Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Kirikiki Mer 22 Oct 2014 - 15:46
Je m'explique: j'ai enfin eu la joie d'être admise au capes interne de Lettres Modernes en 2013, j'ai attendu en vain mon inspecteur l'année qui a suivi (2013-2014) mais rien... un collègue de Mathématiques qui avait été admis en externe s'est retrouvé dans le même cas (ce qui m'a quelque peu rassurée). Je précise que j'ai envoyé plusieurs mails à l'ensemble des IPR mais ces derniers sont restés sans réponse. Peut-on parler d'équité si certains certifiés ne sont pas inspectés, donc n'ont pas de rapport, donc pas de note, donc pas de possibilité d'évoluer ???
Pourriez-vous m'éclairer ?!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Ingeborg B. Mer 22 Oct 2014 - 15:53
Oui tu es validée sans inspection. Je te conseille d'envoyer un courrier par voie hiérarchique pour demander une inspection cette année.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Kirikiki Mer 22 Oct 2014 - 15:58
Merci pour ta réponse. Question idiote sans doute: qu'entends-tu par voie hiérarchique ? Via ma direction, car si c'est le cas ils ont eux aussi tenter de demander des explications par mail mais aucune réponse non plus heu
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Ingeborg B. Mer 22 Oct 2014 - 16:04
Kirikiki a écrit:Merci pour ta réponse. Question idiote sans doute: qu'entends-tu par voie hiérarchique ? Via ma direction, car si c'est le cas ils ont eux aussi tenter de demander des explications par mail mais aucune réponse non plus heu
C'est mieux mais pas obligatoire. Tu envoies par courrier une demande d'inspection à ton inspecteur sous couvert de ton chef d'établissement. La communication par mail est parfois inopérante.
Artysia
Artysia
Vénérable

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Artysia Mer 22 Oct 2014 - 16:11
Kirikiki a écrit:Je m'explique: j'ai enfin eu la joie d'être admise au capes interne de Lettres Modernes en 2013, j'ai attendu en vain mon inspecteur l'année qui a suivi (2013-2014) mais rien... un collègue de Mathématiques qui avait été admis en externe s'est retrouvé dans le même cas (ce qui m'a quelque peu rassurée). Je précise que j'ai envoyé plusieurs mails à l'ensemble des IPR mais ces derniers sont restés sans réponse. Peut-on parler d'équité si certains certifiés ne sont pas inspectés, donc n'ont pas de rapport, donc pas de note, donc pas de possibilité d'évoluer ???
Pourriez-vous m'éclairer ?!

Je rappelle qu'il n'y a pas de problème d'équité puisque seuls les agrégés bénéficient d'une note d'inspection à la fin de leur stage.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Kirikiki Mer 22 Oct 2014 - 16:25
Je m'interrogeais juste sur l'équité de traitement car il me semblait que la note administrative était complétée par une note pédagogique (de l'IPR) heu
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Nannnie Mer 22 Oct 2014 - 16:26
Artysia a écrit:
Kirikiki a écrit:Je m'explique: j'ai enfin eu la joie d'être admise au capes interne de Lettres Modernes en 2013, j'ai attendu en vain mon inspecteur l'année qui a suivi (2013-2014) mais rien... un collègue de Mathématiques qui avait été admis en externe s'est retrouvé dans le même cas (ce qui m'a quelque peu rassurée). Je précise que j'ai envoyé plusieurs mails à l'ensemble des IPR mais ces derniers sont restés sans réponse. Peut-on parler d'équité si certains certifiés ne sont pas inspectés, donc n'ont pas de rapport, donc pas de note, donc pas de possibilité d'évoluer ???
Pourriez-vous m'éclairer ?!

Je rappelle qu'il n'y a pas de problème d'équité puisque seuls les agrégés bénéficient d'une note d'inspection à la fin de leur stage.
Sauf si Kirikiki est dans le privé, où la place au concours ne donne droit à aucune note, que vous soyez premier ou dernier, cela ne change rien. La note de titularisation permet donc "d'évoluer" ...
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Kirikiki Mer 22 Oct 2014 - 16:39
Je pense que je vais relancer mon IPR, ce n'est pas j'adore être inspectée (je l'ai déjà été par deux fois) mais je me sens comme fautive de ne pas avoir vu mon cher inspecteur pour la validation du concours; peut-être ai-je besoin que cela soit un peu plus concret pale
L'art de se tourmenter quand tout va bien.
Artysia
Artysia
Vénérable

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Artysia Mer 22 Oct 2014 - 16:44
Nannnie a écrit:
Artysia a écrit:
Kirikiki a écrit:Je m'explique: j'ai enfin eu la joie d'être admise au capes interne de Lettres Modernes en 2013, j'ai attendu en vain mon inspecteur l'année qui a suivi (2013-2014) mais rien... un collègue de Mathématiques qui avait été admis en externe s'est retrouvé dans le même cas (ce qui m'a quelque peu rassurée). Je précise que j'ai envoyé plusieurs mails à l'ensemble des IPR mais ces derniers sont restés sans réponse. Peut-on parler d'équité si certains certifiés ne sont pas inspectés, donc n'ont pas de rapport, donc pas de note, donc pas de possibilité d'évoluer ???
Pourriez-vous m'éclairer ?!

Je rappelle qu'il n'y a pas de problème d'équité puisque seuls les agrégés bénéficient d'une note d'inspection à la fin de leur stage.
Sauf si Kirikiki est dans le privé, où la place au concours ne donne droit à aucune note, que vous soyez premier ou dernier, cela ne change rien. La note de titularisation permet donc "d'évoluer" ...

Quand on passe le CAPES on est dans le public Wink

Kirikiki a écrit:Je pense que je vais relancer mon IPR, ce n'est pas j'adore être inspectée (je l'ai déjà été par deux fois) mais je me sens comme fautive de ne pas avoir vu mon cher inspecteur pour la validation du concours; peut-être ai-je besoin que cela soit un peu plus concret pale
L'art de se tourmenter quand tout va bien.

Les académies et les disciplines ont des stratégies différentes pour les inspections. Après je peux comprendre cette quête de légitimité... que l'inspection ne donne pas forcément Wink
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ? Empty Re: Validation du capes interne sans inspection, est-ce possible ?

par Kirikiki Mer 22 Oct 2014 - 16:51
Ben voui, moi je veux enfin être reconnue comme certifiée... à chacun son Graal Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum