Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mimika
Niveau 6

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par mimika Dim 19 Oct 2014 - 21:14
Je cherche des idées pour ma future séquence sur le conte, car les élèves l'ont bien souvent déjà travaillé et je pense qu'il serait bon de le présenter de manière différente.
Avez-vous déjà testé des trucs sympas?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par Isis39 Dim 19 Oct 2014 - 21:16
Tu as quoi comme matériel à ta disposition ? Si tu as des tablettes tu peux leur faire réaliser un ebook.
avatar
mimika
Niveau 6

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par mimika Lun 20 Oct 2014 - 7:24
Pas de tablettes, juste une salle info.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par melaniguiz Lun 20 Oct 2014 - 8:14
Tu peux leur faire créer un livre numérique avec un logiciel comme didapages. Mais je ne le trouve pas très simple et avec des 6e ça va être long... Mais ils peuvent travailler les illustrations en parallèle en arts plastiques, les scanner et les intégrer.
pavot
pavot
Niveau 9

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par pavot Lun 20 Oct 2014 - 8:46
J'ai travaillé avec ce site http://www.zulma.fr/atelier-ecriture.html avec ce site ,c'est sympa! Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue 2252222100 Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue 2252222100
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par JPhMM Lun 20 Oct 2014 - 18:46
Un conte ldvelh écrit en html ?

Very Happy

http://www.infolipo.org/ambroise/cours/immediat/images/queneau_cavf.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par Normandyx Lun 20 Oct 2014 - 19:00
Il existait en MS dos un logiciel permettant d'écrire un conte sur la structure de la quête en sélectionnant personnage décor objet de la quête, aides et oppositions, épreuves etc...


je ne sais pas s'il a été actualisé, il tourne encore un de mes anciens ordinateurs en windows 3.1 mais il ne permet plus l'impression des contes car je n'ai plus d'imprimantes qui fonctionnent avec cette vieille bécane.
avatar
mimika
Niveau 6

Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue Empty Re: Travailler le conte avec l'outil numérique ou une écriture longue

par mimika Ven 24 Oct 2014 - 8:51
Merci pour vos idées!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum