Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" Empty Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

par JPhMM Mar 14 Oct 2014 - 20:42
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/91/6/Rapport-IGEN-IGAENR-2014-071_355916.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" Empty Re: Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

par e-Wanderer Mar 14 Oct 2014 - 22:13
S'ils sont fiers de leur bébé, c'est le principal Rolling Eyes .

En tout cas, vu de l'université (hors ESPE) on n'a jamais vécu une rentrée aussi catastrophique : on n'a reçu les listes définitives des inscrits au Master MEEF que plus de 3 semaines après la rentrée universitaire !!! (alors qu'on doit savoir à l'unité près combien il y a d'étudiants à suivre un séminaire pour savoir si le seuil des inscriptions est atteint ou si on doit fermer ce cours). C'est un manque de respect flagrant à l'égard des collègues universitaires. Je ne parle même pas des réunions organisées par l'ESPE sur les horaires des cours à l'université, alors que justement certaines plages horaires étaient censées être préservées.

J'ai la chance de ne pas intervenir en Master MEEF cette année et mon séminaire de recherche (ouvert aux Master MEEF) compte suffisamment d'étudiants pour ne pas être menacé, mais j'ai vu certains collègues au bord de la crise de nerfs. furieux
Rendash
Rendash
Bon génie

Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" Empty Re: Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 0:54
Je te rassure, c'est tout autant le dawa à l'intérieur même de l'ESPé, surtout les cours ajoutés par-dessus des séances déjà prévues.
C'est une ESPéce d'usine à gaz.


_________________
Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marmont
Marmont
Niveau 9

Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" Empty Re: Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

par Marmont Mer 15 Oct 2014 - 6:18
Rendash a écrit:
C'est une ESPéce d'usine à gaz.
+1
Ce qui manque à la pertinence de ce rapport c'est de ne s'être fondé que sur l'année passée, année de transition, dans laquelle le concours se passait encore en M2 (du moins les oraux), avec, finalement, peu de choses à observer. Ils le reconnaissent eux-mêmes puisque les deux premiers trimestres - voire, trois dans certains lieux - ont été occupés à régler les problème de "gouvernance"...Rolling Eyes
J'attends avec impatience un rapport pour l'année en cours, ou comment placer des mots justes sur un foutoir sans nom.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE" 3795679266 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum