Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Niveau 7

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par Gwen59gc Mer 19 Nov 2014 - 19:23
Marie Laetitia a écrit:
Modulo a écrit:
Gwen59gc a écrit:J'adore l'idée de faire écrire en changeant de couleur à chaque chiffre ! Twisted Evil

Smile

Je suis connu comme le loup blanc dans le bahut pour ma folie des couleurs. Le règlement avec les consonnes en bleu et les voyelles en rouge, les tables de multiplications avec les nombres pairs en vert et les nombres impairs en noir, etc...

Je ne mets plus beaucoup d'heures de colle du coup. L'emmerdement est vraiment maximal avec ce léger détail.

Humm... j'ai deux e****deurs résistants en 4e. Je sens que je vais tester... :diable:

et que fais-tu concrètement quand ils refusent d'écrire (cours ou punition - y compris quand il est en retenue) car perso c'est mon problème avec mes deux e****** 😢
skindiver
skindiver
Érudit

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par skindiver Mer 19 Nov 2014 - 20:23
Je suis un grand fan de ces stylos!
Il fait partie du matériel que je demande en début d'année et le premier qui s'amuse à jouer avec a à me rendre pour le lendemain la conjugaison à tous les temps de l'indicatif " ne pas jouer avec son stylo".

C'est pratique, j'utilise beaucoup les couleurs dans mes cours et au moins ils ont les couleurs demandées, même si je retrouve encore du rose pailleté ou du orange fluo (que je hais !!!!! )
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par Marcelle Duchamp Mer 19 Nov 2014 - 20:49
J'en récupère des tonnes moi oubliés dans ma salle. Mon préféré est le 4 couleurs avec rose, violet, bleu et vert... J'envisage de les démonter et de ne m'en faire un que de rose qui durera 4 fois plus longtemps!!! Hihihihi
Tant pis pour celui qui récupèrera mes couleurs moches! Z'avaient pas qu'à le perdre!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par Marie Laetitia Mer 19 Nov 2014 - 20:52
Gwen59gc a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Modulo a écrit:

Smile

Je suis connu comme le loup blanc dans le bahut pour ma folie des couleurs. Le règlement avec les consonnes en bleu et les voyelles en rouge, les tables de multiplications avec les nombres pairs en vert et les nombres impairs en noir, etc...

Je ne mets plus beaucoup d'heures de colle du coup. L'emmerdement est vraiment maximal avec ce léger détail.

Humm... j'ai deux e****deurs résistants en 4e. Je sens que je vais tester... :diable:

et que fais-tu concrètement quand ils refusent d'écrire (cours ou punition - y compris quand il est en retenue) car perso c'est mon problème avec mes deux e****** 😢

Règle d'or professeur improviser! Je ne sais pas... repartir pour une heure de colle? Quand on aime, on ne compte pas...

_________________
 Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par thebestchicken Mer 19 Nov 2014 - 21:13
abricotedapi a écrit:

Ce que je n'aime pas, ce sont les stylos avec gomme, ça fait tout sale quand ils effacent et ils prennent l'habitude de tout effacer, ils ne réfléchissent pas avant d'écrire, ils effacent immédiatement, la feuille est cracra.

J'adore ces stylos moi, en rouge, pour les corrections de copies ! Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par Sphinx Mer 19 Nov 2014 - 22:04
thebestchicken a écrit:
abricotedapi a écrit:

Ce que je n'aime pas, ce sont les stylos avec gomme, ça fait tout sale quand ils effacent et ils prennent l'habitude de tout effacer, ils ne réfléchissent pas avant d'écrire, ils effacent immédiatement, la feuille est cracra.

J'adore ces stylos moi, en rouge, pour les corrections de copies ! Very Happy

Et ils n'effacent pas tes corrections ni ne modifient ta note avant de montrer la copie aux parents ?

Fesseur Pro a écrit:
dandelion a écrit:
JPhMM a écrit:Leur grand jeu l'année dernière était de piquer le stylo du voisin, de le démonter, d'enlever les tubes d'encre et de les remettre dans des couleurs différentes.

C'est d'un drôle...
Ça me fait rire moi Razz
+ 1
Je l'ai fait à une collègue durant un conseil de classe.

Un de mes élèves l'a fait à un autre l'an dernier. Au lieu de redémonter son stylo, le gamin (un élève intelligent, je précise), a mémorisé les nouveaux codes couleurs de son stylo et a continué à écrire avec le stylo tel quel :shock:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Livre11
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes! - Page 3 Empty Re: Abolition du stylo quatre-couleurs dans les classes!

par thebestchicken Mer 19 Nov 2014 - 22:17
Sphinx a écrit:
thebestchicken a écrit:
abricotedapi a écrit:

Ce que je n'aime pas, ce sont les stylos avec gomme, ça fait tout sale quand ils effacent et ils prennent l'habitude de tout effacer, ils ne réfléchissent pas avant d'écrire, ils effacent immédiatement, la feuille est cracra.

J'adore ces stylos moi, en rouge, pour les corrections de copies ! Very Happy

Et ils n'effacent pas tes corrections ni ne modifient ta note avant de montrer la copie aux parents ?

Je ne pense pas, je fais signer les copies et je vérifie la signature, je n'ai jamais rien vu de bizarre pour la note. Pour les corrections à l'intérieur de la copie, je ne vois pas trop l'intérêt pour eux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum