Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par sand Ven 8 Mai 2009 - 12:08
Mais les élèves ne doivent-ils pas corriger les erreurs en vert, eux aussi ? On ne voit plus la couleur du chef, là !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 12:21
sand a écrit:Mais les élèves ne doivent-ils pas corriger les erreurs en vert, eux aussi ? On ne voit plus la couleur du chef, là !
Non. Ils les corrigent en rouge ! Ou au crayon à papier (je suis en primaire, souvent lorsqu'il y a une erreur, j'entoure en vert et ils réécrivent au crayon à papier que je peux gommer si c'est à nouveau faux).
La couleur du chef, c'est vert ! yesyes
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Dwarf Ven 8 Mai 2009 - 12:25
choupinette a écrit:Où qu'il soit, je le vénère (même si ce n'est pas dwarf, je peux lui faire une petite infidélité, non?) veneration veneration

Va, je te pardonne... Que l'esprit de Dwarf soit avec toi! chevalier

:diable:

John a écrit:
J'achète des stylos-feutres non effaçables, mais qui coûtent à peu près 1,70 euros l'un ! Sachant que je vide en moyenne un stylo pour deux D.S. (j'écris beaucoup), j'aimerais savoir le prix de ce stylo effaçable. Parce que là je me ruine à la santé de MM. Bic et Reynold's.

Sans parler de la pollution... Vive les cartouches!

Kilmeny a écrit:Une simple gomme suffit à l'effacer. Mes élèves l'ont remarqué, mais aussitôt, ils ont eu une réflexion censée: "madame, votre stylo rouge, il se gomme, mais de toute façon ça sert à rien, même si on change notre note, on ne sera pas meilleur pour autant, ni plus intelligent et puis vous avez déjà relevé la note, alors ça sert à rien de la gommer."
Ils sont bien ces petits! Very Happy

Tu en as de la chance! Pour ma part, afin de neutraliser toute tentative de maquillage et assimilés, je mets toujours des remarques et PIRE QUE TOUT : j'écris en français et sans faute d'orthographe. Et ça, pour le coup, c'est vraiment TRES DUR à imiter! Razz


Dernière édition par Dwarf le Ven 8 Mai 2009 - 12:29, édité 2 fois
sand
sand
Guide spirituel

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par sand Ven 8 Mai 2009 - 12:26
Mais ensuite au colège, ils utilisent la couleur réservée au chef. Ca va pas, ça ! Pour qui qu'ils vont se prendre, après ?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Dwarf Ven 8 Mai 2009 - 12:31
sand a écrit:Mais ensuite au colège, ils utilisent la couleur réservée au chef. Ca va pas, ça ! Pour qui qu'ils vont se prendre, après ?

Personnellement, stylo plume à encre rouge : le vert pour les profs quelle démago IUFMesque! Encore une conséquence de Jospin 1989, ça! :mitrailler:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 12:42
sand a écrit:Mais ensuite au colège, ils utilisent la couleur réservée au chef. Ca va pas, ça ! Pour qui qu'ils vont se prendre, après ?

Non, non.
Au contraire, ça les habitue à un peu de souplesse.
La couleur du chef, c'est celle que le chef a choisie !
Et eux, ils n'ont qu'à s'adapter et que ça saute !
Non mais oh !

Et puis, sinon, je fais comme Dwarf, j'écris lisiblement et sans faute d'orthographe... Alors qu'ils y viennent, avec leurs stylos verts ! Même pas cap' !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Frisouille Ven 8 Mai 2009 - 16:56
Pierre_au_carré a écrit:
Hervé Hervé a écrit:Ultime séquelle de l'IUFM j'ai longtemps corrigé en vert.

Ah oui, c'est vrai... Pff.
Il va bientôt falloir corriger en blanc, pour être sûr de ne pas les choquer !! :lol:

Nooooon????
Je croyais vraiment que le conseil "correction en vert" était une spécificité absurde de Montpellier...
moi aussi, j'ia vite abandonné. Et vive le bic rouge !
Au fait question : savez-vous combien vous en utilisez par an? Parce que le mien se vide à une vitesse...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Frisouille Ven 8 Mai 2009 - 17:03
Les stylos encre effaçables existent depuis longtemps... j'en avais déjà en primaire... y'a vingt ans (nooooooooooooon !)
C'est quoi la révolution de ce stylo?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 17:10
Doublecasquette, je savais bien que tu étais en primaire !!

Je ne sais plus qui ici nous a dit que tu n'étais pas prof mais vétérinaire !
Il doit confondre avec Dobolino Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 3795679266
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 17:14
Daphné a écrit:Doublecasquette, je savais bien que tu étais en primaire !!

Je ne sais plus qui ici nous a dit que tu n'étais pas prof mais vétérinaire !
Il doit confondre avec Dobolino Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 3795679266

Pourquoi ? On n'a pas le droit de faire les deux ?
Il ne faut jamais oublier que j'ai deux casquettes et les casquettes, ça va, ça vient... Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100


Dernière édition par doublecasquette le Ven 8 Mai 2009 - 17:15, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 17:15
Oui, mais difficile d'être professeur ET vétérinaire !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 17:17
Daphné a écrit:Oui, mais difficile d'être professeur ET vétérinaire !

Ça, c'est mon côté schizo... angedemon Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100 santeverre woohoo
avatar
Invité
Invité

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Invité Ven 8 Mai 2009 - 18:34
doublecasquette a écrit:
Daphné a écrit:Oui, mais difficile d'être professeur ET vétérinaire !

Ça, c'est mon côté schizo... angedemon Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100 santeverre woohoo

Ah non, ça ne va pas recommencer, hein ! Je ne VEUX pas que tu sois Dobolino, si tu l'as été dans une vie antérieure, je veux que tu l'oublies !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 18:54
lulamae a écrit:
doublecasquette a écrit:
Daphné a écrit:Oui, mais difficile d'être professeur ET vétérinaire !

Ça, c'est mon côté schizo... angedemon Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100 santeverre woohoo

Ah non, ça ne va pas recommencer, hein ! Je ne VEUX pas que tu sois Dobolino, si tu l'as été dans une vie antérieure, je veux que tu l'oublies !

Totalement impensable. Il m'est arrivé dans ma vie de brûler ce que j'avais précédemment adoré, mais là, aucune chance !
Doublecasquette je suis, Doublecasquette je resterai. On ne convaincra pas de m'arracher une partie de moi-même. D'autres l'ont tenté, ils s'y sont cassé les dents...
Sans (trop de) rancune ! Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100
Carabas
Carabas
Vénérable

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Carabas Ven 8 Mai 2009 - 18:56
J'ai rien compris. Doublecasquette, tu es Dobolino?

Donc tu as été et véto et instit? 😕
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 18:58
Je ne suis plus là........... heu
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 19:03
Et moi, je ne suis plus là !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 20:35
Mais si tu es encore en ligne !! :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 20:35
Carabas a écrit:J'ai rien compris. Doublecasquette, tu es Dobolino?

Donc tu as été et véto et instit? 😕

Non... J'alterne... C'est selon... Mais je ne suis pas un troll, je suis Doublecasquette. Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par doublecasquette Ven 8 Mai 2009 - 21:29
doublecasquette a écrit:
Carabas a écrit:J'ai rien compris. Doublecasquette, tu es Dobolino?

Donc tu as été et véto et instit? 😕

Non... J'alterne... C'est selon... Mais je ne suis pas un troll, je suis Doublecasquette. Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 2252222100
Dobolino n'est pas là ! De toute façon, elle est bannie et respecte son bannissement.
En plus, elle regarde Que la fête commence avec ses enfants, afin de leur faire connaître l'idée de Régence.

Cette histoire de Régence lui a flanqué un vilain coup derrière les oreilles. pale
sand
sand
Guide spirituel

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par sand Ven 8 Mai 2009 - 21:35
Hypothèse : Dobolino est la soeur jumelle de Doublecasquette. Elles n'ont jamais été séparées depuis leur enfance, se sont mariées en même temps, l'une en robe rouge, l'autre en robe verte. Elles partagent la même maison, divisée en deux appartement ayant un salon commun, pour regarder la télévision ensemble de temps en temps. Comme elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles échangent parfois leurs professions. Lundi, dobolino opère et Doublecasquette enseigne, mardi elles échangent leurs blouses... Même leurs maris sont incapables de les distinguer et c'est très rigolo.
avatar
Invité
Invité

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Invité Ven 8 Mai 2009 - 21:44
sand a écrit:Même leurs maris sont incapables de les distinguer et c'est très rigolo.
Pour elles ou pour eux? :lol:
sand
sand
Guide spirituel

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par sand Ven 8 Mai 2009 - 21:45
Les deux ! Elles ont épousé des jumeaux, d'ailleurs.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 21:52
Quelle imagination Sand !
avatar
Invité
Invité

Emerveillement devant les progrès de l'humanité - Page 2 Empty Re: Emerveillement devant les progrès de l'humanité

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 7:46
Si Dobolino opère les élèves, il y a du souci à se faire... affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum