Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par John Dim 28 Sep 2014 - 20:42
Une première pétition pour le retour à la semaine à 4 jours a obtenu 50 000 signatures :
Le gouvernement a fait passer une réforme en force. La majorité des municipalités n’est pas à même de mettre en place les activités du Temps d’Accueil Périscolaire, les financements n’ont pas été anticipés, des professionnels qualifiés n’ont pas été formés ; les familles et les enseignants déplorent un tel bricolage. En outre, rien ne prouve qu’il soit utile pour les enfants de se lever tôt pour travailler une fois de plus chaque semaine et d’abandonner des activités choisies par les familles le mercredi.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lEducation_Oui_a_la_semaine_scolaire_des_4_jours_abandon_des_45/?copy

Une seconde contre la réforme des rythmes scolaires, par Fanny Pichon, a obtenu 25 777 signatures.
Cette réforme est passée en force dans plus de 4000 communes de France dés la rentrée 2013 et le constat (pour la plupart d' entre elles est le même), des enfants moins attentifs car plus fatigués, des enfants énervés, des communes dépassées car elles sont dans l’impossibilité (autant financièrement que matériellement) de mettre en place cette réforme, des animateurs (pour les TAP " sous " payés " voir bénévoles dans certaines communes) ...

Où est l’intérêt de nos enfants là dedans ?, Nous a t- on demandé notre avis à NOUS parents de savoir ce qui était bon ou pas pour nos enfants ?...

IL FAUT STOPPER LE MASSACRE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Unissons nos forces et faisons entendre nos voix !!!!

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook " Pétition Nationale - touche pas à mon mercredi " pour nous faire part de vos questions ou de vos témoignages concernant la mise en place de cette réforme .....
http://www.change.org/p/annulation-de-la-nouvelle-r%C3%A9forme-des-rythmes-scolaires


Dernière édition par John le Dim 28 Sep 2014 - 20:52, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
henriette
henriette
Médiateur

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par henriette Dim 28 Sep 2014 - 20:46
Merci pour le lien, John !
egomet
egomet
Doyen

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par egomet Dim 28 Sep 2014 - 20:53
Le problème,  ce n'est pas 4 jours ou 4, 5. C'est l'existence des TAP.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
User5899
Demi-dieu

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par User5899 Dim 28 Sep 2014 - 20:55
Moi, je ne signe pas pour un retour à 4 jours, et mon mari non plus. Je signe pour une semaine de 4,5 jours, avec le samedi matin. Et l'abandon des machins péritrucs.
John
John
Médiateur

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par John Dim 28 Sep 2014 - 20:59
C'est pour ça qu'il y a deux pétitions différentes.
La seconde semble davantage vous convenir, je crois.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par User5899 Dim 28 Sep 2014 - 21:02
John a écrit:C'est pour ça qu'il y a deux pétitions différentes.
La seconde semble davantage vous convenir, je crois.
Oui. ce qui nous embête, c'est qu'elle soit adressée à Peillon. Et donc qu'elle semble être déjà bien ancienne.
HS D'où l'avantage de s'adresser à une fonction et non à un individu. Un ministre, ça change tellement vite Rolling Eyes
John
John
Médiateur

Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ? Empty Re: Deux pétitions contre la réforme des rythmes scolaires récoltent entre 25 000 et 50 000 signatures - et la vôtre ?

par John Dim 28 Sep 2014 - 21:03
Oui, c'est vrai que l'autre, à l'inverse, date du 31 août 2014.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum