Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adumbrate
Niveau 10

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par adumbrate Jeu 26 Mar 2015 - 21:43
Jenny a écrit:Presses Universitaires de Rennes.

Merci.
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Phoebe Jeu 26 Mar 2015 - 21:47
clairlaure a écrit:Du coup, pour l'année prochaine, je ne sais pas comment faire. Prendre deux ans de suite les cours Sévigné, c'est vraiment trop cher pour moi et comme je l'ai dit, je ne suis pas convaincue par tous les cours.
Oui, c'est sûr que la question se pose... Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses à prendre et surtout que l'entraînement pour les devoirs est très utile. Mais ça reste un sacré investissement... Il me semble qu'on paye moins cher la 2ème année, non ?
Aelia
Aelia
Niveau 7

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aelia Jeu 26 Mar 2015 - 22:30
Phoebe a écrit:Oui, c'est sûr que la question se pose... Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses à prendre et surtout que l'entraînement pour les devoirs est très utile. Mais ça reste un sacré investissement... Il me semble qu'on paye moins cher la 2ème année, non ?

Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a une remise...
Aelia
Aelia
Niveau 7

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aelia Ven 27 Mar 2015 - 12:50
Aelia a écrit:
Phoebe a écrit:Oui, c'est sûr que la question se pose... Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses à prendre et surtout que l'entraînement pour les devoirs est très utile. Mais ça reste un sacré investissement... Il me semble qu'on paye moins cher la 2ème année, non ?

Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a une remise...

Je te confirme, pour avoir les tarifs sous les yeux, qu'il y a bien une remise si c'est la 2e inscription consécutive.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Ven 27 Mar 2015 - 15:38
Je ne parviens pas à retrouver les tarifs. Quels sont-ils si réinscription?
Aelia
Aelia
Niveau 7

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aelia Ven 27 Mar 2015 - 21:21
clairlaure a écrit:Je ne parviens pas à retrouver les tarifs. Quels sont-ils si réinscription?

Pour l'agrégation externe, c'est 2040 euros; quant à l'agrégation interne, il faut compter 1675 euros.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Sam 28 Mar 2015 - 14:37
Mais je crois que je n'ai pas choisi non plus. Le prob, c'est que je compte m'inscrire aux deux et, que je choisisse la formation à l'interne ou à l'externe, il me manquera des cours.
Aelia
Aelia
Niveau 7

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aelia Sam 28 Mar 2015 - 14:42
Tu peux préparer les deux à Sévigné ; mais le prix est encore plus élevé.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Sam 28 Mar 2015 - 14:44
Je sais bien, mais je ne pourrais même pas repayer une deuxième année, alors de là à prendre les deux!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Hermione0908 Sam 28 Mar 2015 - 14:56
Nous vous rappelons que le partage de l'inscription au Cned ou au cours Sévigné est expressément interdit par ces deux organismes, et nous vous demandons de ne pas faire d'appel en ce sens, même implicites, sur un forum public.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
annacamille
annacamille
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par annacamille Lun 30 Mar 2015 - 17:03
Savez-vous s'il existe une préparation à l'agrégation interne, sur Paris, dont l'essentiel des cours se déroulerait le samedi ? Pour le moment, je vois essentiellement des préparations qui reposent sur des cours le mercredi...
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Phoebe Lun 30 Mar 2015 - 21:18
annacamille a écrit:Savez-vous s'il existe une préparation à l'agrégation interne, sur Paris, dont l'essentiel des cours se déroulerait le samedi ? Pour le moment, je vois essentiellement des préparations qui reposent sur des cours le mercredi...
Quand j'ai pris les cours Sévigné (session 2013 en LC), les cours de cinéma et de didactique étaient le samedi. Maintenant, ça a peut-être changé...
annacamille
annacamille
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par annacamille Lun 30 Mar 2015 - 22:53
Sévigné...financièrement, cela risque d'être un peu compliqué cette année, même si j'y ai pensé.
J'ai vu qu'à Nanterre, une préparation "à distance" existait, mais je ne sais pas quels en sont les échos...
Aelia
Aelia
Niveau 7

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aelia Mar 31 Mar 2015 - 6:17
annacamille a écrit:J'ai vu qu'à Nanterre, une préparation "à distance" existait, mais je ne sais pas quels en sont les échos...

A priori, la préparation "à distance" ne concerne que les agrégatifs externes. Pour l'agrég interne, la préparation entre dans le cadre du PAF de l'académie de Versailles.
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aurèle Mar 31 Mar 2015 - 11:34
Je confirme ce que dit Aelia. C'est dommage, d'ailleurs, car les pourcentages de réussite sont très bons à Nanterre et la préparation à distance est réputée. Après, cela peut valoir le coup (peut-être) de combiner deux formations: genre le CNDE pour les épreuves spécifiques à l'interne et la formation à distance par Nanterre (pour la dissertation): ça sera toujours moins onéreux que Sévigné!!! Cned ou Sévigné ? - Page 3 2252222100 Cned ou Sévigné ? - Page 3 2252222100
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Aurèle Mar 31 Mar 2015 - 11:35
erratum: "genre le CNED"
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par fabienne7564 Ven 24 Avr 2015 - 14:29
Phoebe a écrit:
annacamille a écrit:Savez-vous s'il existe une préparation à l'agrégation interne, sur Paris, dont l'essentiel des cours se déroulerait le samedi ? Pour le moment, je vois essentiellement des préparations qui reposent sur des cours le mercredi...
Quand j'ai pris les cours Sévigné (session 2013 en LC), les cours de cinéma et de didactique étaient le samedi. Maintenant, ça a peut-être changé...

C'est toujours le cas.
banou95
banou95
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par banou95 Ven 24 Avr 2015 - 20:52
Les cours de Nanterre sont ouverts aux auditeurs libres, la seule chose c'est qon ne peut pas rendre de copie. Mais la préparation notamment pour la didactique est d'excellent niveau.
J'ai été quelque peu déçue du cned pour ma part...
avatar
Invité
Invité

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Invité Lun 27 Avr 2015 - 18:59
J'ai suivi les cours Sévigné en 2012-2013 et je n'ai pas été convaincue : énormément de polycopiés, donc en enseignant, c'est très difficile de ne pas être noyé(e). J'ai rendu plusieurs dissertations, eu un 5/20 sur Gide avec "Charabia !" et des remarques quant à mon style que je n'avais jamais eues (en même temps, ça a blessé mon orgueil et j'ai gagné ensuite trois concours de poésie...). J'ai eu l'impression de ne pas avoir le niveau requis alors que j'avais déjà passé le concours et j'ai d'ailleurs obtenu des notes plus basses que les années sans Sévigné. Je ne l'ai pas repassée en 2014 parce que j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus travaillé que les années précédentes sans que ça fasse autre chose que m'épuiser.
D'autres tirent sans doute parti de leur inscription mais étant donné son prix, réfléchissez bien surtout si vous enseignez à plein temps : préférez-vous avoir énormément de cours ou vous approprier les oeuvres en les relisant plusieurs fois et en suivant des cours plus légers mais allant à l'essentiel ? Tout dépend de votre personnalité et de votre façon de travailler.
Cette année, je suis admise et j'ai suivi les cours du PAF. Dans mon académie, nous sommes 8 admis. Je ne sais pas si les cours sont de même qualité dans toutes les académies mais il y a les cours à distance de Nanterre sinon.


Dernière édition par Lornet le Lun 27 Avr 2015 - 19:03, édité 1 fois
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 19:02
Je suis d'accord avec toi Lornet en ce qui concerne les cours Sévigné. je pensais que je serais mieux préparée avec mais j'ai été déçue.
Du coup, l'année prochaine, CNED ou pas CNED?
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 19:03
Je me suis peut-être perdue dans tous ces cours....
avatar
Invité
Invité

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:05
clairlaure a écrit:Je suis d'accord avec toi Lornet en ce qui concerne les cours Sévigné. je pensais que je serais mieux préparée avec mais j'ai été déçue.
Du coup, l'année prochaine, CNED ou pas CNED?

Le CNED, ça ne vaut pas le coup vu que leurs cours sont dans le commerce.
Si tu as suivi Sévigné cette année, tu peux garder leurs cours de didactique. Pour les auteurs, plutôt que le CNED : agrégation externe à Nanterre (à distance). Tu as déjà les cours sur Yourcenar et pour les autres auteurs au programme + la question de comparée, ça sera parfait. Il ne te manquera que les cours de cinéma.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 19:09
Et à Nanterre, on peut rendre des devoirs par correspondance?
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Phoebe Lun 27 Avr 2015 - 19:25
Lornet a écrit:J'ai suivi les cours Sévigné en 2012-2013 et je n'ai pas été convaincue : énormément de polycopiés, donc en enseignant, c'est très difficile de ne pas être noyé(e). J'ai rendu plusieurs dissertations, eu un 5/20 sur Gide avec "Charabia !" et des remarques quant à mon style que je n'avais jamais eues (en même temps, ça a blessé mon orgueil et j'ai gagné ensuite trois concours de poésie...). J'ai eu l'impression de ne pas avoir le niveau requis alors que j'avais déjà passé le concours et j'ai d'ailleurs obtenu des notes plus basses que les années sans Sévigné. Je ne l'ai pas repassée en 2014 parce que j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus travaillé que les années précédentes sans que ça fasse autre chose que m'épuiser.
D'autres tirent sans doute parti de leur inscription mais étant donné son prix, réfléchissez bien surtout si vous enseignez à plein temps : préférez-vous avoir énormément de cours ou vous approprier les oeuvres en les relisant plusieurs fois et en suivant des cours plus légers mais allant à l'essentiel ? Tout dépend de votre personnalité et de votre façon de travailler.
Cette année, je suis admise et j'ai suivi les cours du PAF. Dans mon académie, nous sommes 8 admis. Je ne sais pas si les cours sont de même qualité dans toutes les académies mais il y a les cours à distance de Nanterre sinon.
+1
J'ai eu les cours Sévigné pour cette même session (mais en LC) et ça m'a très bien convenu, car j'étais en congé formation. Je suivais aussi les cours du PAF à la fac, qui suffisaient largement sauf sur 2 auteurs : pour ceux-là et pour les devoirs réguliers, j'étais contente d'avoir des cours par correspondance. Bref, je faisais ma sauce à partir des 2, mais encore une fois, parce que je n'avais pas le boulot à côté...
avatar
Invité
Invité

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Invité Lun 27 Avr 2015 - 21:34
clairlaure a écrit:Et à Nanterre, on peut rendre des devoirs par correspondance?

Oui, mais comme c'est pour l'agrégation externe et que les écrits sont plus tard, il est possible que pour un siècle ou deux, les devoir arrivent après les écrits de l'interne.
A vérifier.
avatar
mayc29
Niveau 1

Cned ou Sévigné ? - Page 3 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par mayc29 Lun 27 Avr 2015 - 21:38
J'ai pris les cours Sévigné cette année pour l'externe en LC et j'ai aussi été un peu déçue pour le prix. J'ai trouvé les cours de littérature de qualité vraiment variable que ce soit en français ou en LC, j'ai eu notamment du mal à accrocher sur Corneille et Thucydide. Pour les dissertations, j'ai été assez déçue aussi de certaines corrections : 3/20 sur Baudelaire, copie sur Corneille non notée et presque aucun commentaire.
Le point positif, c'est la préparation des écrits LC : 10 entrainements pour chaque épreuve, c'est vraiment le top je pense. Bon après ça ne veut pas dire que j'ai réussi...
Je suis en report de stage donc j'ai vraiment eu le temps de travailler les cours, mais effectivement en interne, j'ai vraiment un doute que ce soit rentable. En tout cas, si je ne l'ai pas cette année, je me débrouillerai autrement pour la préparation que ce soit en externe ou en interne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum