Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par Valivalou Sam 20 Sep 2014 - 14:50
Je cherche le manuel de l'élève, neuf ou d'occasion, mais à petit prix.

J'ai vu que je pouvais le commander au tarif enseignant sur le site de l'éditeur mais la livraison se fait obligatoirement au collège et je n'y serai pas avant le 6 octobre. Donc ça m'embêterait que le livre arrive avant moi!!! J'ai cherché sur Price Minister, il n'y a que du neuf et sur le Bon coin, je n'obtiens pas de réponse de la part des vendeurs ayant proposé ce manuel...

Donc si vous avez un exemplaire de Fleurs d'encre 5è, qui ne vous sert pas ou plus, je suis preneuse; frais de port à ma charge bien entendu.

queen
queen
Habitué du forum

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Re: Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par queen Sam 20 Sep 2014 - 14:55
Tu peux peut être te rapprocher du CDI de l établissement où tu seras à partir du 6/10. Ils auront probablement un exemplaire à te proposer? Tu peux aussi travailler en attendant sur l exemplaire en ligne qui est proposé.
J espère sinon que qqn pourra te proposer ce manuel.
Derborence
Derborence
Modérateur

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Re: Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par Derborence Sam 7 Jan 2017 - 15:48
Bonjour,
Quelqu'un qui possède le manuel Fleurs d'encre 5e édition 2010 pourrait-il en scanner la page 71 ou au moins me donner les références précises de l'enluminure qui figure sur cette page afin que je puisse la trouver sur internet ?
En effet, ma collègue m'a indiqué ce matin qu'elle souhaitait que je fasse travailler lundi ses élèves en AP sur l'enluminure de la page 71... Évidemment, mon manuel de 5e est au collège et le manuel ne peut être feuilleté en ligne.
Je ne vois pas très bien comment préparer la séance d'AP si je n'ai pas la moindre idée de ce que représente l'enluminure que les élèves devront décrire.
Merci de votre aide !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Re: Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par Zazk Sam 7 Jan 2017 - 17:47
J'ai retrouvé un Fleurs d'encre de 5e dans mes "archives" mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon... Je n'y vois pas de date (si ce n'est peut-être 2005). Le livre a une couverture en majorité bleue, "fleurs d'encre" est écrit sur un carré rose...
Mais il y a bien une enluminure p 71 , tirées des Très Riches Heures du duc de Berry 1416, Musée Condé, Chantilly.
Est-ce la page qui t'intéresse ?
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Re: Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par Zazk Sam 7 Jan 2017 - 18:06
Scan de la page trouvée :
https://i.servimg.com/u/f37/16/23/21/02/copie_10.jpg
Derborence
Derborence
Modérateur

Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010) Empty Re: Recherche Fleurs d'encre 5è (édition 2010)

par Derborence Sam 7 Jan 2017 - 19:05
Merci beaucoup, Zazk, mais ce ne doit pas être la bonne édition.
Je crois que c'est dans un dossier sur Marco Polo.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum