Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Panta Rhei Jeu 2 Oct 2014 - 19:21
Bonsoir,

Je ne vais pas vous détailler le "pourquoi", je vais juste vous demander quelle serait votre réaction si le professeur d'anglais de votre fils/fille l'invitait ( = pas obligatoire! = juste pour avoir "des points en plus" ...) à regarder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à bien sûr, écrire ce qu'il ou elle a compris |en français pour les élèves qui travaillent vers A2 et en anglais pour les autres.

J'ai tellement envie de proposer à mes 4èmes...

mais... il y a de la nudité dans le clip!

Allez, vous qui tes parents (ou pas)

Dîtes-moi quoi!
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Singing in The Rain Jeu 2 Oct 2014 - 19:31
Perso, je ne proposerais pas ce clip à des adolescents en collège, un peu osé parfois.

Pourquoi ne pas étudier les paroles ? + quelques captures d'images isolées, ciblées du clip si tu veux illustrer les choses ?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Panta Rhei Jeu 2 Oct 2014 - 19:43
Tu confirmes mon intuition! (les scènes de nudité).

Et merci pour les autres conseils! (aussi!)

Bon, j'étais presque sûr ... je voulais des avis de parents!

Merci

_________________
Signature:
Provence
Provence
Bon génie

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Provence Jeu 2 Oct 2014 - 20:35
Pour moi, c'est niet également. Wink
avatar
Lombalgia
Niveau 10

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Lombalgia Jeu 2 Oct 2014 - 20:49
Non.



Dernière édition par Lombalgia le Jeu 2 Oct 2014 - 21:06, édité 3 fois
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Bouh17 Jeu 2 Oct 2014 - 20:57
Même si je ne suis pas parent, je n'oserai pas proposer cela en classe car comme les autres neo, je trouve qu'il y a un peu trop de scène osées. Par contre, comme le conseil Singing In the Rain, tu peux étudier les paroles sans le clip.
Par contre, es-tu en collège ou en lycée ? Car perso, je n'oserai pas proposer cette chanson à mes collégiens car j'aurais peur que ce soit d'un niveau trop élevé. Mais là, j'avoue, je fais un peu dévier la conversation.
Delphine77
Delphine77
Niveau 2

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Delphine77 Ven 3 Oct 2014 - 0:04
Je trouve aussi que le clip est un peu trop "osé" et dénudé, même si on sait que beaucoup d'adolescents ont déjà vu pire sur le net...

_________________
Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le cœur
Ma'am
Ma'am
Érudit

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Ma'am Sam 4 Oct 2014 - 20:32
Ca me gonflerait que mon fils en 4e voie ça. Certains ont déjà vu pire, mais certains sont très protégés aussi.
avatar
Tazon
Niveau 9

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Tazon Dim 5 Oct 2014 - 12:01
Non, ma fille est en quatrième, non encore pubère et encore très bébé par moment, je suppose qu'elle n'est pas la seule, surtout du côté des garçons (j'en ai plein qui ont encore leurs joues toutes rondes d'enfants dans mes quatrièmes!).

Dis donc, ils sont fort en anglais tes collégiens pour que tu penses à leur proposer ça!
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par auléric Dim 5 Oct 2014 - 13:56
idem (et pourtant j'adore pink , mes gamins ont largement entendu les albums à la maison mais je doute que mon 4ème entre son côté grogrobébé et son petit niveau d'anglais comprenne la moitié des paroles)
Clarianz
Clarianz
Empereur

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Clarianz Lun 13 Oct 2014 - 10:55
Je ne vois pas l'intérêt de montrer le clip, c'est une chanson, hein, le visuel n'est pas obligatoire!
Il y a trop de scènes de sexes pour être étudié à l'école! ça me poserai clairement un problème!
Je me demanderais dans quel cadre son professeur lui fait regarder des clip de Pink au lieu de bosser des textes.

_________________
Mama's Rock
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème Empty Re: [AGL] Besoin d'avis de parents d'un élève de 4ème

par Panta Rhei Lun 13 Oct 2014 - 12:02
@ un modérateur: ce fil n'étant plus d'actualité, pourriez-vous le verrouiller? Merci.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum