Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Passer en CDI - Page 2 Empty Re: Passer en CDI

par Leclochard Lun 6 Oct - 0:12
Pseudo a écrit:Je crois qu'il n'est pas question de dire que la sécurité d'avoir un salaire (même en baisse) n'est pas un avantage du fonctionnariat.
En même temps, je connais un certain nombre de gens qui ne sont pas fonctionnaire et sont bien tranquille quand même de ce coté là.
Mon idée, c'est que cette sécurité, nous la payons parfois très cher, et nous la payons parfois au prix de notre santé et de notre créativité. Ce n'est pas à traiter par dessous la jambe.
Mais il est évident qu'un chômeur longue durée, ou un intérimaire, n'est pas dans une situation reluisante. Le but n'est pas de croire que tout est forcément mieux ailleurs. Mais de se poser la question du prix de notre relative sécurité financière.

Je connais une collègue de lettres agrégée qui a toujours rêvé de tailler des pierres. C'est sa passion. Pourtant, elle m'a convié qu'elle ne réaliserait jamais ce désir car elle ne retrouverait pas un tel revenu et qu'elle a une maison à rembourser. Bref, elle a sacrifié son idéal pour une vie qu'on peut qualifier de "bourgeoise". Le drame, c'est aussi qu'elle n'a pas de raison particulière de partir : elle habite à côté du collège et s'entend bien avec les élèves.
La "prison dorée" dont a parlé une fois Florestan, ce n'est pas une illusion.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Passer en CDI - Page 2 Empty Re: Passer en CDI

par ysabel Lun 6 Oct - 7:34
Et plein de gens en CDI n'osent pas aussi le quitter même s'ils en ont marre car trouver un autre poste sûr, de nos jours...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
user7337
Fidèle du forum

Passer en CDI - Page 2 Empty Re: Passer en CDI

par user7337 Lun 6 Oct - 8:11
Cléopatra2 a écrit:Je ne suis pas choquée par mode mais parce que je suis fonctionnaire avant d'être enseignante.
Je pense que c'est un point majeur qui nous opposera alors. Wink
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Passer en CDI - Page 2 Empty Re: Passer en CDI

par Cléopatra2 Lun 6 Oct - 8:15
Le problème avec le fait de choisir son affectation c'est qu'il y aurait des tas d'établissements sans professeurs. Voilà pourquoi le fonctionnariat est pour moi une nécessité.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Passer en CDI - Page 2 Empty Re: Passer en CDI

par user7337 Lun 6 Oct - 12:58
Cléopatra2 a écrit:Le problème avec le fait de choisir son affectation c'est qu'il y aurait des tas d'établissements sans professeurs. Voilà pourquoi le fonctionnariat est pour moi une nécessité.
J'ai effectivement dit qu'il y aurait là une limite au CDI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum