Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par CatLea Dim 19 Oct 2014 - 17:08
Et bien, si j'avais raisonné comme toi, je n'aurais pas grand chose actuellement.
Rendash
Rendash
Bon génie

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Rendash Dim 19 Oct 2014 - 17:12
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Il faut aussi envisager la possibilité que certains de ses amis lui aient dit la même chose que nous ici, et que ça soit la cause de "l’overdose rapide" et "la vie sociale en stand-by".

Un peu tiré par les cheveux non?


C'est pas faux. Je dirais même que c'est autant capillotracté qu'un étudiant qui échouerait huit années durant au CAPES et qui en accuserait l'université et le refus de bénévolat des enseignants, ou qui validerait un M2 recherche en philosophie sans avoir lu d’œuvres intégrales, sans maîtriser la méthode de la dissertation et du commentaire.. Des choses qui n'existent pas, quoi.


Parménide a écrit:Dans ce pays, moins on est diplômé et plus on a des chances de s'en tirer,

Dans ta dimension, peut-être. Dans la vraie vie, c'est faux, tous les indicateurs montrent qu'aujourd'hui pour espérer décrocher un boulot de bac +2 il faut au moins un bac +5.


Parménide a écrit:Et puis POURQUOI je ne progresserais pas? Il n'y a aucun argument valable dans ce sens là.

Parce qu'au lieu de prendre en compte les conseils et avis qui te sont gracieusement donnés ici, tu continues à chouiner que saylafotalafac, que lire des anthologies saycoule et qu'il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, et que tu n'as pas avancé d'un iota depuis le début du fil. Mais à part ça, il n'y a aucune raison, bien sûr.


edit :
Parménide a écrit:Pourquoi cette suspicion? Mes 6 "tentatives" c'est exactement comme si j'avais tenté un marathon avec une entorse à la cheville à chaque fois.

Là, t'es carrément cul-de-jatte, coco.
avatar
SosoB
Niveau 3

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par SosoB Dim 19 Oct 2014 - 17:26

Dans ce pays, moins on est diplômé et plus on a des chances de s'en tirer, surtout aujourd'hui, en 2014. Certains employeurs me l'on fait comprendre à mi-mots

J'avais décidé de ne plus participer mais je trouve tes propos tellement effrayants... Tu te rends compte de la bassesse de vue et de la grossièreté dans la réflexion qu'il faut pour aboutir à une conclusion pareille? Je trouve cela tellement simpliste, populo, caricatural...

Et tu souhaites devenir professeur? C'est pour passer ce genre de message à tes élèves? "Surtout travaillez le moins possible, les diplômes ça sert à rien"?

Et tu veux leur apprendre à penser c'est ça? Si c'est pour leur apprendre à caricaturer, conclure des fadaises sans fondement à partir de l'aveuglement sur sa propre expérience et la négation de ses propres responsabilités, généraliser à partir de sa misérable expérience personnelle, je t'en prie abstiens toi! De grâce! Le populisme et la bêtise ont déjà gagné une trop grande partie de la population.

TU n'arrives pas à trouver de boulot avec tes diplômes, parce que TON niveau est bien inférieur à celui de tes diplômes, et il suffit de te voir raisonner 5 minutes pour s'en rendre compte. TU n'as pas trouvé de boulot avec ton diplôme parce que TU as été incapable de te bouger. C'est tout ce que l'on peut conclure de ton expérience. De là à conclure que les diplômes ne servent à rien dans ce pays, il y a un pas tellement énorme que je ne comprends même pas comment quelqu'un d'un minimum sensé pourrait dire cela.


Dernière édition par SosoB le Dim 19 Oct 2014 - 17:32, édité 1 fois
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par DesolationRow Dim 19 Oct 2014 - 17:28
A ce point, je suis prêt à miser un exemplaire du Gorgias dédicacé par l'auteur que Parménide nous mène en bateau.
avatar
SosoB
Niveau 3

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par SosoB Dim 19 Oct 2014 - 17:30
DesolationRow a écrit:A ce point, je suis prêt à miser un exemplaire du Gorgias dédicacé par l'auteur que Parménide nous mène en bateau.

Je me joins à toi dans ce pari (je trouverais cela moins désespérant).
BlackMail
BlackMail
Expert

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par BlackMail Dim 19 Oct 2014 - 17:31
J'espère que c'est un troll sinon cette situation est vraiment triste à voir. Avant je voyais ce topic comme un feuilleton de l'été, maintenant il m'inspire seulement de la pitié.  La proposition de Cripure de bannir Parménide pour son propre bien me paraît de plus en plus sensée.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Parménide Dim 19 Oct 2014 - 17:34
Dans ce cas je garde le silence. De toute façon j'ai a faire.

A bientôt !

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Croustibapt Dim 19 Oct 2014 - 18:00
En résumé :
- P. n'a jamais lu de livres de philosophie.
- P. refuse de lire des livres de philosophie.
- P. prétend aimer la philosophie.
- P. veut enseigner la philosophie.

Et on s'étonne que ce fil n'aboutisse à rien ... Sad

_________________
Discipline & Bonté
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Dim 19 Oct 2014 - 18:04
Il est aussi dégoûté de la philosophie.
Clint
Clint
Niveau 6

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Clint Dim 19 Oct 2014 - 18:07
Je crois que cela devient trop gros pour être vrai Razz

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie....
supersoso
supersoso
Sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Dim 19 Oct 2014 - 18:11
Clint a écrit:Je crois que cela devient trop gros pour être vrai Razz

Ou pas Suspect heu .
mblonde
mblonde
Niveau 9

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par mblonde Dim 19 Oct 2014 - 18:24
Parménide a écrit:

Je connais déjà le CNED, j'ai fait 3 ans de russe avec eux il y a 15 ans, ça marchait assez mal. Et je n'ai pas du tout envie qu'une somme de 500 e soit investie dans un concours aussi sélectif, avec à nouveau un risque d'élevé d'échec. Je serai à ma première ou deuxième tentative je dirais : à la limite pourquoi pas. Mais là c'est non. De toute façon j'ai trouvé quelqu'un pour me corriger deux devoirs par mois, donc ça règle partiellement le problème. Enfin c'est un début.  

Donc ça n'a pas marché il y a 15 ans (tu avais donc 13 ans) et tu renonces. Tu ne te dis pas qu'en 15 ans tu as peut être un peu gagné en maturité, autonomie... A moins que tu ne sois encore qu'une victime du Cned (tu dis bien que tu ne leur fais pas confiance). Dans ce cas on en revient à ton raisonnement de victime, qui va te plomber si jamais un jour tu exerces. C'est pas parce qu'un jour on a eu des soucis avec un prof qu'il faut jeter l'école à l'eau. TU ne veux pas investir 500 € dans ce concours mais tu y investis un temps fou pour rien puisque dans ces conditions tu ne l'auras pas. Selon le bon vieil adage le temps c'est de l'argent, ton raisonnement est débile. Et je ne comprend pas du tout ton argument de la 1ère ou 2e tentative (enfin si moi ce que je comprends c'est qu'au delà de la 2e tentative, il est inutile de s'acharner sur un concours, il faut passer à autre chose). Tu as trouve quelqu'un pour corriger deux devoirs c'est bien mais ce n'est surement pas suffisant. Et puis honnêtement je pense que si tu mets l'argent du prof + l'argent de l'essence pour aller payer le prof puisque tu ne veux pas faire de virement ou de chèque, tu dois pouvoir largement financer ta formation au CNED...

Quant à tes réflexions sur l'enseignement : non l'enseignement n'est pas qu'un univers carcéral ni un enfer. Mais cela peut l'être pour certaines personnes, dans certaines conditions et je pense très franchement que vu ton état d'esprit et ton "histoire" (du moins ce qu'on n'en sait), tu es parti pour exploser en vol.

Parménide a écrit:
Clint a écrit:
Parménide a écrit:En revanche, toute les personnes qui étaient avec moi terminale ont un travail. Etrange non?
Et comment l'expliques-tu ?  heu
Dans ce pays, moins on est diplômé et plus on a des chances de s'en tirer, surtout aujourd'hui, en 2014. Certains employeurs me l'on fait comprendre à mi-mots

On croit réver. Tu connais la situation professionnelle des jeunes sans diplôme? Le seul cas où ce raisonnement peut éventuellement s'appliquer en France c'est la situation des doctorants par rapport au bac +5. Mais c'est le seul...
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Parménide Dim 19 Oct 2014 - 18:37
C'est bon , ce n'est la peine de s'acharner sur moi (particulièrement SosoB) ni de se moquer de moi.

Je n'aborderai plus les sujets qui fâchent. Mais tout de même : je n'invente rien. Ce n'est pas de ma faute si lorsque j'ai rencontré des employeurs ont m'a clairement dit que du fait que j'avais mon bac et surtout du fait que j'avais fait des études supérieures, les emplois pour lesquels je postulais étaient absolument impensables.

On m'a même clairement dit de faire impérativement carrière dans l'EN car au vu de mon CV je n'aurai aucune chance ailleurs.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Rendash
Rendash
Bon génie

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Rendash Dim 19 Oct 2014 - 18:49
Parménide a écrit:

On m'a même clairement dit de faire impérativement carrière dans l'EN car au vu de mon CV je n'aurai aucune chance ailleurs.

Autrement dit, l'EN serait un vaste fourre-tout pour diplômés-qui-ne-savent-pas-quoi-foutre-de-leur-vie-et-de-leurs-diplômes Rolling Eyes

Pour le reste, c'est de la blague. L'explication possible est qu'il s’agissait d'une dérobade de la part de ces employeurs, qui ne voulaient pas de toi et ont trouvé une excuse bidon.
Quels employeurs? Dans quels domaines, voulé-je dire?

Spoiler:
avatar
retraitée
Doyen

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par retraitée Dim 19 Oct 2014 - 18:51
Les employeurs ne t'ont pas pris parce qu'ils t'ont trouvé barge, c'est tout. Et ils ont atténué le choc en te disant n'importe quoi .
Tu penses faux, parménide, tu tiens des raisonnements tordus, en es-tu conscient ?
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Parménide Dim 19 Oct 2014 - 18:57
retraitée a écrit:Les employeurs ne t'ont pas pris parce qu'ils t'ont trouvé barge, c'est tout.

..................  :shock:

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
kero
kero
Grand sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par kero Dim 19 Oct 2014 - 18:58
Rendash a écrit:Pour le reste, c'est de la blague. L'explication possible est qu'il s’agissait d'une dérobade de la part de ces employeurs, qui ne voulaient pas de toi et ont trouvé une excuse bidon.

Ouais. Un peu comme la nana qui veut pas d'un mec et qui lui explique que "Mon dieu, mais tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas !"
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Croustibapt Dim 19 Oct 2014 - 19:07
kero a écrit:
Rendash a écrit:Pour le reste, c'est de la blague. L'explication possible est qu'il s’agissait d'une dérobade de la part de ces employeurs, qui ne voulaient pas de toi et ont trouvé une excuse bidon.

Ouais. Un peu comme la nana qui veut pas d'un mec et qui lui explique que "Mon dieu, mais tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas !"

Ou le mec qui ne veut pas d'une nana. Ou le mec qui ne veut pas d'un mec. Ou la nana qui ne veut pas d'une nana. C'est universel cette phrase ... humhum

_________________
Discipline & Bonté
Rendash
Rendash
Bon génie

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Rendash Dim 19 Oct 2014 - 19:07
kero a écrit:
Rendash a écrit:Pour le reste, c'est de la blague. L'explication possible est qu'il s’agissait d'une dérobade de la part de ces employeurs, qui ne voulaient pas de toi et ont trouvé une excuse bidon.

Ouais. Un peu comme la nana qui veut pas d'un mec et qui lui explique que "Mon dieu, mais tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas !"

Exactement.

Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par JPhMM Dim 19 Oct 2014 - 19:07
Je n'osais pas poser la question. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
kero
kero
Grand sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par kero Dim 19 Oct 2014 - 19:13
À vrai dire, même pas.

Dans mon cas, l'imagination féminine a trouvé d'autres façons d'éconduire subtilement. Razz
John
John
Médiateur

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par John Dim 19 Oct 2014 - 19:21
Bon, le tour de la question ayant eté fait en près d'une centaine de pages, le topic est clos.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum