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mafalda16
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Modérateur

Perles de nos élèves. Empty Perles de nos élèves.

par mafalda16 Mar 18 Mar 2014 - 22:13
Dimitri22 a écrit:
Matthew76 a écrit:
Dimitri22 a écrit:L'autre jour à la cantine :
une élève de sixième : -Monsieur, je connais votre vrai prénom ! Vous vous appelez Dimitri !
-Ah! Et c'est quoi mon faux prénom alors ?
- Bah ! "Monsieur" !

J'ai toujours du mal à y croire...

 :lol: 
Si, c'est vraiment au premier degré de sa part, c'est fort...

Il fallait voir son regard et la façon dont elle m'a répondu ! Son idée était que depuis le début de l'année je leur faisait croire que mon prénom était "Monsieur" alors que c'était faux ! Donc quand elle a découvert mon "vrai" prénom (que tous les autres devait déjà connaitre grâce à Toutatice et autres) elle est venu telle une détective me démasquer !

Bien entendu je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Et elle n'a pas compris pourquoi :lol: 

Et ça lui semble pas bizarre que dans le collège vous ayez tous choisi le même pseudo : Monsieur ou Madame ?????  Perles de nos élèves. 3795679266 :Gné: 
Matthew76
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Grand sage

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par Matthew76 Mar 18 Mar 2014 - 22:16
Dimitri22 a écrit:
Matthew76 a écrit:
Dimitri22 a écrit:L'autre jour à la cantine :
une élève de sixième : -Monsieur, je connais votre vrai prénom ! Vous vous appelez Dimitri !
-Ah! Et c'est quoi mon faux prénom alors ?
- Bah ! "Monsieur" !

J'ai toujours du mal à y croire...

 :lol: 
Si, c'est vraiment au premier degré de sa part, c'est fort...

Il fallait voir son regard et la façon dont elle m'a répondu ! Son idée était que depuis le début de l'année je leur faisait croire que mon prénom était "Monsieur" alors que c'était faux ! Donc quand elle a découvert mon "vrai" prénom (que tous les autres devait déjà connaitre grâce à Toutatice et autres) elle est venu telle une détective me démasquer !

Bien entendu je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Et elle n'a pas compris pourquoi :lol: 

Ah oui, en effet, je crois que c'est elle qu'il faut engager pour résoudre tous les plus grands mystères de l'humanité ! (Et Dieu sait s'il y en a, à savoir pourquoi thrasy a une telle fascination pour Ryan Gosling, entre autres  Razz ).
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auxerroisdu68
Niveau 3

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par auxerroisdu68 Mar 18 Mar 2014 - 22:23
Caspar Goodwood a écrit:Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.
Alors pour certains de mes élèves, je dois être chinois… Perles de nos élèves. 3795679266 

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Les maux ont un sens, il faut les manier avec précaution.
Sphinx
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Prophète

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par Sphinx Mar 18 Mar 2014 - 23:05
Caspar Goodwood a écrit:Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.

J'en ai bien une qui m'a demandé si j'étais d'origine grecque.
- Euh, non.
- Latine, alors ?
piesco
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Modérateur

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par piesco Mer 19 Mar 2014 - 3:35
Caspar Goodwood a écrit:Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.

 Perles de nos élèves. 3795679266  Et ils font comment pour parler français, alors?
Matthew76
Matthew76
Grand sage

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par Matthew76 Mer 19 Mar 2014 - 7:39
Sphinx a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.

J'en ai bien une qui m'a demandé si j'étais d'origine grecque.
- Euh, non.
- Latine, alors ?

Moi, je sais!
D'origine Disneyenne !
 Razz
zeprof
zeprof
Sage

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par zeprof Mer 19 Mar 2014 - 8:11
Matthew76 a écrit:
Dimitri22 a écrit:
Matthew76 a écrit:

 :lol: 
Si, c'est vraiment au premier degré de sa part, c'est fort...

Il fallait voir son regard et la façon dont elle m'a répondu ! Son idée était que depuis le début de l'année je leur faisait croire que mon prénom était "Monsieur" alors que c'était faux ! Donc quand elle a découvert mon "vrai" prénom (que tous les autres devait déjà connaitre grâce à Toutatice et autres) elle est venu telle une détective me démasquer !

Bien entendu je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Et elle n'a pas compris pourquoi :lol: 

Ah oui, en effet, je crois que c'est elle qu'il faut engager pour résoudre tous les plus grands mystères de l'humanité ! (Et Dieu sait s'il y en a, à savoir pourquoi thrasy a une telle fascination pour Ryan Gosling, entre autres  Razz ).

certaines années selon les classes, je leur dit que mon prénom c'est madame Wink et une fois, une élève me dit Madame je vous ai cherché sur facebook et je vous ai pas trouvée...
moi : et tu m'as cherchée comment puisque tu ne connais pas mon nom complet ?
élève : ben j'ai cherché à "madame zeprof"

toute la classe, moi y compris était pliée.

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"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
manchotte50
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par manchotte50 Mer 19 Mar 2014 - 10:27
au CDI j'ai installé une boîte à idée (ou nid à perles  :lol: ). Je précise que je suis en lycée pro, ma préférée :
"faire entré les retarde a terre et les mettre en permanence"  :shock: 
sansara
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par sansara Jeu 20 Mar 2014 - 9:23
J'ai donné un extrait de Britannicus à mes latinistes de 3e (dans le cadre du chapitre sur Néron).

Ce sont d'excellents élèves (pas en latin, mais bon) mais à la question "Quel est le genre littéraire auquel appartient ce texte ?", j'ai eu 25 fois "C'est une lettre" (?) ou "C'est un poème parce que c'est écrit en vers et qu'il y a des rimes à la fin".

Certes, étudier Racine au collège se fait de moins en moins, mais ne pas savoir reconnaître une tirade de théâtre, ça me laisse bouche bée devant tant d'ignorance...  :shock: 
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auxerroisdu68
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par auxerroisdu68 Jeu 20 Mar 2014 - 13:00
sansara a écrit:J'ai donné un extrait de Britannicus à mes latinistes de 3e (dans le cadre du chapitre sur Néron).

Ce sont d'excellents élèves (pas en latin, mais bon) mais à la question "Quel est le genre littéraire auquel appartient ce texte ?", j'ai eu 25 fois "C'est une lettre" (?) ou "C'est un poème parce que c'est écrit en vers et qu'il y a des rimes à la fin".

Certes, étudier Racine au collège se fait de moins en moins, mais ne pas savoir reconnaître une tirade de théâtre, ça me laisse bouche bée devant tant d'ignorance...  :shock: 

Britannicus… :gratte: 
 :lecteur: 
C'est pas un personnage d'Astérix ? Very Happy

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Les maux ont un sens, il faut les manier avec précaution.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
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par Raoul Volfoni Jeu 20 Mar 2014 - 18:14
Les 6èmes... Dans une classe, j'ai demandé s'ils connaissaient une région française où on produit des huîtres. Réponse : l'Alsace. Les mêmes (vivant en proche banlieue) m'ont cité Paris comme grande métropole littorale.

Et dans une autre classe, ce n'est pas vraiment une perle mais... Alors que mon tuteur venait de parler du fait que César s'affranchit des lois de la République pour accroître son pouvoir, un élève a demandé si François Hollande pourrait faire pareil. A la pensée d'un coup d'Etat mené par Hollande, mon tuteur et moi avons éclaté de rire en même temps, et même maintenant, je me demande ce que ça donnerait Razz
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retraitée
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par retraitée Jeu 20 Mar 2014 - 18:24
Ben quoi, c'est à cause de Paris plage !
Luxx
Luxx
Niveau 8

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par Luxx Jeu 20 Mar 2014 - 18:35
Ah, Voltaire.... Ce grand écrivain du XI ème siècle.....

 titanic 
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

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par Gwen59gc Jeu 20 Mar 2014 - 18:50
Dans mes dictée 5ème j'ai cru que mes yeux allaient tomber quand j'ai vu ça :
on comptinu d'avancer  titanic 

En 4ème la semaine passé en classe un élève m'a demandé ce qu'était "un laquais", je lui donne un ou deux indices et finalement il me répond :
"Ah c'est comme le canard !"
J'avoue je n'ai pas pu m'empêcher de sourire j'ai été prise totalement au dépourvu sur ce coup-là (d'ailleurs ma tutrice a bien ri aussi vu qu'elle était dans ma classe à ce moment-là).

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

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par Kiki1991 Jeu 20 Mar 2014 - 20:21
Raoul Volfoni a écrit:Les 6èmes... Dans une classe, j'ai demandé s'ils connaissaient une région française où on produit des huîtres. Réponse : l'Alsace. Les mêmes (vivant en proche banlieue) m'ont cité Paris comme grande métropole littorale.


Bah oui il y a la Seine, c'est logique :lol!:  tu ne fais aucun effort avec ces petits génies !!!


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:27, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Ellida
Ellida
Niveau 6

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par Ellida Jeu 20 Mar 2014 - 20:29
Dictées et réécritures du brevet blanc : mes yeux saignent !!

Réécriture au conditionnel présent :
* cela continuasse, nous regardasses, nous sauasses !!! (pour les non initiés, il faut reconnaître savoir dans le dernier verbe ! )
Renardfuté
Renardfuté
Niveau 2

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par Renardfuté Jeu 20 Mar 2014 - 20:47
Pour la beauté de cette phrase :

"Le Naturalisme, s'est un choi qu'on choisis les jens de vivre tout nus et écrire de façon réaliste au 17ème siècle."

Merci pour sa participation.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

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par MrCailloux Ven 21 Mar 2014 - 0:04
Renardfuté a écrit:Pour la beauté de cette phrase :

"Le Naturalisme, s'est un choi qu'on choisis les jens de vivre tout nus et écrire de façon réaliste au 17ème siècle."

Merci pour sa participation.

bah oui, tousse à pouhal! :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Renardfuté
Renardfuté
Niveau 2

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par Renardfuté Ven 21 Mar 2014 - 6:18
Le pire, c'est que je pense vraiment qu'il est sincère, après six mois d'hésitations.Il essaye de bien faire.  Le même élève, à l'exercice proposé suivant : "Vous ferez la description d'un lieu que vous jugez digne d'être contemplé" (je ne sais plus l'intitulé exact mais il fallait y placer des mots de vocabulaire de couleurs, de formes et un jargon mélioratif), m'a parlé sur une bonne page recto du stade de rugby de son village. C'est sûr que ça me changeait des couchers de soleil, des sommets alpins ou des petits rus de campagne.

Ah ces tribunes flamboyantes ! Ah cette herbe grasse ! Ah ces belles lignes blanches bien symétriques... Bon, pour dire vrai, ça se répétait un peu, surtout que l'herbe "belle et normale" il me l'a répété sur cinq ou six lignes.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

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par Bobby-Cowen Ven 21 Mar 2014 - 8:52
Ellida a écrit:Dictées et réécritures du brevet blanc : mes yeux saignent !!

Réécriture au conditionnel présent :
* cela continuasse, nous regardasses, nous sauasses !!! (pour les non initiés, il faut reconnaître savoir dans le dernier verbe ! )

"encore fallut-il que je le sachiasse !"

 :lol!: 
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Tazon
Niveau 9

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par Tazon Ven 21 Mar 2014 - 10:19
J'ai un sacré petit malin en sixième!
À la consigne : inventer un problème se résolvant  par le calcul ( 0,460 * 5,6) + 3,5, il a répondu :
"Thomas a un contrôle de maths demain, il s'entraîne à faire des opérations, mais il arrive pas à faire (0,460*5,6) + 3,5. Aide Thomas en faisant l'opération, quel est le résultat de l'opération?"
J'aime bien la reprise du ton gnangnan (solidarité entre élèves, surtout ne pas demander franco de calculer une opération) des exercice des livres.

Sinon, les prix au kg proposés par d'autres élèves sont ahurissants, un élève achète le lait au kg, une autre 5,6 abricots à 0,46 € pièce. C'est étonnant, mais  c'est cohérent avec l'opération au moins.
Ellida
Ellida
Niveau 6

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par Ellida Ven 21 Mar 2014 - 18:08
Moitié de correction des copies de brevet : on apprend donc que mirobolant, chapelet et pseudonyme sont formés comme malheureusement ; que la valeur du présent c'est d'être du passé composé; que le personnage veut devenir peintre comme Victor Hugo et que le ton du texte est désancouragent !! Bref, quelqu'un a une corde ?? titanic 
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Briséis
Niveau 1

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par Briséis Ven 21 Mar 2014 - 18:15
Tazon a écrit:J'ai un sacré petit malin en sixième!
À la consigne : inventer un problème se résolvant  par le calcul ( 0,460 * 5,6) + 3,5, il a répondu :
"Thomas a un contrôle de maths demain, il s'entraîne à faire des opérations, mais il arrive pas à faire (0,460*5,6) + 3,5. Aide Thomas en faisant l'opération, quel est le résultat de l'opération?"
J'aime bien la reprise du ton gnangnan (solidarité entre élèves, surtout ne pas demander franco de calculer une opération) des exercice des livres.

Excellent :lol: 

_________________
Eurêka, enfin presque
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

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par Cowabunga Ven 21 Mar 2014 - 18:17
Les maternelles en visite au collège (et oui, en réseau ECLAIR, on commence tôt !), la prof leur montre du matériel archéologique préhistorique :
- Cette drôle de pierre, c'est un bi... un bi...
- Un bisou !!!!
 I love you I love you I love you 

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"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Carabas
Carabas
Vénérable

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par Carabas Ven 21 Mar 2014 - 18:29
A la question "comment X a-t-il trouvé le résultat?" un élève de 2nde a répondu : "X est fort en calcul".

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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
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