Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flopynette
Niveau 2

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par flopynette Mer 15 Oct 2014 - 19:41
Je tiens à préciser, pas 3 fois plus de profs : ce sont des triplés, tous dans la même classe donc tous dans ma classe. Adorables cela dit ces petits ^^

Après quelques échanges de mails avec mon tuteur, je ne réponds pas à ce message. Après tout, il est adressé à Mme la principale ( ma maman? ) et pas à moi. S'ils tiennent tant que ça à me rencontrée, ils prendront la peine de me contacter directement.

Autre précision, l'organisation fait que TOUS les autres parents sont passés à l'heure à mes rendez-vous ... Je crois que je suis dans la phase n°4 : cette situation est vraiment grotesque ...
avatar
flopynette
Niveau 2

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par flopynette Mer 15 Oct 2014 - 19:44
Jane, tu m'as devancée, ce sont effectivement des triplés, dans la même classe et des élèves sans soucis donc ça aurait dû, comme pour les autres, se dérouler correctement et dans les temps ( en tout cas pas 20 min de retard )
Jane
Jane
Monarque

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Jane Mer 15 Oct 2014 - 19:49
Donc pas d'excuse. Leur attitude envers toi est très incorrecte et te met dans l'embarras. Je n'hésiterais pas à le leur dire. Mais je ne suis pas toi et je ne suis plus stagiaire depuis longtemps. Bon courage en tous cas.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Jézabel
Niveau 10

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Jézabel Mer 15 Oct 2014 - 21:47
jonjon71 a écrit:Tu apprendras vite que les soirées réunions parents-profs sont interminables et que jamais ô grand jamais le planning des rdv n'est respecté. Il y a toujours du retard car 5 ou même 10 min par parent, c'est peu. Des parents ayant rdv à 20h qui viennent à 20h30 voire 21h c'est fréquent. La prochaine fois, tu le sauras et tu attendras plus longtemps.

En attendant, rien de très grave quand même. Prends le carnet des élèves concernés, mets leur un mot excusant ton départ et écrits que tu es prête à les recevoir en rdv individuel quand il le souhaite.

Je compte bien faire pareil pour ma réunion parents-profs de 4e. Je vais mettre les voiles à 20h15 au plus tard et je prendrai rdv individuellement avec les parents que je n'ai pas vus.

Nan mais lol...
Je suis d'accord, les réunions parents-profs finissent toujours plus tard que prévu et oui, il est préférable d'attendre quand même. Mais vu le ton du mail, non seulement la collègue n'a pas à s'excuser, mais en plus de cela, elle n'aurait même pas dû y répondre. Les profs ne sont pas les larbins des parents...
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par grandesvacances Mer 15 Oct 2014 - 22:58
jonjon71 a écrit:Vous pouvez quand même bien admettre que lors d'une réunion parents-profs, il est difficile pour tout le monde de respecter les horaires. Les parents ne font que naviguer de salle en salle, font la queue, passe devant le prof, puis recommence avec le suivant.

Ben ça dépend de la formule choisie. Puisque tu parles d'horaires à respecter, je suppose que la réunion a été organisée selon des rendez-vous pris à l'avance selon un planning strict ( 17h = Madame Machin, 17h05 = Monsieur Bidule etc...). On a justement établi cette façon de procéder pour éviter les queues interminables (avec crêpage de chignon des mères de famille en option, gniarf gniarf !).

Bref, normalement il ne devrait pas y avoir de retard, sauf si un collègue est exceptionnellement bavard. On peut ajuster en recevant les parents de Bénédicte 1mn30 et ceux de Gontran 7mn, ça fait une moyenne. Et si des parents tapent l'incruste, le métier du prof consiste aussi à savoir prendre congé (c'est pas qu'il est tard mais c'est qu'on s'emmerdre Francis Blanche). Pour ma part je n'ai jamais hésité à me lever, une phrase de conclusion aux lèvres, la main tendue, pour faire mes adieux à des parents qui sans cela auraient pu squatter jusqu'au bout de la nuit.

Je précise que quand le flux de parents se tarissait, je faisais, par acquis de conscience, un petit tour dans les couloirs pour repérer d'éventuels retardataires...

Donc notre collègue, qui a attendu une durée décente, a bien fait de rentrer au bercail.
Malaga
Malaga
Modérateur

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Malaga Jeu 16 Oct 2014 - 6:17
Flopynette, j'aurais agi comme toi. Pour les derniers rendez-vous, si les parents ne se présentent pas, je fais un tour dans les couloirs pour voir s'ils sont en discussion avec un autre collègue. Si ce n'est pas le cas, j'attends une dizaine de minutes et je m'en vais.

_________________
parents trop exigeants? - Page 3 Banana244   parents trop exigeants? - Page 3 Banana244     parents trop exigeants? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sookie
sookie
Sage

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par sookie Jeu 16 Oct 2014 - 6:51
Je trouve le mail des parents très incorrect et je ne pense pas qu'il faille leur répondre. 
Si tu attends des parents, ne peux tu pas faire le tour du couloir pour voir si ils sont là, comme cela tu sais que tu n'attends pas pour rien.
Chez nous, c'est encore pire puisqu'on n'a pas de RDV on ne sait pas si on doit attendre ou pas. Donc je fais le couloir et je demande si il y a des gens qui veulent me voir, si personne ne répond je m'en vais.
gaisou
gaisou
Niveau 8

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par gaisou Jeu 16 Oct 2014 - 7:06
Et qu'est-ce qui empêchait ces parents de mettre un mot aimable sur le carnet de leur enfant afin de demander un autre rdv, et d'exprimer simplement le regret de n'avoir pas eu la possibilité de voir le collègue? Non, il faut maintenant faire scandale, se déclarer outré pour des broutilles et chercher à clouer au pilori les bonnes gens, histoire de s'affirmer...Bref, ça m'agace!
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Aspasie Jeu 16 Oct 2014 - 7:27
kim254 a écrit:Ces parents sont très impolis. Je me demande ce qui va ressortir de votre entretien...
Comme tu es stagiaire, je te propose de leur répondre sur un ton assez neutre:

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de m'avoir fait part, ainsi qu'à Monsieur le Principal, des raisons de votre retard du (date).
Suite à une attente de 15 minutes, je suis navrée de n'avoir pas eu le plaisir de vous rencontrer.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous entretenir au sujet de votre enfant, le (date).

Cordialement,

+1. Avec copie au Principal.
Il faut désamorcer et parler.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Normandyx Jeu 16 Oct 2014 - 7:39
+1 parce que je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gagner à jouer le bras de fer sur un "évènement" aussi mineur et que le pourrissement des relations parents/enseignant est préjudiciable à l'élève et à l'enseignant.

Les parents de 6e sont souvent très inquiets des exigences du collège (pensez que certains IEN font pression pour qu'AUCUN travail écrit ne soit donné, imaginez la marche avec le collège) et en plus, autant les parents peuvent voir facilement les enseignants du primaire, autant en collège cela devient difficile, c'est un peu dommage de démarrer la scolarité au collège sur une rupture pour un motif aussi futile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par MelanieSLB Jeu 16 Oct 2014 - 8:08
Normandyx a écrit:+1 parce que je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gagner à jouer le bras de fer sur un "évènement" aussi mineur et que le pourrissement des relations parents/enseignant est préjudiciable à l'élève et à l'enseignant.

Les parents de 6e sont souvent très inquiets des exigences du collège (pensez que certains IEN font pression pour qu'AUCUN travail écrit ne soit donné, imaginez la marche avec le collège) et en plus, autant les parents peuvent voir facilement les enseignants du primaire, autant en collège cela devient difficile, c'est un peu dommage de démarrer la scolarité au collège sur une rupture pour un motif aussi futil.
Mouais. La rupture vient bien des parents qui non seulement se permettent d'arriver en retard, mais aussi d'envoyer un mail dégueulasse parce qu'elle aurait dû les attendre jusqu'à la fin de la nuit. Flopynette ayant vérifié les couloirs avant de partir, elle a fait tout ce qu'il fallait, et clairement, dans sa situation, j'estimerais qu'il n'y a rien à tirer de ces parents.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Croustibapt Jeu 16 Oct 2014 - 8:15
kim254 a écrit:Madame, Monsieur,

Je vous remercie de m'avoir fait part, ainsi qu'à Monsieur le Principal, des raisons de votre retard du (date).
Suite à une attente de 15 minutes, je suis navrée de n'avoir pas eu le plaisir de vous rencontrer.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous entretenir au sujet de votre enfant, le (date).

Cordialement,



Message super, sauf le cordialement, à mon avis.
1. Aucune raison d'être cordial avec des parents, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
2. Encore moins avec des parents qui ne sont pas capables de présenter des excuses pour leur retard.

_________________
Discipline & Bonté
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Normandyx Jeu 16 Oct 2014 - 8:33
Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner dans le conflit, dans un premier temps, je préfère toujours être le plus cordial possible pour ne pas porter la responsabilité du clash s'il doit venir.
Si le principal est intelligent il fera une réponse du même style et n'en tiendra aucun compte.
nitescence
nitescence
Érudit

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par nitescence Jeu 16 Oct 2014 - 8:43
Normandyx a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner dans le conflit, dans un premier temps, je préfère toujours être le plus cordial possible pour ne pas porter la responsabilité du clash s'il doit venir.
Si le principal est intelligent il fera une réponse du même style et n'en tiendra aucun compte.

Eh bien moi je ne suis pas d'accord : il y a des parents qu'il faut éduquer ! Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus et on se laisse marcher sur les pieds... Quant à la responsabilité, c'est quand même incroyable de dire qu'on ne veut pas la porter, quand c'est ce genre de courrier qui déclenche les hostilités : qui est en tort dans cette histoire ? Et il faudrait en plus s'en sentir responsable ? Je rêve !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Herrelis Jeu 16 Oct 2014 - 8:45
Même quand je mets un mot un peu sec, je finis par cordialement, c'est une formule de politesse, c'est tout. Pas la peine de ne pas être poli. ^^

Pour le cas de flopynette, ce que je ne comprends pas dans l'excuse des parents c'est le "3 fois plus de profs" si les gamins sont tous dans la même classe ET en plus mignons. En général sur ce type d'élèves je ne m'étends pas justement pour avoir du temps sur ceux où il va falloir passer bien 15 minutes. J'ai en général précisé mes exigences en début d'année (là, après un mois c'est déjà trop tard à mon sens), donc la réunion parents-profs n'est pas pour ça, mais pour faire un petit bilan en début d'année et rectifier le tir si besoin. Donc, ça ne prend pas deux plombes.

Après, flopynette a attendu 15 minutes, je trouve ça plus que raisonnable. Que les parents ne soient pas contents d'avoir trouvé porte close, c'est logique, mais leur réaction est excessive et infantilisante. Mais je suppose que l'ENT favorise ce type de démarches qui avant passaient par le carnet de correspondance... Pas de quoi t'inquiéter ^^. La prochaine fois, précise seulement qu'à telle heure tu pars parce que tu as autre chose à faire de ta soirée (genre une famille tout ça). Je le précise toujours : "à 20h30, je suis partie, parce que j'ai mon fils à coucher".

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
flopynette
Niveau 2

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par flopynette Jeu 16 Oct 2014 - 9:23
Je ne tiens pas à entrer en conflits avec ces parents. Comme l'a dit l'un d'entre vous, c'est certainement des parents qui viendront contester notes et devoirs dans quelques temps ... J'attends de voir demain ( je ne travaille pas aujourd'hui ) si je dois ou non mettre un mot dans le carnet mais mon tuteur semble contre cette idée, la méthode lui déplaît, ainsi qu'à la principale.

Une collègue m'a dit qu'il y'a deux ans, elle avait 5 min de décalage, une mère est arrivée à l'heure exacte mais forcément, il y avait quelqu'un à passer avant elle. Cette mère a fait un scandale dans le couloir et ensuite lettre à la principale. Ces réactions sont fréquentes dans mon établissement, bon établissement, pas de soucis de discipline, bon niveau, mais on a comme dirait ma collègue "le revers de la médaille" : des parents intrusifs. Les parents payent beaucoup de personnes pour servir leurs gosses : nounou, prof particulier, activité extra scolaire ... Ils ont tendance à considérer que nous devons également les servir.

Après coup, cette petite mésaventure me rend bien service : je vais arrêter de penser que je suis au pays des bisounours et j'ai pris conscience que les parents, ça fait parti de mon travail également ( chose que je n'ai pas connu du tout l'année dernière, peu de suivi ).

Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'ils voudront un rdv pour que je puisse leur signaler que je suis une prof ouverte et accessible, que le carnet de correspondance est un outil très important à mes yeux, et qu'il aurait permis de réagir beaucoup plus vite que par le passage ENT/ chef d'établissement.

En tout cas, c'est mon premier post et je suis enchantée de ce forum, c'est très bénéfique fleurs2
avatar
Bouboule
Doyen

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Bouboule Jeu 16 Oct 2014 - 10:27
"Nous", ils étaient donc deux. L'un pouvait peut-être aller au rendez-vous fixé.
Ils étaient peut-être déjà dédoublés mais ils ne le précisent pas.
Sphinx
Sphinx
Prophète

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Sphinx Jeu 16 Oct 2014 - 11:03
jonjon71 a écrit:Vous pouvez quand même bien admettre que lors d'une réunion parents-profs, il est difficile pour tout le monde de respecter les horaires. Les parents ne font que naviguer de salle en salle, font la queue, passe devant le prof, puis recommence avec le suivant.

C'est ce qu'expliquent d'ailleurs les parents dans le mail ("en raison des temps d'attente et du fait d'avoir 3 enfants") même s'ils ne s'en excusent pas. Et à titre personnel j'estime qu'ils n'ont pas à s'excuser pour le retard qui est indépendant de leur volonté.

D'ailleurs Dinaaa, comment les parents peuvent-ils s'excuser de leur retard auprès du prof si celui-ci est parti ? Je peux moi aussi dire "Gné ?".

Maintenant le mail est très incorrect, surtout les "..." qui laissent plein de sous-entendus, c'est certain.

Ce genre de choses arrivent, on a le droit de partir quand il est tard et qu'on a vu personne arriver depuis longtemps. A titre personnel, j'attends 20 min. Dans ce cas on reprend contact avec les parents et on leur propose un autre rdv (celui-ci individuel pour lequel les parents n'auront pas de raison d'être en retard).

Moi je m'excuse toujours pour mon retard, même quand il est indépendant de ma volonté. Ca s'appelle la politesse. Je m'excuse même auprès des élèves (rapidement, hein, pas la peine d'en faire des caisses) quand d'aventure mon train fait n'importe quoi et que je suis en retard en cours. Ca ne tue personne de présenter ses excuses et de demander (poliment) un autre rendez-vous. Surtout que trouver porte close en début de soirée, je peux comprendre que ça énerve, mais à 20h20 quand il n'y a plus personne, faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Avec en plus des excuses bidon (trois enfants... dans la même classe).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


parents trop exigeants? - Page 3 Livre11
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Fesseur Pro Jeu 16 Oct 2014 - 11:09
Croustibapt a écrit:. Aucune raison d'être cordial avec des parents, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
affraid Voilà autre chose !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Provence
Provence
Enchanteur

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Provence Jeu 16 Oct 2014 - 17:49
Normandyx a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner dans le conflit, dans un premier temps, je préfère toujours être le plus cordial possible pour ne pas porter la responsabilité du clash s'il doit venir.

J'ai remarqué que les parents ne font pas les mêmes remarques à n'importe quel prof et qu'au contraire, on gagne toujours à s'affirmer un peu, à ne pas faire la serpillière. Sinon, ça s'enlise et on n'en finit pas. A trop vouloir éviter le conflit, on le crée.
avatar
retraitée
Doyen

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par retraitée Jeu 16 Oct 2014 - 17:52
Croustibapt a écrit:
kim254 a écrit:Madame, Monsieur,

Je vous remercie de m'avoir fait part, ainsi qu'à Monsieur le Principal, des raisons de votre retard du (date).
Suite à une attente de 15 minutes, je suis navrée de n'avoir pas eu le plaisir de vous rencontrer.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous entretenir au sujet de votre enfant, le (date).

Cordialement,



Message super, sauf le cordialement, à mon avis.
1. Aucune raison d'être cordial avec des parents, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
2. Encore moins avec des parents qui ne sont pas capables de présenter des excuses pour leur retard.

Il faut bannir "suite à". Écris plutôt " Je suis navrée etc, pourtant, je vous ai attendus 15 mn, jusqu'à (heure à laquelle tu es partie)
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par Normandyx Jeu 16 Oct 2014 - 17:55
je n'ai absolument pas l'impression d'être serpillère quand je suis poli, et après un mail désagréable comme le leur, le cordialement a un petit air de "je m'en fous de vos salades vous ne m'impressionnez pas " qui ne me déplait pas et en plus je n'ai pas l'air d'avoir été affecté par leur mot, j'en joindrais une copie au principal histoire de bien leur montrer que leur petit message au supérieur avec copie, genre "je vous ai dénoncé", ça n'impressionne pas, et par la même occasion, on montre au principal qu'on joue la transparence .
au passage, des triplés tous dans la même classe quand on peut faire autrement, ce n'est pas très fin
titoubulldog
titoubulldog
Niveau 3

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par titoubulldog Ven 17 Oct 2014 - 11:07
Personnellement, je l'aurais tourné ainsi :

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir fait part à Monsieur le Principal des raisons de votre retard du (date) et vous confirme qu'il m'a bien  transmis votre message.
Bien que vous ayant attendu 15 minutes, des obligations familiales qu'en tant que parents vous comprendrez aisément, m'ont obligées à quitter l'établissement, non sans avoir vérifié une quelconque présence dans les couloirs. Je suis bien évidemment navrée de n'avoir pas eu le plaisir de vous rencontrer.
Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons nous entretenir au sujet de vos enfants, le (date).

Cordialement,


ça reste courtois, ... malgré l'ironie. Twisted Evil


Dernière édition par titoubulldog le Ven 17 Oct 2014 - 11:08, édité 1 fois (Raison : correction de la forme du texte)
siseulement
siseulement
Niveau 1

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par siseulement Ven 17 Oct 2014 - 11:23
flopynette a écrit:bonjour à tous

vendredi dernier avait lieu ma première réunion parents professeurs en 6ème. Jusque 19h45 pas une minute de répît. Dernier rendez-vous prévu à 20h. J'attends, 20h15 personne, couloirs déserts je décide de quitter.
Lundi dans ma boîte ENT, un message à l'intention de ma principale avec une copie pour moi, par les parents avec qui j'avais rendez-vous à 20h dénonçant mon départ alors qu'ils sont arrivés à 20h20 ( et là j'ai un doute encore ) . Le mail est assez accusateur. Et il semble "honteux" pour ces parents que je ne les ai pas attendu ...
Etant stagiaire, j'ai demandé à mon tuteur de m'aider à gérer ça.
Mais j'aimerai tout de même d'autre avis, des réactions.

Cela vous est-il déjà arrivé? Comment réagir? Trouvez-vous leur attitude normale?

Merci de me donner votre point de vue.

Peut-être auraient-ils voulu que tu les attendes toute la nuit, avec le dîner prêt en plus?! J'aurais fais exactement comme toi, et d'ailleurs je l'ai déjà fait plusieurs fois! NB: un mail?? Je ne donne JAMAIS mon mail aux PE, et n'autorise aucun contact de ce type (messageries diverses...).
siseulement
siseulement
Niveau 1

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par siseulement Ven 17 Oct 2014 - 11:27
flopynette a écrit:Merci à tous pour vos réactions ! Ca me rassure un peu!

Le terme infantiliser me semble très bien trouvé car c'est ce que j'ai ressenti à la lecture : boule au ventre d'une petite fille qui a fait une bêtise.

Je n'ai effectivement reçu aucun excuse, même plutôt le contraire, je vous cite le passage qui m'a mise vraiment mal :
" Vous pourez comprendre aisément qu'en raison des temps d'attente et du fait d'avoir 3 enfants les horaires ont eu du mal a etre respectés.
nous avons pu rencontrer avec succes la quasi totalité des enseignants , cependant a l'avant dernier enseignant ( Mme Flopynette ) il était déjà 20h20 pour un horaire de passage théorique  à 20h00 ( soit 20 mn de retard ), nous avons trouvé porte close ( sans doute un empechement de derniere minute....)   "

ces " ... " m'ont eux l'air vraiment accusateur, en plus avec mon nom bien cité, je me suis sentie mal.

Je n'ai pas parler à la principale car je n'ai vu le mail qu'aujourd'hui mais mon tuteur l'a contactée et lui a dit de répondre elle-mêm à ce message, qu'il n'était pas question que je réponde, et que si c'est si important, ils n'ont qu'à me demander un rendez-vous qui sera à MA convenance et avec une horaire précise A RESPECTER .

Je pense que le débat sur cette messagerie dans l'ENT va être relancé dans mon établissement ...

Jonjon, qu'il y est du retard, certes, je peux comprendre que ça "s'éternise" un peu et je ne vais pas laisser les parents à la porte, mais bon, une demi heure d'attente, pour 1 seul rendez vous ... Et si j'avais attendu jusque 21h et qu'ils n'étaient pas venus? J'aurais eu l'air fine !

Merci encore de vos réactions, je continue à en lire d'autres !
La messagerie ENT?! Hors de question... corvéable à merci 24/24 pour par ex répondre à un parent abusif, renvoyer un doct perdu par leur progéniture, répéter une consigne de travail déjà répétée 3 fois en cours...! J'ai toujours refusé!
siseulement
siseulement
Niveau 1

parents trop exigeants? - Page 3 Empty Re: parents trop exigeants?

par siseulement Ven 17 Oct 2014 - 11:31
Provence a écrit:
Normandyx a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner dans le conflit, dans un premier temps, je préfère toujours être le plus cordial possible pour ne pas porter la responsabilité du clash s'il doit venir.

J'ai remarqué que les parents ne font pas les mêmes remarques à n'importe quel prof et qu'au contraire, on gagne toujours à s'affirmer un peu, à ne pas faire la serpillière. Sinon, ça s'enlise et on n'en finit pas.  A trop vouloir éviter le conflit, on le crée.

Tout à fait avéré!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum