public.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Derborence
Derborence
Modérateur

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par Derborence Mer 17 Sep 2014 - 13:56
À proximité, c'est-à-dire ? Combien de kms ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par Armide Mer 17 Sep 2014 - 14:38
Le site de la Bauve est fermé. Par contre il reste châteaubleau. C est au sud de la Seine et Marne mais c est un site archéologique qu aiment bien les PE77, tu peux donc obtenir des financements. Tu peux voir les ateliers qu'ils proposent sur leur site internet http://chateaubleau.archeo.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Armide le Mer 17 Sep 2014 - 16:08, édité 1 fois
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par Simone Boué Mer 17 Sep 2014 - 15:53
tu as aussi, à Paris, le musée et thermes de Cluny (direct depuis le RER B ou gare du Nord puis RER B)
et sinon :
http://www.anticopedie.fr/musees/musees-fr/liste-musees.html
avatar
neoprof3463
Niveau 7

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par neoprof3463 Mer 17 Sep 2014 - 16:58
Simone Boué a écrit:Nord, c'est-à-dire?

Savigny-le-Temple;)
avatar
neoprof3463
Niveau 7

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par neoprof3463 Mer 17 Sep 2014 - 16:59
Derborence a écrit:À proximité, c'est-à-dire ? Combien de kms ?

Je ne sais pas exactement mais éviter de faire 6h de route dans la journée;)
avatar
neoprof3463
Niveau 7

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par neoprof3463 Mer 17 Sep 2014 - 17:00
Merci à tous pour vos propositions Wink
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

une idee de sortie pour latinistes de seine et marne? Empty Re: une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?

par B.o.u.l.i Mer 17 Sep 2014 - 21:43
4 propositions : Archéa dans le 95, un petit musée sympa à Chelles, Chateaubleau, déjà cité, au sud de la S&M et Paris !

(Je me présente au passage puisque c'est mon premier message sur Néoprof : je suis enseignant LC en collège, en Seine-et-Marne, depuis 4/5 ans maintenant ! Je suis aussi sur LeTrouble mais la section "langues anciennes" n'est pas hyper active alors je viens voir par ici)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum