Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 17 Sep - 9:40
Mes secondes viennent d'épuiser mon stock de punitions pour travail non fait...!!!!
Va falloir que je fasse des nouvelles photocopies! Non Mais!! Twisted Evil Twisted Evil
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 17 Sep - 9:54
mafalda16 a écrit:Mes secondes viennent d'épuiser mon stock de punitions pour travail non fait...!!!!
Va falloir que je fasse des nouvelles photocopies! Non Mais!! Twisted Evil Twisted Evil
Tu leur donnes quoi? Je suis à la recherche de ce qui pourrait bien les embêter. :lol:

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 17 Sep - 9:59
Heste a écrit:Formation à Versailles ce matin. Pour ceux qui ont un M2, inscription dans un AEU avec une formation allégée, pas de mémoire mais un simple écrit professionnel.  

Qu'est-ce qu'ils entendent par écrit professionnel parce que nous à Créteil c'est le nom qu'ils lui ont donné mais jusque là c'est toujours accompagné d'une soutenance et ils ne sont toujours pas fixés sur les modalités....
Et quand ils disent "allégée" pour la formation, ça veut dire quoi pour eux, nous c'est 160 h sur l'année comparé aux 240h du M2, je trouve pas ça hyper hyper allégé.

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 17 Sep - 10:04
Heste a écrit:Formation à Versailles ce matin. Pour ceux qui ont un M2, inscription dans un AEU avec une formation allégée, pas de mémoire mais un simple écrit professionnel.

Autre question, j'ai envoyé fin Août une demande d'aide académique en faveur des stagiaires primo-arrivants de province reçus à un concours externe. D'autres stagiaires à Versailles ont-ils demandé cette aide ? Et si oui certains ont-ils eu une réponse ?

Pfff, mais moi j'ai eu nouvelles d'aucunes formations... s'il faut s'inscrire dans un AEU j'aimerais bien en être sure! Bon je suppose que c'est la même chose pour toutes les matières?

Pour l'aide je l'ai demandée aussi mais je n'ai pas de nouvelles, je ne sais même pas s'ils ont bien reçu mon dossier... Je pense qu'il faut attendre encore!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 17 Sep - 12:03
cassy88 a écrit:
Heste a écrit:Formation à Versailles ce matin. Pour ceux qui ont un M2, inscription dans un AEU avec une formation allégée, pas de mémoire mais un simple écrit professionnel.  

Qu'est-ce qu'ils entendent par écrit professionnel parce que nous à Créteil c'est le nom qu'ils lui ont donné mais jusque là c'est toujours accompagné d'une soutenance et ils ne sont toujours pas fixés sur les modalités....
Et quand ils disent "allégée" pour la formation, ça veut dire quoi pour eux, nous c'est 160 h sur l'année comparé aux 240h du M2, je trouve pas ça hyper hyper allégé.

A Versailles pas de soutenance, je pense que ça sera un blabla de 20 pages sur une question en rapport avec notre pratique.
Pour nous, selon les cas:
-ceux qui ont un master mef suivent seulement 1/3 de la formation. Dans mon cas, j'aurais tout mes mercredi après-midi de libre tandis que les M2 auront cours.
- ceux qui ont un autre master environ 2/3 de la formation.

De même la validation des modules obligatoires seraient allégés, là encore à préciser mais ça me semble bien moins lourd que ce qui avait été envisagé.

@gwennn A priori, il y a eu une commission pour harmoniser les disciplines entre elles. Pour l'aide bon je vais attendre encore même si mon compte en banque en aurait bien besoin, si je n'ai pas de nouvelles d'ici début octobre j'appellerai.
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 17 Sep - 12:18
Heste a écrit:

A Versailles pas de soutenance, je pense que ça sera un blabla de 20 pages sur une question en rapport avec notre pratique.
Pour nous, selon les cas:
-ceux qui ont un master mef suivent seulement 1/3 de la formation. Dans mon cas, j'aurais tout mes mercredi après-midi de libre tandis que les M2 auront cours.
- ceux qui ont un autre master environ 2/3 de la formation.

De même la validation des modules obligatoires seraient allégés, là encore à préciser mais ça me semble bien moins lourd que ce qui avait été envisagé.

Y en a qui ont plus de chance que d'autres....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Mer 17 Sep - 12:20
BlackMail a écrit:Deuxième journée à l'ESPE finie pour cette semaine, c'est vraiment pourri comme formation No.
Mes cours pour la fin de la semaine sont prêts mais j'ai fait de la daube et je n'ai pas envie d'y retourner. Surtout que demain: 8h30-9h30 14h-15h et... 18h-19h réunion parents-profs. Je vais être obligée de rester toute la journée dans l'établissement pale.
Courage à tous pour cette seconde partie de la semaine.

Copine, Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 2252222100 réunion parents-prof à la même heure.

Et ma tutrice qui vient me voir le matin pour la première fois. Pas de bol, c'est une heue toute pourrie où je vais finir plusieurs choses (corrections d'exo, début d'une nouvelle séance, bref le bazar)

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Mer 17 Sep - 12:25
Formation ce matin... J'ai été prévenue hier, à 18H00. J'ai dû annuler ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui pour du blaaaablaaaablaaaablaablaabla... Evil or Very Mad

Sinon mon tuteur est venu dans ma classe. Il a dit que j'avais réussi à créer une belle ambiance de classe et que les élèves me respectaient, mais que je n'étais pas suffisamment scolaire. Je dois poser plus de jalons, et veiller à poser des questions plus simples pour que tous les élèves participent bien et pour leur apprendre à faire des repérages dans un texte. Ce truc de ne pas être suffisamment scolaire, on me le reprochait lorsque j'étais étudiante. Rolling Eyes Je vais remanier mes cours, mais ce n'est pas évident pour moi de bien cerner le niveau de 2de, entre le cadre très formel du collège et l'apprentissage d'un nouveau mode de travail (explication de texte, etc.).

Ah, et j'étais super stressée qu'il y ait un autre adulte que moi dans la salle ! Du coup, j'ai senti mon cours plus poussif que jamais. Je dois me détendre là-dessus, sinon, lorsque l'inspecteur viendra, je ferai n'importe quoi !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 17 Sep - 13:22
Ne t'inquiète pas Sei, on réagit tous de la même manière quand notre tuteur est dans la salle, mais ce qu'il t'a dit est déjà très positif !


Dernière édition par BlackMail le Mer 17 Sep - 13:29, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 17 Sep - 13:24
C'est positif, Sei Smile
Tu vas t'y habituer au fil des visites.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 17 Sep - 13:30
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Mes secondes viennent d'épuiser mon stock de punitions pour travail non fait...!!!!
Va falloir que je fasse des nouvelles photocopies! Non Mais!! Twisted Evil Twisted Evil
Tu leur donnes quoi? Je suis à la recherche de ce qui pourrait bien les embêter. :lol:

Une pleine page de conjugaison: 12 verbes à conjuguer en entier au présent pour le moment.
Apparemment c'est efficace vu que dans mon autre classe de 2de j'en ai donné deux la semaine dernière, et ce matin en donnant les devoirs j'ai dit "Faites les vraiment sinon vous savez ce qui vous attend" J'ai entendu mon brave Kévinou puni la semaine dernière dire à sa camarade "Ha ouais, non ca va, moi je fais mes devoirs avec elle parce que la feuille de conjugaison c'est trop chiant..." C'est le but mon grand! :malmaisbien:
Si tu veux la fiche, je peux te l'envoyer par mél.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 17 Sep - 13:59
Ok Heste, je serai alors dans le cas 1/3 de la formation Smile ça serait bien!! Bon enfin j'ai cherché si c'était possible de s'inscrire à cet AEU sur les site des espe mais j'ai pas trouvé... Ca doit pas encore être prêt!

Est ce que tu as fait la demande pour l'AIP? ça pourrait faire du bien à ton compte et c'est très très rapide à être traité!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 17 Sep - 14:14
mafalda16 a écrit:
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Mes secondes viennent d'épuiser mon stock de punitions pour travail non fait...!!!!
Va falloir que je fasse des nouvelles photocopies! Non Mais!! Twisted Evil Twisted Evil
Tu leur donnes quoi? Je suis à la recherche de ce qui pourrait bien les embêter. :lol:

Une pleine page de conjugaison:  12 verbes à conjuguer en entier au présent pour le moment.
Apparemment c'est efficace vu que dans mon autre classe de 2de j'en ai donné deux la semaine dernière, et ce matin en donnant les devoirs j'ai dit "Faites les vraiment sinon vous savez ce qui vous attend" J'ai entendu mon brave Kévinou puni la semaine dernière dire à sa camarade "Ha ouais, non ca va, moi je fais mes devoirs avec elle parce que la feuille de conjugaison c'est trop chiant..." C'est le but mon grand! :malmaisbien:
Si tu veux la fiche, je peux te l'envoyer par mél.
Je veux bien, MERCI!  fleurs
Certains de mes 2ndes ont également eu droit à de la conjugaison (les grands bavards et les fainéants qui ne voulaient pas prendre la trace écrite...)!


Dernière édition par Manon35 le Mer 17 Sep - 16:06, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 17 Sep - 14:18
gwennnn a écrit:Ok Heste, je serai alors dans le cas 1/3 de la formation Smile ça serait bien!! Bon enfin j'ai cherché si c'était possible de s'inscrire à cet AEU sur les site des espe mais j'ai pas trouvé... Ca doit pas encore être prêt!

Est ce que tu as fait la demande pour l'AIP? ça pourrait faire du bien à ton compte et c'est très très rapide à être traité!!

Alors j'avais demandé à la responsable de la formation, j'étais pré-inscrite, je ne sais pas si c'est la même chose en anglais, j'ai juste quelques papiers à ramener pour finaliser l'inscription.

J'ai fait la demande d'AIP, mais l'attestation du supérieur hiérarchique était mal-remplie et j'ai du en faire refaire une et comme le principal n'a pas que ça à faire, ça m'a pris deux-trois jours à chaque fois. J'ai vu que le premier salaire devrait tomber la semaine prochaine, je prie pour qu'il tombe à temps, sinon j'irais voir une assistante sociale du rectorat.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 17 Sep - 14:55
C'est quand les formations en anglais à Nanterre? Parce que vu qu'on ne me donne pas les infos je vais pouvoir aller où je veux, non? Je sais qu'il y en a une à st Quentin demain matin mais bon, c'est pareil à Nanterre?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 17 Sep - 18:02
Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 17 Sep - 18:06
simone43 a écrit:Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Un parent a demandé à une amie quelle pédagogie d'enseignement elle utilisait, quelles recommandations elle pouvait leur donner pour que les élèves travaillent et progressent en autonomie à la maison (sites web et compagnie) et a aussi posé beaucoup de questions sur le programme, la progression qu'elle visait. 

Good luck....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 17 Sep - 18:07
gwennnn a écrit:C'est quand les formations en anglais à Nanterre? Parce que vu qu'on ne me donne pas les infos je vais pouvoir aller où je veux, non? Je sais qu'il y en a une à st Quentin demain matin mais bon, c'est pareil à Nanterre?

A l'UVSQ c'est tous les mercredi et jeudi, avec une obligation de présence différente selon les cas (100%, 2/3 ou 1/3). Normalement, tu as du recevoir un mail (sur ton mail académique a priori) pour savoir de quelle université tu dépends. Si ce n'est pas le cas, renseignes-toi auprès des responsables de formation de l'université de Nanterre, de l'UVSQ et de celle de Cergy, ils seront capables de te répondre normalement.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 17 Sep - 18:08
cassy88 a écrit:
simone43 a écrit:Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Un parent a demandé à une amie quelle pédagogie d'enseignement elle utilisait, quelles recommandations elle pouvait leur donner pour que les élèves travaillent et progressent en autonomie à la maison (sites web et compagnie) et a aussi posé beaucoup de questions sur le programme, la progression qu'elle visait. 

Good luck....

Euuuuh, pédagogie d'enseignement ? Ca veut dire quoi concrètement ?
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 17 Sep - 18:11
ta méthode pédagogique d'enseignement. Si t'es plus dans la pédagogie cognitive ou autre. 

Mais je pense pas que cette question soit souvent posée....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 17 Sep - 18:15
simone43 a écrit:Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Je n'ai aucune question, j'ai parlé rapidement du programme, de comment je travaillais, et surtout de mes attentes. Ça a duré 5 min pour 1h40 de transport :lol:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 17 Sep - 18:27
Oh là là je ne connais pas de site pour élevé moi heu
J'ai envie de leur filer ma progression demain, je ne l'avais pas donnée aux élèves à la rentrée, mais tous les parents ne seront pas présents.
Je vais réfléchir à ma pédagogie d'enseignement au lieu de préparer ma 5e séance :lecteur:  ça me servira peut être un jour


Dernière édition par simone43 le Lun 13 Oct - 5:23, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 17 Sep - 18:31
Heste a écrit:
simone43 a écrit:Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Je n'ai aucune question, j'ai parlé rapidement du programme, de comment je travaillais, et surtout de mes attentes. Ça a duré 5 min pour 1h40 de transport :lol:

Je veux pareil : qu'on m'écoute attentivement et qu'on me laisse partir qd j'ai fini.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 17 Sep - 18:36
Les parents veulent surtout voir ta tête après c'est le PP qui fait un speech long mais les profs qui passent 5 minutes suffisent.

Pour moi aussi c'est demain, mais il n'y a que les profs principaux avec les parents de la classe. Les profs m'ont juste donné des feuilles avec des informations à donner.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 17 Sep - 18:41
Alex.B a écrit:
cassy88 a écrit:
simone43 a écrit:Salut à tous ! Demain j'ai la fameuse réunion avec les parents et je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour ceux qui l'ont déjà faite:comment ça se passe ? Les parents posent ils beaucoup de questions ? Sur quoi portent leurs questions ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Un parent a demandé à une amie quelle pédagogie d'enseignement elle utilisait, quelles recommandations elle pouvait leur donner pour que les élèves travaillent et progressent en autonomie à la maison (sites web et compagnie) et a aussi posé beaucoup de questions sur le programme, la progression qu'elle visait. 

Good luck....

Euuuuh, pédagogie d'enseignement ? Ca veut dire quoi concrètement ?
Purée, s'il y a des parents qui bossent à l'espé on est mal barrés je vous le dis.affraid
Moi je leur ai dit que je voulais travailler main dans la main avec eux, que j'allais bosser les contrôles avec les élèves avant , que je ne les prendrais jamais en traître et que du coup, le niveau demandé serait assez élevé
Au final, ils m'ont demandé si je leur donnerais une biblio complémentaire pour les faire lire à la maison..mouhahahahaha, les Pov gosses!
Et un autre si je leur passerais des pièces de théâtre à la télé pour étudier la mise en scène: réponse évasive ..
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 17 Sep - 19:19
simone43 a écrit:Oh là là je ne connais pas de site pour élevé moi heu
J'ai envie de leur filer ma progression demain, je ne l'avais pas donné aux élèves à la rentrée, mais tous les parents ne seront pas présents.
Je vais réfléchir à ma pédagogie d'enseignement au lieu de préparer ma 5e séance :lecteur:  ça me servira peut être un jour

Filer ta progression, c'est risqué, parce que si jamais tu changes du jour au lendemain, ou si tu vois que tel truc serait mieux que tel truc, ben t'es un peu coincé par ce que t'as présenté aux parents... Tu peux leur parler peut être de ta prochaine séquence à la limite, du programme, mais je pense que ta progression, c'est risqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum