Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peinard
Niveau 10

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par Peinard Sam 25 Oct 2014 - 10:49
J'ai connu très peu de TZR sans affectation devant élèves sur une longue période.

Par contre je n'ai jamais lu un rapport ou une étude à l'échelle nationale sur les TZR (je sais bien que personne ne s'intéresse à ces derniers ou leurs conditions de travail mais bon...).
Quelqu'un aurait-il un lien (même ancien)???  :gratte:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 10:50
Les gens râlent contre les TZR parce qu'ils seraient payés à rien faire.
Les gens râlent contre l'absence de remplaçants quand leurs gamins se retrouvent sans prof ou avec un prof remplaçant d'une compétence qu'ils contestent (à tort ou à raison).

Que faire ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:53
Peinard a écrit:J'ai connu très peu de TZR sans affectation devant élèves sur une longue période.

Par contre je n'ai jamais lu un rapport ou une étude à l'échelle nationale sur les TZR (je sais bien que personne ne s'intéresse à ces derniers ou leurs conditions de travail mais bon...).
Quelqu'un aurait-il un lien (même ancien)???  :gratte:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2011/56/9/2011-056-IGAENR_215569.pdf
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par Anaxagore Sam 25 Oct 2014 - 10:53
JPhMM a écrit:Les gens râlent contre les TZR parce qu'ils seraient payés à rien faire.
Les gens râlent contre l'absence de remplaçants quand leurs gamins se retrouvent sans prof ou avec un prof remplaçant d'une compétence qu'ils contestent (à tort ou à raison).

Que faire ?

Râler.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 10:56
Anaxagore a écrit:
JPhMM a écrit:Les gens râlent contre les TZR parce qu'ils seraient payés à rien faire.
Les gens râlent contre l'absence de remplaçants quand leurs gamins se retrouvent sans prof ou avec un prof remplaçant d'une compétence qu'ils contestent (à tort ou à raison).

Que faire ?

Râler.
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Peinard
Niveau 10

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par Peinard Sam 25 Oct 2014 - 11:04
Will.T a écrit:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2011/56/9/2011-056-IGAENR_215569.pdf
Merci Will, je vais pouvoir m'occuper d'ici le repas Razz

Edit : Rapport très intéressant et assez objectif car le but des auteurs est en partie de trouver des manières de rentabiliser le système en exploitant et/ou en précarisant encore plus les TZR Rolling Eyes


Dernière édition par Peinard le Sam 25 Oct 2014 - 11:49, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par henriette Sam 25 Oct 2014 - 11:28
TZR pendant 3 ans (au milieu des années 90), moi non plus, je ne suis jamais restée chez moi, j'ai toujours enchaîné remplacements sur remplacements.
Je ne connais du reste IRL aucun TZR étant resté de longues périodes sans remplacement.
Après cela dépend peut-être des matières, et des endroits.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par user7337 Sam 25 Oct 2014 - 11:35
Enaeco a écrit:On est pas loin non plus, dans l'esprit, des techniciens de maintenance, dans certains cas.
J'ai des amis qui passent des journées/nuits à attendre des pannes dans le parc de machines...
Effectivement, j'ai déjà vu ça.

On en avait un, qui était très bon d'ailleurs, qui se vantait souvent de ne rien avoir fait, et de vouloir en faire le moins possible.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par Jacq Sam 25 Oct 2014 - 18:16
benjy_star a écrit:
Rendash a écrit:
benjy_star a écrit:
Les chauffeurs de bus sur Lyon.

Les TCL ont un fonctionnement étrange, je ne suis pas sûr que la comparaison soit gratifiante pour qui que ce soit Razz
Entièrement d'accord.

Mais c'est un autre exemple, et je pense qu'il doit bien y en avoir d'autres ?

Après, oui, les TCL, on pourrait longuement en débattre...

Vous voulez parler de ces personnes qui rentrent le bus au garage dès qu'un hypothétique flocon de neige est annoncé ?

Twisted Evil
kero
kero
Grand sage

Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé) - Page 2 Empty Re: Vallaud-Belkacem fait disparaître les non-remplacements de profs (Libé)

par kero Sam 25 Oct 2014 - 18:44
ycombe a écrit:Alors évidemment, quand on se retrouve à ne rien faire tout le monde trouve que c'est de l'abus, mais l'autre facette, personne ne trouve que c'est anormal: l'absence d'emploi du temps fixe, les kilomètres passés sur la route, l'impossibilité de lier des relations professionnelles normales, le temps passé à préparer en catastrophe pour des sixièmes et le mois suivant pour des terminales, et j'en oublie comme le fait de devoir toujours se bâtir une réputation devant des gamins toujours prêts à tester. Il n'y a rien d'anormal à payer des remplaçants et les quelques jours de «repos» forcés par an ne sont pas vraiment volés.

Merci de le rappeler. Car en effet, s'il peut arriver qu'en tant que TZR, on soit en sous-service - voire, sans service pendant un certain temps - l'exercice est tout de même particulièrement difficile et fatiguant. Intégrer chaque fois un nouveau mode de fonctionnement, avoir parfois des temps de transport démultipliés, récupérer des emplois du temps dans lequel on n'a eu aucun mot à dire, et j'en passe.

D'ailleurs, je ne connais personne qui ait envie d'être TZR pour avoir la possibilité de rester chez lui se tourner les pouces.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum