Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Stagiaires en colère ! Empty Stagiaires en colère !

par Louisa Lana Jeu 25 Sep 2014 - 20:25
Ce fil est destiné aux stagiaires qui veulent se rassembler pour protester et pour dire qu'il est hors de question que l'on repasse un master,des UE, ou un DU...
Jean-Bapt.
Jean-Bapt.
Niveau 1

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Jean-Bapt. Jeu 25 Sep 2014 - 21:22
Je suis de tout cœur avec toi. À Grenoble, c'est pareil, on n'en peut plus.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Sambre Jeu 25 Sep 2014 - 21:44
Yep, à Grenoble on est bien motivés pour dire non à ces conditions insupportables et dangereuses! (certains stagiaires doivent se lever à 5H du mat pour faire le trajet jusqu'à l'ESPE, tout ça pour assister à des cours inutiles, ou d'UE déjà validées. La fatigue est là).
A peine un mois et déjà sur les rotules....

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
faer
Niveau 6

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par faer Jeu 25 Sep 2014 - 21:44
Bon courage. J'ai tout donné pendant deux mois mais là franchement je sature un peu, en plus de me retrouver un peu exclu du truc pour le moment vu que j'ai refusé de m'inscrire dans ma nouvelle ESPE.

Au passage, voilà les conditions à Toulouse : http://sgenmidipy.fr/index.php/actualites/333-obligation-d-inscription-en-m2-pour-tous-les-professeurs-stagiaires-a-mi-temps
Jean-Bapt.
Jean-Bapt.
Niveau 1

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Jean-Bapt. Jeu 25 Sep 2014 - 22:21
Merci le SGEN de considérer que lorsqu'on est titulaire d'un Master 2 et d'un concours, on a encore besoin d'un Master 2 MEEF (je ne parle même pas de ceux qui en ont plusieurs ou un MEF). Merci beaucoup, les professeurs stagiaires de tous les niveaux et de toutes les disciplines sauront se souvenir de vous aux élections syndicales de cette année.


Dernière édition par Jean-Bapt. le Jeu 25 Sep 2014 - 22:26, édité 1 fois
Jean-Bapt.
Jean-Bapt.
Niveau 1

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Jean-Bapt. Jeu 25 Sep 2014 - 22:23
Tiens Sambre, j'ai reçu ça.

A plus de 3 semaines de la rentrée, c'est encore le flou le plus total pour beaucoup d'entre vous. Validation du M2, prise en compte de vos formations et expériences antérieures, reclassement, remboursement des frais de déplacements...
Les aménagements annoncés par le rectorat ne sont toujours pas une réalité et vous être nombreux à nous faire part de vos interrogations, de votre mécontentement voire de votre colère. Difficile de vous organiser et d'aborder sereinement cette année lorsque les informations arrivent au jour le jour.

Pour aborder toutes ces questions, faire le point sur vos situations et envisager des actions collectives nous vous proposons de vous réunir:
Mardi 30 septembre à 12h15 à l'ESPE

Venez nombreux! Faites circuler l'information autour de vous.

Le Snes et les autres syndicats de la FSU ont d'ores et déjà demandé une audience au rectorat pour faire remonter les difficultés.
Pour préparer l'audience, nous avons besoin de vos retours. N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos questions ou difficultés rencontrées. Pour ceux qui sont déjà titulaire d'un M2, merci de nous signaler si vous avez eu des propositions d'aménagement ou d'allègement de votre formation.

Vous pouvez également signer et faire circuler la pétition en pièce jointe pour exiger un cadrage national de l'année de stage et des modalités d'évaluation.

Nous assurons des permanences à l'ESPE de Grenoble et Chambéry tous les mardis à la pause méridienne et n'hésitez pas à nous contacter par mél.
Bon courage à toutes et tous

François Lecointe et Cécile Sanchez

SNES-FSU Grenoble
16, avenue du 8 Mai 1945 - BP 137
38403 SAINT MARTIN D’HERES - CEDEX
Tél. 04 76 62 83 30
Mél : stagiaire@grenoble.snes.edu
Site : http://www.grenoble.snes.edu

Soyons plus forts, plus nombreux!
Pour vous syndiquer : http://www.grenoble.snes.edu/spip/spip.php?article15



[ stagcad@grenoble.snes.edu ] est une liste de diffusion de la Section académique ( S3 ) du SNES de Grenoble
destinée à la diffusion d'informations et aux échanges du S3 avec les stagiaires.
Pour répondre à la section académique, utiliser simplement le bouton "Répondre" de votre messagerie
ou envoyer un message à stagiaire@grenoble.snes.edu.

Voir l'article du site académique ( et le bulletin joint ) :
http://www.grenoble.snes.edu/spip/spip.php?article1195

Stagiaires, avec le SNES à vos côtés, faites respecter vos droits...
Contactez les militants du SNES dans votre établissement, syndiquez-vous et parlez-en à vos collègues.
Ensemble nous sommes plus forts...
___________________________________________________
SECTION ACADÉMIQUE DU SNES / FSU
16 av. du 8 Mai 1945
BP 137 - 38403 -
Saint Martin d'Hères - Cedex

Courriel : s3gre@snes.edu
Tél : 04 76 62 83 30
Fax : 04 76 62 29 64
Site académique - http://www.grenoble.snes.edu

Ronin
Ronin
Monarque

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Ronin Jeu 25 Sep 2014 - 22:24
Plutôt que de perdre du temps à refaire un M2, lisez donc "De l'école" de JC Milner, il décrivait déjà parfaitement il y a trente ans ce qu'était le sgen.

_________________
Stagiaires en colère ! Keshik11
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Naoo Jeu 25 Sep 2014 - 22:27
A Créteil c'est toujours très flou. J'ai ouï-dire qu'on était plus obligés de s'inscrire en DU, mais ils font toujours circuler des feuilles de présence à émarger...
Jean-Bapt.
Jean-Bapt.
Niveau 1

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Jean-Bapt. Jeu 25 Sep 2014 - 22:31
Si on se réfère à des documents envoyés sans aucune explication (en gros on nous balance des tableaux excel) : les professeurs stagiaires titulaires d'un Master 2 en SVT doivent suivre un Master 2 MEEF et faire un mémoire, et en histoire-géo pas de mémoire (mais franchement c'est pas sûr) mais 246 heures de "formation" c'est à dire suivre le Master 2 MEEF. Grosse confusion.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Sambre Ven 26 Sep 2014 - 0:49
Jean-Bapt, c'est une réunion organisée par qui? Le SNES, intersyndicats, stagiaires?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
Cel06
Niveau 5

Stagiaires en colère ! Empty Re: Stagiaires en colère !

par Cel06 Ven 26 Sep 2014 - 10:06
Je vous soutiens toutes et tous. En report cette année, je n'ai pas à subir cette ignominie. Mais tenez bon, il n'y a pas de raison pour que ces aberrations se poursuivent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum