Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 1:00
Un adolescent a reçu un violent coup d'extincteur alors qu'il manifestait devant son établissement, le lycée Montaigne, contre les violences policières.

La tension monte au lycée Montaigne, à Paris. A en croire Le Figaro, un parent d'élève a frappé un élève de l'établissement avec un extincteur, ce vendredi matin. Le lycée du 6e arrondissement de la capitale a été bloqué plusieurs fois ces derniers jours. Les élèves manifestent contre les violences policières, après la mort du jeune militant, Rémi Fraisse.

L'article : https://fr.news.yahoo.com/paris-parent-d%C3%A9l%C3%A8ve-frappe-lyc%C3%A9en-extincteur-203700488.html
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Oudemia Sam 15 Nov 2014 - 8:31
:shock:
Je me demandais ce que l'extincteur -et le parent- faisaient là.

Si je comprends bien l'article, le père accompagnait son enfant pour franchir l'obstacle des élèves bloquant l'établissement, il a reçu de la neige carbonique (un bloqueur avait donc pris un extincteur), s'est défendu en saisissant à son tour l'extincteur.
Ce n'est qu'une interprétation, mais, pour avoir eu mon établissement bloqué à plusieurs reprises, et m'être difficilement frayé un chemin (très tôt, il y avait encore peu de monde), j'imagine très bien.
clems
clems
Esprit éclairé

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par clems Sam 15 Nov 2014 - 8:43
J'ai vu les images sur télé matin, le père n'y est vraiment pas allé de main morte. Le jeune a l'os du crâne derrière l'oreille fracturé.
Je ne sais pas comme il va réussir à se défendre, c'était très violent...( et ils ont dit qu'il avait porté plainte contre le jeune.)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par auléric Sam 15 Nov 2014 - 8:57
au poids d'un extincteur çà ne m'étonne pas qu'il y ait fracture même si le père y est allé "de main morte" (le repousser un peu physiquement au cours d'une bagarre, sur des os pas trop épais... )
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par e-Wanderer Sam 15 Nov 2014 - 9:24
C'est malin, maintenant les jeunes vont se mettre en grève pour protester contre les violences parentales…

Blague à part, tout cela est consternant.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Normandyx Sam 15 Nov 2014 - 11:35
Oudemia a écrit::shock:
Je me demandais ce que l'extincteur -et le parent- faisaient là.

Si je comprends bien l'article, le père accompagnait son enfant pour franchir l'obstacle des élèves bloquant l'établissement, il a reçu de la neige carbonique (un bloqueur avait donc pris un extincteur), s'est défendu en saisissant à son tour l'extincteur.
Ce n'est qu'une interprétation, mais, pour avoir eu mon établissement bloqué à plusieurs reprises, et m'être difficilement frayé un chemin (très tôt, il y avait encore peu de monde), j'imagine très bien.

Pour avoir connu quelques blocages en tant que parent, avoir du venir de très bonne heure, utiliser une porte dérobée et une fois accompagner ma fille jusqu'à ce qu'elle ait franchi l'entrée (ça sert d'avoir une allure chabalesque), je peux très bien comprendre la réaction paternelle si on menace son gamin, ces folkloristes de porte d'entrée qu'on retrouve 20 ans après installés dans des fauteuils d'élus (je pense à un en particulier de mon temps) me fatiguent, qu'ils fassent leurs manifs s'ils le veulent, mais laissent les autres bosser, s'ils veulent faire un monôme qu'ils l'organisent hors temps de classe.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Yazilikaya Sam 15 Nov 2014 - 11:51
Le père n'aurait bien sûr pas dû frapper l'élève. Je ne sais pas s'il s'est senti en danger face à cette meute.
En revanche, je suis pour le droit de grève (même si on peut discuter de la valeur des raisons), mais contre les blocages. Ce sont des méthodes fascisantes: personne n'a à obliger autrui de faire grève s'il ne le souhaite pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Daphné Sam 15 Nov 2014 - 13:08
zazouyle a écrit:Le père n'aurait bien sûr pas dû frapper l'élève. Je ne sais pas s'il s'est senti en danger face à cette meute.
En revanche, je suis pour le droit de grève (même si on peut discuter de la valeur des raisons), mais contre les blocages. Ce sont des méthodes fascisantes: personne n'a à obliger autrui de faire grève s'il ne le souhaite pas.

+1

Le père devait probablement être un peu énervé de la répétition de tout ça, d'où la dérive.
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 14:38
Autre article sur le sujet : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/a-paris-echauffourees-entre-parents-et-bloqueurs-devant-le-lycee-montaigne-9776/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par JPhMM Sam 15 Nov 2014 - 14:59
Verdict : 5 heures de prison avec surpris, et un euro quatre-vingts d'amende.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Seifer Sam 15 Nov 2014 - 15:04
Le mec frappe une personne et porte plainte, ils sont fous ces gaulois.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par User5899 Sam 15 Nov 2014 - 15:37
henriette a écrit:
Un adolescent a reçu un violent coup d'extincteur alors qu'il manifestait devant son établissement, le lycée Montaigne, contre les violences policières.

La tension monte au lycée Montaigne, à Paris. A en croire Le Figaro, un parent d'élève a frappé un élève de l'établissement avec un extincteur, ce vendredi matin. Le lycée du 6e arrondissement de la capitale a été bloqué plusieurs fois ces derniers jours. Les élèves manifestent contre les violences policières, après la mort du jeune militant, Rémi Fraisse.

L'article : https://fr.news.yahoo.com/paris-parent-d%C3%A9l%C3%A8ve-frappe-lyc%C3%A9en-extincteur-203700488.html
Ce serait trop beau que le parent soit FCPE Razz
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Collier de Barbe Sam 15 Nov 2014 - 15:40
On ne parle pas assez des racailles du VIe  Very Happy :lol: :lol:

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User5899
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par User5899 Sam 15 Nov 2014 - 15:46
Normandyx a écrit:[ces folkloristes de porte d'entrée qu'on retrouve 20 ans après installés dans des fauteuils d'élus (je pense à un en particulier de mon temps) me fatiguent
Il y en a un beau au Conseil de Paris et un autre au Sénat Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par JPhMM Sam 15 Nov 2014 - 15:47
Collier de Barbe a écrit:On ne parle pas assez des racailles du VIe  Very Happy :lol: :lol:
heu

Décidément, les jugements essentialistes, ça vous connait.

Triste.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 15:49
Au moins le gamin va y réfléchir à 2 fois avant de refaire une "manifestation"... Ce père de famille vient de lui faire une belle leçon qui lui sauvera surement la vie plus tard :rémi: ... Twisted Evil
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 16:00
Bon, COCaine, on a tous compris que la mort de Rémi Fraisse te laisse au minimum de glace, voire te réjouit. Tu as eu loisir d'exprimer ton opinion de façon répétée, sidérante et pénible.  Rolling Eyes

Merci à présent d'arrêter les smiley diaboliques et ricanants à ce sujet : il y a eu mort d'homme, et cette réaction n'est pas conforme à la charte du forum, que je t'invite à relire.
Dorénavant, ce genre d'intervention finira à sa place : dans la corbeille.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 16:05
Je ne vois pas spécialement ou est le souci...

Pour moi ce père de famille vient de sauver la vie à ce gamin, rien de plus heu
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Seifer Sam 15 Nov 2014 - 16:08
En lui ayant possiblement fracturé le crâne.

Ok.

Je comprends mieux ta zone géographique, du coup.


Dernière édition par Seifer le Sam 15 Nov 2014 - 16:11, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 16:10
COCOaine a écrit:Je ne vois pas spécialement ou est le souci...

Pour moi ce père de famille vient de sauver la vie à ce gamin, rien de plus heu  
Soit c'est grave, soit c'est d'une absolue mauvaise foi.
Le souci, je vais te dire, il est dans la mention tout à fait déplacée à la fin de ton post à un jeune homme mort, accompagnée du smiley que tu as choisi.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Collier de Barbe Sam 15 Nov 2014 - 16:11
JPhMM a écrit:
Collier de Barbe a écrit:On ne parle pas assez des racailles du VIe  Very Happy :lol: :lol:
heu

Décidément, les jugements essentialistes, ça vous connait.

Triste.

JE souris (même si ça n'est pas drôle) en imaginant ce que les medias auraient fait de cette histoire, si ça c'était produit en banlieue. Ici, c'est dans le VIe et curieusement, beaucoup de prudence dans les analyses et les commentaires.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par JPhMM Sam 15 Nov 2014 - 16:19
Si vous le dites.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Fesseur Pro Sam 15 Nov 2014 - 16:22
JPhMM a écrit:Verdict : 5 heures de prison avec surpris,
Rien de surprenant. Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:47
Si un coup de sang peut être compréhensible, les images (je ne sais pas si tout le monde à pu les voir) montre un niveau de violence inadmissible de la part du parent. Il s'agit d'une agression très dangereuse. Pas un coup de poing ou une gifle qui part dans la bousculade.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 16:59
En même temps il se fait lui même agresser avec l'extincteur...

Par contre le gamin aurait pu mieux l'éviter si il avait eu le visage découvert Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum