Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pixi
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par pixi Lun 6 Mai 2019 - 21:04
Ah si si, en tant que contractuel, on a droit à des stages les plus farfelus (les contenus et la qualité... aïe aïe aïe). Je ne sais pas qui m'inscrit, mais je reçois les convocations de par la secrétaire de l'établissement.
Je n'ai jamais parlé avec le CDE depuis que je suis en poste...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Philomène87 Lun 6 Mai 2019 - 21:11
Mais c'est grotesque !
Là, je ne peux pas t'aider, mais c'est complètement inadmissible. Ce ne serait pas plus rentable de rester chez toi, au final ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par colombane Lun 6 Mai 2019 - 21:15
Mais, normalement, les frais de déplacement ne sont pas remboursés ? Après coup, certes, mais une prise en charge doit être prévue non ?

Chez nous, des formations spécifiques pour les contractuels sont prévues.. et d'autres par matière, quel que soit le statut des stagiaires. Demandes des inspecteurs, surtout en ce moment de grandes réformes, où tout le monde doit être "formé".

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Philomène87
Philomène87
Sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Philomène87 Lun 6 Mai 2019 - 21:18
Je pense que c'est surtout la garde de ses enfants qui lui coûte cher.
pixi
pixi
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par pixi Lun 6 Mai 2019 - 21:23
Oui, c'est ça, merci Philomène87.
Le remboursement des frais aura lieu certes, mais ces 25 Euros ne peuvent nullement combler la garde d'enfant en dehors des créneaux habituels. 16h de garde en dehors de la structure habituelle... pour deux stages en dehors de mes deux demi-journées de cours...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Philomène87 Lun 6 Mai 2019 - 21:30
La situation des contractuels à temps partiel est inadmissible.
J'avais une collègue il y a quelques années, qui allait sur plusieurs établissements (elle enseignait une langue "rare"), elle faisait 4h chez nous, 4h ailleurs avec 35 mn de route entre les deux établissements, on lui demandait d'aller aux 2 portes ouvertes, à tous les conseils de classe (pour 3 élèves par classe), et tout ça pour une paie d'un contrat de 8h. Elle avait donc dit haut et fort qu'elle refusait de s'investir, en tout cas, qu'elle s'investissait à la hauteur de son salaire. Total, elle n'a pas été reconduite. Pourtant, elle avait raison.
pixi
pixi
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par pixi Lun 6 Mai 2019 - 21:42
Oui, cette collègue a eu raison et surtout, elle était courageuse...
Je n'ai que 5.25h de service par semaine, mais pareil, je n'ai manqué aucun conseil de classe, etc.
Avec un service de 30%, on est tout de même obligée de participer à toutes les "obligations de service". Mais là, deux stages en six jours, cela dépasse un peu les limites...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Philomène87 Lun 6 Mai 2019 - 21:51
Penses-tu pouvoir faire jouer le rapport de force ? C'est juste une question comme ça en l'air, mais je vois que tu enseignes une matière qui dans beaucoup d'endroits est déficitaire. Si tu n'allais pas à ces formations, penses-tu que ce serait risqué pour ton poste ? A voir... Car travailler gratuitement, ça va bien, hein...
Courage en tout cas !
pixi
pixi
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par pixi Mar 7 Mai 2019 - 19:48
Hm. Jouer le rapport de force me paraît risqué... tu as pensé à quoi précisément ?

Je pense qu'il vaut mieux expliquer les réalités telles qu'elles se présentent : que l'emploi est si précaire que je ne dispose pas des moyens de suivre leurs formations (nullisimes) un peu partout...

Des retenues sur le salaire seraient même plus avantages que la présence à 1.5 jours de formation.....
Philomène87
Philomène87
Sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Philomène87 Mar 7 Mai 2019 - 19:57
Je voulais dire, si tu penses qu'ils ont plus besoin de toi que toi d'eux (par exemple, s'ils manquent de contractuels en allemand), tu peux tout simplement ne pas aller aux formations, ils renouvelleront quand même ton poste. C'est toi qui vois selon la situation.
pixi
pixi
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 6 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par pixi Mar 7 Mai 2019 - 20:38
Oui, tu as raison, il y a une pénurie d'enseignants d'allemand, notamment dans ma région.
Et les parents sont nombreux à être en colère. Mes élèves ont eu des mois sans cours comme si rien n'était.
J'ignore cepensant si certaines personnes en tirent des conclusions.... le traitement des contractuels ici est assez incroyable et digne d'un billet dans le Canard...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum