Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goyave
Goyave
Niveau 5

Quand 3 élèves parasitent le reste de la classe Empty Quand 3 élèves parasitent le reste de la classe

par Goyave Dim 9 Nov 2014 - 14:07
Bonjour à tous !

Je suis stagiaire à 9h cette année, et j'aurais besoin de vos conseils pour l'une de mes classes de 4°: Smile

C'est une classe composée de 30 élèves, avec qui j'ai globalement un bon rapport et qui réagissent plutôt bien à mes cours je trouve.

Mais cette classe commence à poser problème depuis la rentrée, je les ai trouvé très bavards et agités depuis une semaine (ça avait un peu commencé avant les vacances) et là, tous leurs profs (surtout en EPS et en espagnol) commencent à se plaindre d'eux, et j'avoue que moi aussi, je suis fatiguée d'avance quand j'ai cours avec eux, même si il n'y a jamais de gros problèmes.

Vendredi, leur prof principal, qui ne les a pas avant mercredi prochain, m'a demandé de leur passer un savon de sa part comme elle a reçu beaucoup de plaintes des autres profs.

Comme je voulais aussi leur secouer les puces, j'ai accepté.Twisted Evil Twisted Evil

Je pense avoir été plutôt efficace dans mon sermon, et tous les élèves ont eu l'air concernés.... Sauf les 3 principaux agitateurs (bien sur). Suspect

Il s'agit de 3 élèves plutôt en difficulté dans beaucoup de matières, qui sont très bavards et agités, et qui arrivent en général à entraîner le reste de la classe dans leurs bêtises.

Bref, à la fin de l'heure, 6 élèves sont venus me voir pour me dire que mon sermon les avaient perturbés, qu'ils en avaient marre d'être dans la classe des 3 enquiquineurs et de prendre des sermons de tous les profs à cause d'eux.pale

J'avoue que je n'ai pas su quoi leur répondre.... Je leur ai dit en gros que je me rendais bien compte que certains d'entre eux n'était pour rien dans le bazar qui peut régner dans la classe, mais qu'il était nécessaire que tous se sentent concernés pour ne pas encourager les plus perturbateurs.