Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Audrey Mar 28 Oct 2014 - 1:30
Normandyx a écrit:
Cléroli a écrit:
Normandyx a écrit:

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.

Pour avoir assisté à un enregistrement quand c'est passé à l'antenne on n'a pas vu la coupure, et pourtant, il y a eu une petite dizaine de minutes de coupées.


J'ai eu le sentiment d'une coupure moi aussi, d'un raccord à peine perceptible juste avant que Ruquier ne vienne à sa rescousse, je crois...
John
John
Médiateur

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par John Mar 28 Oct 2014 - 1:32
Ca expliquerait pourquoi ils ont meublé au montage avec les 5 minutes interminables où elle ne dit strictement rien ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Audrey Mar 28 Oct 2014 - 1:35
Ou dans l'autre sens: ils ont coupé au montage parce qu'il y a eu ces 5 minutes "d'absence" qui en fait en étaient 10, ou plus, après lesquelles il a fallu sortir les rames pour relancer l'échange et dire au revoir proprement à NVB sans être obligé de mettre tout l'entretien à la poubelle...
avatar
User5899
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par User5899 Mar 28 Oct 2014 - 1:38
Roumégueur Ier a écrit:Eh bien, une intervention somme toute assez révélatrice de la maîtrise des dossiers qu'elle a en charge :
- j'ai noté comme Nannie que les contractuels étaient formés, c'est nouveau ça
- elle ignorait (ou a fait mine de le faire) les recrutements en dessous de 05/20 au CRPE (c'est grave quand même)
- elle a parlé de l'Isae, sans préciser qu'il s'agit de la somme en brut (400 euros)
- elle n'a pipé mot sur les nouveaux programmes et le fameux CSP qui s'en charge
- elle a affirmé que les problèmes de recrutement au CRPE se limitaient à quelques académies (alors que même Toulouse par exemple en a souffert) et elle n'a même pas évoqué le Capes, ni trop le secondaire qui passe pour un milieu de favorisés finalement par rapport aux PE (a priori parce que Caron, qui s'était renseigné, lui, n'avait fait son boulot que sur le primaire)
- la sortie sur les enseignants, tout sourire, qui ne travaillent pas pour l'argent, était plus que méprisante
- la conclusion est d'ailleurs sans ambages : les PE n'auront rien de plus, a fortiori les autres...
- on voit dans les discussions badines du début ('Alors on a failli vous voir à la Culture et pis pof, vous voilà à l'éducation), que ce milieu politicien ne sait rien sur rien, est constitué de personnalités interchangeables qui ne sont mues que par leur propre ambition. Le problème c'est que là, ça se voit que les dossiers n'ont pas été préparés.
Allez, il reste encore à finir l'année scolaire avec ces charlots, jusqu'en 2017. Une longue, très longue année scolaire. Et quand on voit comment considèrent l'école ceux qui prendront la relève, on remercie chaudement le PS pour laisser faire ça.
Au sens propre, d'ailleurs, j'attendais qu'elle précisât que l'échelle de rémunération des PE et celle des professeurs certifiés sont les mêmes et que la différence entre les deux salaires nets provient de primes dont sont, injustement ce me semble, du moins pour certaines, privés les PE. Elle ne connaît pas du tout le système qu'elle fait semblant de gouverner.
avatar
User5899
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par User5899 Mar 28 Oct 2014 - 1:41
John a écrit:
Cripure a écrit:J'ai été surpris que personne ne mette sur la table le scandale que constitue à mes yeux la pratique qui est en train de se mettre en place ici ou là, à savoir des journées identiques à l'avant-réforme (lundi, mardi, jeudi), plus le mercredi matin travaillé (loi), plus... we le vendredi midi pour les PE furieux
Je ne comprends pas : c'est juste l'application de l'asouplissement Hamon au décret Peillon.
Ca a l'air de te révolter à présent : pourquoi ?
Parce que la réforme , qu'on la trouve bien ou mal faite, était pensée pour l'allègement de la journée des enfants, allègement compensé par le mercredi matin travaillé. Or dans le cas de figure du vendredi am entier non travaillé, cela maintient les longues journées dans le reste de la semaine. C'est un dévoiement. Hamon l'a mis en place, mais elle aurait pu revenir nationalement sur ce point, qui n'assouplit que l'edt des adultes.
NB Je n'ai pas eu le loisir, l'an dernier, de vraiment me pencher sur les quelques actes de Hamon, j'avoue.


Dernière édition par Cripure le Mar 28 Oct 2014 - 1:42, édité 1 fois
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Pierre-Henri Mar 28 Oct 2014 - 1:42
A propos d'on n'est pas couché, qu'est-ce qu'on fiche tous sur ce forum à 1:40 du matin ?
kero
kero
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par kero Mar 28 Oct 2014 - 1:49
Cléroli a écrit:
Normandyx a écrit:
Cléroli a écrit:
Pour moi, sa participation à ONPC était un coup de pub, c'est tout (Ruquier a d'ailleurs abrégé la fin pour ne pas vexer la ministre).

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.

Ce n'est pas arrivé qu'à ce moment-là, mais à au moins 2/3 reprises. Elle est mal en point et il intervient pour faire baisser la tension.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Fraser Mar 28 Oct 2014 - 8:57
kero a écrit:
Cléroli a écrit:
Normandyx a écrit:

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.

Ce n'est pas arrivé qu'à ce moment-là, mais à au moins 2/3 reprises. Elle est mal en point et il intervient pour faire baisser la tension.
J'ai senti cet enchainement de la part de Ruquier au moment de la question de la rémunération des PE et de la multiplication des petits pains: il a écourté la question (puisqu'il n'y avait pas de réponse), voyant NVB ramer, pour passer à autre chose. Pour moi, c’était flagrant.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Invité-B Mar 28 Oct 2014 - 9:14
Remarquons que l'objectif de la ministre est atteint : nous diviser en débats interminables PE VS Certifiés VS Agrégés.
Et pendant ce temps on ne pense plus à son incompétence et à sa pitoyable prestation. Recentrons le débat sur sa nullité!
sena
sena
Niveau 8

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par sena Mar 28 Oct 2014 - 9:29
John a écrit:
sena a écrit:Je demande un classement PISA des ministres de l'Education . Je suis inquiet. Je pense que nous perdons des places.
Ce serait un classement Pisa laid.

Cela va de mal en pis à la tête du ministère de l'EN!
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Mar 28 Oct 2014 - 11:05
Le débat ensuite est venu de savoir si oui ou non cette différence était dérisoire. Personnellement oui avec cette différence je pourrais au moins remplir mon frigo cette semaine, désolée mais pour moi ça compte. Après tant mieux pour vous si vous n'êtes pas à 60€ près par semaine (d'ailleurs quel pourcentage ne touche QUE la part fixe?) mais il me semble que si beaucoup acceptent des heures sups et la charge de PP ce n'est pas par amour de l'art....
Quant à comprendre le sens de tes messages il me semble l'avoir compris, ce n'est pas dirigé contre toi, c’est juste une grosse grosse usure de toujours devoir subir les mêmes remarques, fussent-elles amicales.

Je te rappelle juste que personne n'a dit que la différence de prime entre les PE et les certifiés était justifiée et personne non plus n'a dit qu'elle était dérisoire... Personne encore n'a dit que les profs n'étaient pas à "60 euros près par semaine" ( et c'est par mois d'ailleurs...) Nous étions juste plusieurs à être surpris que tu parles d'une "grosse différence"...
Ma première question était réellement naïve: je me demandais quelle était cette "grosse différence" que j'avais pu oublier...

Pour le fait que tu passes ta colère sur moi et déforme le sens de mes propos ( involontairement, je veux bien le croire...), ce n'est pas très agréable mais je m'en remettrai...
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 11 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Mar 28 Oct 2014 - 11:07
Aïe "déformes" bien sûr...
(Je ne sais pas "éditer" Embarassed )...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum