Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
aur44
Niveau 2

fiche de suivi Empty fiche de suivi

par aur44 Mer 15 Oct 2014 - 18:50
Bonjour,

Je suis pour la première fois professeur principale cette année, et j'ai deux élèves particulièrement difficiles.
Je souhaiterai donc les mettre sous fiche de suivi individuelle au retour des vacances.
Je ne trouve pas des fiches de suivis bien sur le net, si certains d'entre vous en ont , pourriez-vous me les envoyer? Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée .

miss terious
miss terious
Doyen

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par miss terious Mer 15 Oct 2014 - 19:18
Vois avec le CPE de ton établissement.
Dans le mien, le PP complète une lettre type envoyée aux parents pour annoncer la mise en place du suivi. Une fois la lettre envoyée, on donne la fiche à l'élève. C'est la CPE qui gère. Elle vérifie les signatures tous les jours. Au début de la semaine suivante, elle met la fiche dans mon casier et j'y mets un commentaire. Puis, la fiche est rendue à l'élève.
En revanche, ça ne fonctionne pas ainsi dans tous les etb. Renseigne-toi auprès des collègues, du CPE.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)fiche de suivi Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par F.Lemoine Mer 15 Oct 2014 - 19:59
Voici la mienne. Les moments de bilan avec moi étaient fixés selon mon emploi du temps de cette année-là :

  fiche de suivi 2011 Néo.pdf by Montaigne007

YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par YoKonoké Mer 15 Oct 2014 - 20:15
Des modèles ici :

http://www.cpe.ac-creteil.fr/spip.php?article53

http://webetab.ac-bordeaux.fr/tds64/page40.htm

Bref ça se trouve facilement sur le web et c'est souvent le fruit de travail de la vie scolaire.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Caspar
Caspar
Prophète

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par Caspar Mer 15 Oct 2014 - 20:31
Essaie d'en trouver une qui soit concise et simple à remplir par les collègues pressés en fin de cours. Certaines sont inutilement détaillées et compliquées (sans doute l'influence des compétences et de leurs items à n'en plus finir).
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par marie91270 Mer 15 Oct 2014 - 20:43
Chez nous, les fiches de suivi sont très simples. Les élèves ont un objectif (souvent : ne pas perturber le cours!) et à chaque heure le professeur écrit A, B, C ou D (A c'est quand l'élève se comporte très bien, D c'est quand il est insupportable!).
Le CPE signe la fiche de suivi chaque soir et si l'élève a un C ou un D, alors il est collé.
Si l'élève perd sa fiche de suivi, il est collé aussi!
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par YoKonoké Mer 15 Oct 2014 - 20:48
F.Lemoine a écrit:Voici la mienne. Les moments de bilan avec moi étaient fixés selon mon emploi du temps de cette année-là :

  fiche de suivi 2011 Néo.pdf by Montaigne007


C'est super ça mais tu réussis à faire des fiches de suivi en éducation musicale avec des élèves que tu n'as que 1h hebdo ?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

fiche de suivi Empty Re: fiche de suivi

par Lizdarcy Mer 15 Oct 2014 - 20:51
Attention, il faut être rigoureux si tu mets en place ce dispositif.
Ici, il y en a 3 (ou 4) dans une de mes 5èmes et souvent je n'en vois pas la couleur. Certaines sont des torchons...et que se passe-t-il?
Personnellement je remplis comme les copains quand ils me les présentent, et sinon, je fais sans, je continue pareil, je punis comme je veux et je pense que je m'en sors tout aussi bien...Il ne faut pas trop en attendre non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum