Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User19866
Expert

Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Empty Re: Questions d'un stagiaire sur les mutations futures.

par User19866 Jeu 30 Oct 2014 - 19:41
csb a écrit:
Dalathée2 a écrit:D'accord. Donc en résumé, les 50 points IUFM, à l'inter, permettent éventuellement de viser un peu plus haut que les académies historiquement à 21 points. Cependant, il est bon de mettre quelques vœux réalistes (donc peut-être les fameuses académies déficitaires) pour éviter de partir en extension à Créteil. (Les extensions sont regardées sur la base du vœu 1, n'est-ce pas ?)
Par contre, si tu mets tes 50 pts à l'inter sur une académie qui peut te sembler difficile à obtenir (mais qui te plait) et que donc tu as 21 pts sur tes autres vœux (et que tu n'arrives pas à obtenir ton voeu 1), et bien sache que bcp de départages sont faits sur l'âge. Ainsi, l'an dernier, Amiens n'était pas accessible (dans ma discipline) à ceux nés après 1988 qui avaient 21 pts (et n'avaient pas joué leurs 50 pts sur ce voeu). Ainsi, tu risques tout de même d'avoir Créteil ou Versailles pour cette raison.
D'accord, donc en gros pour maximiser les chances d'éviter Créteil, je peux partir sur l'académie que je souhaite vraiment en vœu 1 (sur un malentendu, ça peut marcher), et une académie historiquement déficitaire en vœu 2. Je sais que ces dernières peuvent changer, mais il y a quand même une liste qui est à 21 points depuis des années. On prend assez peu de risque...

Bon, tant que je te tiens, tu peux m'expliquer ce que l'EN entend par "plusieurs fois", du coup  Razz dans la phrase : "Tu n'obtiens les 20 points de vœu préférentiel que si tu demandes plusieurs fois la même académie sans l'obtenir" ? C'est au bout de la deuxième année qu'on obtient les points, c'est ça ? Ou bien il y a un nombre minimum de fois consécutives ?

thrasybule a écrit:
Dalathée2 a écrit:Tu veux qu'on se pacse ? A nous les points de séparation de conjoints ! cheers
e.... le système pour reprendre le message implicite de la place Vendôme!  yesyes  Razz
J'aurais assez peu de scrupules. Twisted Evil
csb
csb
Niveau 5

Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Empty Re: Questions d'un stagiaire sur les mutations futures.

par csb Jeu 30 Oct 2014 - 19:56
Dalathée, oui c'est à partir de la 2è fois.

Tu dis : ''On prend assez peu de risque...''

Un peu tout de même (il y a tjs du risque dans les mut') mais aussi parce que le départage se fait sur l'âge (sur les académies déficitaires comme tu les appelle tout particulièrement) et que si tu es vraiment jeune, tu ne passeras pas pour Amiens, Rouen, etc et tu auras Créteil ou Versailles.

Comme le dit Caspar Goodwood, c'est un pari ou une loterie Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
User19866
Expert

Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Empty Re: Questions d'un stagiaire sur les mutations futures.

par User19866 Jeu 30 Oct 2014 - 20:03
A tout prendre, je préférerais me retrouver au milieu des vaches qu'au milieu des barres d'immeubles. Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Sad Bon, ben c'est pas grave. Je prendrai ce qui viendra, hein. En attendant d'avoir des enfants fictifs avec thrasybule.  angedemon

Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions !
csb
csb
Niveau 5

Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Empty Re: Questions d'un stagiaire sur les mutations futures.

par csb Jeu 30 Oct 2014 - 20:09
de rien, avec plaisir.

il faut bien tout connaitre pour faire sa mut' le mieux possible.

maintenant, il ne te reste qu'à voir quelles sont tes envies/priorités et faire tes voeux en fonction.

good luck Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions d'un stagiaire sur les mutations futures. - Page 2 Empty Re: Questions d'un stagiaire sur les mutations futures.

par Daphné Ven 31 Oct 2014 - 8:08
Dalathée2 a écrit:D'accord. Donc en résumé, les 50 points IUFM, à l'inter, permettent éventuellement de viser un peu plus haut que les académies historiquement à 21 points. Cependant, il est bon de mettre quelques vœux réalistes (donc peut-être les fameuses académies déficitaires) pour éviter de partir en extension à Créteil. (Les extensions sont regardées sur la base du vœu 1, n'est-ce pas ?)

Pour les mutations suivantes, demander chaque année une académie très demandée offre 20 points à chaque fois qu'elle est refusée.

On se retrouve TZR (si on ne le demande pas) si aucun des vœux intra sont satisfaits, et qu'il n'y a aucun poste fixe disponible dans le département demandé. Je pense qu'il faudra que je me documente plus longuement sur les mécanismes de l'intra. J'ai lu qu'il fallait "ordonner" les vœux du plus précis au plus large, je crois.  
J'ai bien compris ?
On ne se retrouve pas forcément TZR en extension, on peut aussi obtenir un poste fixe que personne n'a demandé.
La règle de partir du plus précis au plus large est la règle générale, mais elle ne s'applique pas aux stagiaires qui ne bénéficient des 50 points que sur le voeu 1 : dans leur cas, il est préférable de faire un voeu large en voeu 1. Du type tout poste fixe dans un département, voire dans l'académie : c'est un risque géographique certes mais qui permet souvent d'obtenir un poste fixe plutôt qu'une ZR.
Après c'est un choix personnel, certains préfèrent mettre en voeu 1 une ZR ciblée géographiquement, accessible à 71 points, que tout poste fixe pour arriver au fin fond de la cambrouse aux marches de l'académie.


Merci beaucoup pour ces explications ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum