Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ore
Habitué du forum

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par ore Lun 29 Sep 2014, 18:20
Cripure a écrit:Faut voir aussi qu'avec 2500€ net par mois, on doit être dans les 15% mieux payés du pays.

Certes, mais ils doivent revoir leurs prétentions à la baisse... en tout cas en province.
avatar
dudule
Niveau 1

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par dudule Lun 29 Sep 2014, 18:32
Cripure a écrit:Faut voir aussi qu'avec 2500€ net par mois, on doit être dans les 15% mieux payés du pays.
C'est exactement ce que je dis.

La boulangère a rarement un 13 mois.
La mut' loin de chez nous, on le savait avant de signer. (c'est pas pour autant que ça ne fait pas hyper ch..., je suis à 500 bornes de chez moi)

Paula54 a écrit: Le gel du point d'indice, la hausse des cotisations (10 euros chaque année en septembre) contribuent à la paupérisation du métier. Et avec ça, il nous faut encore penser à acheter nos fournitures scolaires, l'ordi, l'imprimante parce que c'est devenu indispensable... se loger, nourrir sa famille.
Bref, nos pairs avaient un pouvoir d'achat plus élevé. Leur retraite est meilleure que celle que nous aurons.... si on en a une.
Oui, il faut se battre et continuer à dire que nous sommes vraiment peu rémunérés par rapport à nos diplômes.
Tout à fait d'accord avec ça.

Clarianz a écrit:Les ingénieurs ont par exemple une bien meilleure progression salariale que la notre.
et avec ça aussi.

Paula54 a écrit: Maintenant, il faut savoir que le problème touche tous les cadres en général. De jeunes ingénieurs ont beaucoup de mal à se faire embaucher avec un salaire au delà de 2500 euros, vu la conjoncture actuelle.
Mes potes ingé sont plutôt à 1500-1800 nets.
Une fois de plus je voulais juste dire que nous ne sommes pas les seuls à plaindre, c'est tout.
Taper sur les "sal***s de pauvres" (c'est ça l'expression consacrée), ne va pas nous donner plus d'argent...


Dernière édition par dudule le Lun 29 Sep 2014, 18:37, édité 2 fois
stench
stench
Monarque

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par stench Lun 29 Sep 2014, 18:34
dudule a écrit:
La boulangère a rarement un 13 mois.

Mon frère qui bosse à la chaine en a un.


C'est sûr qu'en cherchant à chaque fois le cas particulier qui arrange, la discussion va bien avancer.
avatar
dudule
Niveau 1

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par dudule Lun 29 Sep 2014, 18:38
Valable dans les 2 sens : quelqu'un a la proportion de smicards qui touchent un 13e mois ?
stench
stench
Monarque

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par stench Lun 29 Sep 2014, 18:40
dudule a écrit:Valable dans les 2 sens : quelqu'un a la proportion de smicards qui touchent un 13e mois ?

Je ne parlais de fait pas que des smicards. L'absence de 13e mois dans notre revenu est simplement à prendre en considération quand on parle salaire.
Osmie
Osmie
Sage

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. - Page 3 Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Osmie Lun 29 Sep 2014, 18:40
+1.
Ce qui est sûr, c'est qu'à niveau de recrutement bac+3 (ou 4), cadres A, nous sommes les cadres A les moins bien payés de la fonction publique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum