Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Lun 6 Oct 2014 - 17:46
La dernière nouvelle, c'est que le collègue qui conduit la liste Sgen au CA de mon établissement nous a envoyé sur l'ENT un lien vers la vidéo, en disant que comme cela, nous pourrions voir ce que les membres de sa liste veulent pour le futur de l'éducation. J'attendais des réactions de collègues, mais aucune... c'est presque plus triste que la vidéo elle-même.
Wilde
Wilde
Niveau 8

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Wilde Lun 6 Oct 2014 - 19:43
Cath a écrit:Ah !

"La commande a échoué :
SIG sgen-cfdt@vote-elections2014.education.gouv.fr
 La liste 'sgen-cfdt' est inconnue. "

Idem pour moi, je vais faire autrement.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Bientôtlesud Lun 6 Oct 2014 - 21:14
Vous ne pouvez vous désabonner qu'à partir de votre boîte mail académique. Si vous faîtes un transfert automatique vers votre boîte mail perso, cela ne fonctionnera pas depuis celle-ci.
Wilde
Wilde
Niveau 8

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Wilde Lun 6 Oct 2014 - 21:42
J'avais essayé de me désabonner à partir de ma boîte académique pourtant... Du coup, j'ai utilisé le lien proposé par Will quelques pages avant.
John
John
Médiateur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par John Mer 8 Oct 2014 - 16:10
J'avais manqué la vidéo.
C'est stupéfiant d'imbécilité.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Normandyx Mer 8 Oct 2014 - 16:11
imbécilité, c'est même gentil.
John
John
Médiateur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par John Mer 8 Oct 2014 - 16:16
C'est que je suis gentil par nature ! professeur

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ergo
Ergo
Devin

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Ergo Mer 8 Oct 2014 - 16:17
Il y a plein de tracts SGEN qui ont fleuri dans ma salle des profs. J'aurais aimé savoir qui y était pour avoir son avis sur cette belle vidéo que j'évoquais ce matin avec les collègues.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Fraser
Fraser
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Fraser Sam 11 Oct 2014 - 10:45
Je suis néanmoins persuadée que le SGEN est un vrai syndicat de gauche puisqu'il fera un score à la Philippe Poutou.


Dernière édition par forrester1 le Sam 11 Oct 2014 - 10:56, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Reine Margot Sam 11 Oct 2014 - 10:48
Non mais en fait c'est un syndicat d'enseignants qui considère les enseignants comme des abrutis sadiques...et qui leur demande de voter pour eux!

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Balthamos Sam 11 Oct 2014 - 11:39
sympa la vidéo, bien trouvé pour diffuser leur message.


Après je sais pour qui je ne voterai pas, il y a un grand mépris du métier. Je suis pret à entendre beaucoup de critiques, notamment la place de la note, l'orientation, le collège unique, l'évaluation, l'ennui en classe, etc. Mais je ne suis pas prêt à voir les collègues, et me voir, comme un jury de tvréalité qui traite les gamins comme de simples candidats.
Méprisant et méprisable par ce mépris.

_________________
Spoiler:
Hussard
Hussard
Niveau 2

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Hussard Sam 11 Oct 2014 - 15:41
J'ai bien aimé la tentative de justification sur le compte twitter du Monde Education (https://twitter.com/LeMondeEduc/status/518330659757367296).

S'il faut entendre la chose suivante :"pourquoi ça fait mal ? Parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse", on peut dire que la stratégie de communication que nous avons là aura été un peu bancale, et c'est un euphémisme, du début à la fin.

Ca n'a choqué personne le fait qu'ils soient 3 "profs" contre 1 seule élève ? Si on voulait aller encore plus loin dans le décryptage, on pourrait y voir l'idée qu'il y a "plus de maîtres que de classe". Ça va faire plaisir à tous les élèves qui n'ont pas de profs actuellement à cause des difficultés de recrutement ! Et après, les méchants profs viennent se plaindre qu'ils ne sont pas assez nombreux. "On marche sur la tête", comme dirait le pharmacien d'une marque de grande distribution ! Allez, pas de procès d'intention, pardon.

Vraiment, dans le fond, c'est pas sympa de taper sur les profs qui essayent d'aider leurs élèves à progresser, qui passent des heures à annoter les copies et pas seulement à les noter.
Ah oui, ça ne suffit pas ! Il faut plus de temps de présence dans les EPLE ! Arrêtons de corriger et de mettre des notes, ça ne marche pas, et faisons des réunions : c'est la solution pour que le miracle pédagogique s'accomplisse.

Bref - rien à voir avec une autre vidéo Evil or Very Mad- .
Peut-être qu'au Sgen, il va leur falloir faire encore plus de réunions pour préparer les réunions de communication !  
#tempsdeconcertationenplus right ?  :lol:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Presse-purée Sam 11 Oct 2014 - 18:01
Reine Margot a écrit:Non mais en fait c'est un syndicat d'enseignants qui considère les enseignants comme des abrutis sadiques...et qui leur demande de voter pour eux!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, mais eux ils sont l'élite. Ils ont tout compris à la vie et au métier, ils savent tout et rêvent que tu sois obligé de les écouter. D'ailleurs ils ont voté les nouveaux statuts.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 11 Oct 2014 - 18:41
Presse-purée a écrit:
Reine Margot a écrit:Non mais en fait c'est un syndicat d'enseignants qui considère les enseignants comme des abrutis sadiques...et qui leur demande de voter pour eux!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, mais eux ils sont l'élite. Ils ont tout compris à la vie et au métier, ils savent tout et rêvent que tu sois obligé de les écouter. D'ailleurs ils ont voté les nouveaux statuts.

Mais y'a pas qu'eux, car s'il n'y avait eu qu'eux, ils n'auraient pas été votés...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Igniatius Sam 11 Oct 2014 - 18:56
Ergo a écrit:Il y a plein de tracts SGEN qui ont fleuri dans ma salle des profs. J'aurais aimé savoir qui y était pour avoir son avis sur cette belle vidéo que j'évoquais ce matin avec les collègues.

Ce n'est pas un penchant que l'on est fier de revendiquer tu sais.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Finrod Dim 12 Oct 2014 - 9:42
trompettemarine a écrit:
Cath a écrit:J'en ai assez de ces mails idiots...Il y a un lien en bas qui permet de se "désabonner" ( je ne me suis pourtant jamais abonnée...), je l'ai suivi.



Sauf qu'au début ce lien ne fonctionnait pas, et que suite à un premier mail plus classique, j'avais aussi cliqué et renvoyé un mail pour me désabonner.
C'est très bien qu'aujourd'hui il fonctionne !

Ensuite, qu'on soit pour ou contre le Sgen, ce qui est idiot et infamant c'est la vidéo, pas les mails de ceux qui le disent.
Le service communication du SGEN peut faire preuve d'intelligence et réfléchir à ce qu'il fait.

Ensuite la discussion entre les idées de Sgen et celles des autres syndicats n'est pas mise en cause.

Mais cette vidéo est véritablement infâme. Il m'est impossible d'y voir du second degré.
Si cette vidéo est visionnée en outre par d'autres que les enseignants... quels seront les dégâts sur notre image ?

EDIT : Je viens de voir qu'il est sur you tube (avec un sous-titre allégorie : ah ! ah !) suivi deux deux commentaires de fort probables sympathisants.


Il y a un gros problème de logique dans ton raisonnement.

Cette vidéo n'est pas une erreur, ce sont les idées du SGEN retranscrites telles qu'elles.

Il y a quand même un moment où il faut faire fonctionner la démocratie et où il faut que tous les collègues votent en connaissance de cause. Le SGEN n'a rien d'une entité inamovible qui devrait se couler dans quelque moule respectable, c'est, comme les autres syndicats, un collectif militant qui se doit de transmettre au mieux sa vision pour que nous votions, ou pas, pour eux.

Autrement dit, si nous avons raisons et que cette vidéo est effectivement contre nature, la suite logique après une diffusion massive serait une défaite cinglante aux élections pro. Mais nous savons très bien que cela n'arrivera pas, ce qui pose deux constats :

-> La démocratie ne fonctionne pas ou très mal chez les enseignants. Beaucoup votent en fonctions de critères qui n'ont rien d'idéologique ou ne sont issus d'aucune réflexion personnelle sur le métier, voir ne passent pas plus de 5 minutes à réfléchir à la question avant. Beaucoup de syndiqués de terrain le savent et en profitent pour prodiguer largement leur "aider pour voter" au moment des élections.

-> La profession a été tellement attaquée et les professeurs sont tellement anesthésiés que ce type de sortie ne les émeut même plus. Il y a une sorte de pensée fataliste bien installée que l'on retrouve de plus en plus largement chez des collègues en fin de carrière et épuisés.
Ergo
Ergo
Devin

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Ergo Dim 12 Oct 2014 - 13:44
Igniatius a écrit:
Ergo a écrit:Il y a plein de tracts SGEN qui ont fleuri dans ma salle des profs. J'aurais aimé savoir qui y était pour avoir son avis sur cette belle vidéo que j'évoquais ce matin avec les collègues.

Ce n'est pas un penchant que l'on est fier de revendiquer tu sais.
Ne faut-il pas être un brin militant quand on est syndiqué ? [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 248604097
Puis moi, je suis gentille, j'aime discuter avec les gens. calimero

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Finrod
Finrod
Expert

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Finrod Dim 12 Oct 2014 - 14:18
Ergo a écrit:
Igniatius a écrit:
Ergo a écrit:Il y a plein de tracts SGEN qui ont fleuri dans ma salle des profs. J'aurais aimé savoir qui y était pour avoir son avis sur cette belle vidéo que j'évoquais ce matin avec les collègues.

Ce n'est pas un penchant que l'on est fier de revendiquer tu sais.
Ne faut-il pas être un brin militant quand on est syndiqué ? [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 248604097

Bien sûr que non, tout le monde devrait être syndiqué.  Cela n'a au départ rien à voir avec la politique, il s'agit du droit de regroupement des salariés pour défendre leurs intérêts matériels et moraux et participer aux réflexions sur l'évolution de leur profession.

De fait, tous ceux qui ne se syndiquent pas ne marquent pas leur "non militantisme" mais le refus d'une partie de leur liberté d'expression.

Ne pas se syndiquer, au final, c'est comme ne pas voter... les autres décident  à votre place.
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 15:40
"la suite logique après une diffusion massive serait une défaite cinglante aux élections pro"

Je ne parierais pas sur des scores trop ridicules pour le SGEN, ni pour le SNALC d'ailleurs, tellement les syndicats majoritaires (SNES, UNSA) des anciens mandats ont été décevants et inaudibles...

Quels dossiers ont-il portés jusqu'à leur réalisation?
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Balthamos Jeu 16 Oct 2014 - 21:55
Je viens d'exclure un élève par conseil et je suis du coup d'accord avec la conclusion "non à une école qui exclut". Maintenant, il faut qu'on me dise quoi faire pour ne pas en arriver là, et pour garder nos élèves. La conclusion à nos débats:l'école ne peut pas tout, elle a des moyens et des missions limités.
Je sais que le sgen dans cette video parle d'une autre forme d'exclusion, mais je suis assez colère contre l'institution ce soir. Ou contre les parents. Je ne sais pas trop encore.

_________________
Spoiler:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Jacq Jeu 16 Oct 2014 - 22:26
balthamos a écrit:Je viens d'exclure un élève par conseil et je suis du coup d'accord avec la conclusion "non à une école qui exclut". Maintenant, il faut qu'on me dise quoi faire pour ne pas en arriver là, et pour garder nos élèves. La conclusion à nos débats:l'école ne peut pas tout, elle a des moyens et des missions limités.
Je sais que le sgen dans cette video parle d'une autre forme d'exclusion, mais je suis assez colère contre l'institution ce soir. Ou contre les parents. Je ne sais pas trop encore.


C'est difficile. Je ne connais pas le cas dont tu parles. Un autre cas, qui me concerne, et qui m'a mis dans le même état de colère que le tien.
L'année dernière je me suis retrouvé dans une situation difficile, en conseil de discipline pour un de mes élèves. Il a été exclu, à une voix favorable, définitivement.  Cet élève avait des torts, certes, mais je reste comme toi en colère, surtout lorsque je pense que cet élève, à part quelques travers, était "bien moins pire", que d'autres et que justement cet élève nous avions pour devoir de le garder le plus possible.  Ce qui m'ennuie le plus c'est que cet élève posait bien moins de problèmes que d'autres et cela me révulse de penser que d'autres auraient mérité d'être à sa place et lui de rester parmi nous. Je n'en ai pas parlé encore à mes collègues qui étaient présents au conseil de discipline avec moi, cela viendra un jour. Je me demande toujours comment ils ont pu voter l'exclusion, surtout après ce qui a été dit lors du conseil concernant la situation de cet élève. La décision de la convocation d'un conseil de discipline ne relève pas de nous.  Je constate, pour cette nouvelle année, que les élèves qui par contre auraient l'année dernière largement mérité un conseil de discipline avec exclusion définitive sont toujours là, font toujours ch... tout le monde (prof comme élèves) et que certains collègues (prof ou administration) disent maintenant "ah si on avait exclu X ou Y". Oui, nous avions fait tous les rapports pour les très très pénibles qui handicapaient toute une classe, et rien. Et par contre exclusion définitive pour un autre, perdu, à la masse certes, mais un élève bienveillant et travailleur. Le pire a été quand ensuite en conseil de classe "l'institution"   qui présidait le conseil a déclaré : "nous travaillons sur X élève [l'exclu] par le biais de X programme qui lutte contre le décrochage scolaire".  Quelle hypocrisie ! La personne présidant le conseil avait voté pour l'exclusion de cet élève qui ne le méritait pas et venait ensuite nous parler de "décrochage scolaire" !

Je suis encore au conseil de discipline cette année, pour cela. Des élèves devraient être mis dehors, et pris en charge par d'autres structures, et d'autres doivent rester chez nous.

Et comme tu le dis, la vidéo du SGEN CFDT parle d'autre chose, que je ne cautionne pas, et met en accusation ce qui ne devrait pas obligatoirement l'être. Mais, nous le savons, ils ne vivent pas dans le même monde que nous.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Ven 17 Oct 2014 - 12:14
Pascal a écrit:"la suite logique après une diffusion massive serait une défaite cinglante aux élections pro"

Je ne parierais pas sur des scores trop ridicules pour le SGEN, ni pour le SNALC d'ailleurs, tellement les syndicats majoritaires (SNES, UNSA) des anciens mandats ont été décevants et inaudibles...

Quels dossiers ont-il portés jusqu'à leur réalisation?

En fait l'unsa, cela dépend dans quels corps, car dans le secondaire, le se-unsa est très minoritaire.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Luigi_B Ven 31 Oct 2014 - 18:32
Après le déminage bancal sur les réseaux sociaux, virage à 180° pour recentrer sur l'enseignant qui devient aujourd'hui, après l'élève de la vidéo... la victime du système scolaire !

Reçu dans la boîte académique :

Le Sgen a écrit:Notre précédente vidéo "le chat bleu", scénarisée par des enseignants des premier et second degrés, dénonçait durement les dérives de l'école d'aujourd'hui, encore incapable de tenir la promesse de réussite pour tous. Vous avez été nombreux à réagir à cette vidéo, certains pour vous féliciter qu'on ouvre un vrai débat, d'autres pour dire que la brutalité du ton vous a heurté. Mais vous vous retrouvez tous pour dire qu'on ne peut pas améliorer durablement les conditions de travail des personnels sans réformer le système scolaire.

Pour le Sgen-CFDT, il y a urgence à faire évoluer l'école parce qu'il y a urgence pour les personnels.

Savez-vous que :
54% des personnels souffrent d'épuisement professionnel
14% d'entre eux sont en "burn out"
25% d'entre eux passent entre 10 et 30% de leur temps à maintenir l'ordre dans la classe
31% d'entre eux vivent comme un stress important de suivre des programmes trop lourds et mal adaptés

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par John Ven 31 Oct 2014 - 18:59
Savez-vous que :
54% des personnels souffrent d'épuisement professionnel
14% d'entre eux sont en "burn out"
25% d'entre eux passent entre 10 et 30% de leur temps à maintenir l'ordre dans la classe
31% d'entre eux vivent comme un stress important de suivre des programmes trop lourds et mal adaptés
Ce n'est pas avec des vidéos comme "Le chat bleu - Dites non à une école qui exclut" que les personnels iront mieux... Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User21714
Expert spécialisé

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par User21714 Ven 31 Oct 2014 - 19:09
John a écrit:
Savez-vous que :
54% des personnels souffrent d'épuisement professionnel
14% d'entre eux sont en "burn out"
25% d'entre eux passent entre 10 et 30% de leur temps à maintenir l'ordre dans la classe
31% d'entre eux vivent comme un stress important de suivre des programmes trop lourds et mal adaptés
Ce n'est pas avec des vidéos comme "Le chat bleu - Dites non à une école qui exclut" que les personnels iront mieux... Rolling Eyes

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 6 2252222100

En 1993, il y a donc 21 ans, à l'arrivée au Primaire des livrets d'évaluation de 50 pages, une conseillère péda, pour nous remonter le moral, nous avait affirmé que " c'est normal, on vous envoie au fond de la piscine pour vous obliger à remonter et à refaire surface"...

Voilà, c'est donc une technique de management... Ce qui est nouveau, c'est que ce soit un prétendu syndicat qui l'utilise!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum