Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par coindeparadis Dim 23 Nov 2014, 20:21
Je recherche un manuel bac pro (perdu) des années 90, très bien fait. Il doit s'intituler Lire, écrire, parler. Sa couverture est blanche, le papier à l'intérieur est mat (type livre de poche), les textes sont sur fond blanc avec des bandeaux orange. L'ouvrage est très méthodique partant de la construction de la phrase pour aller à la dissertation en passant par le paragraphe, l'intro, le plan... 1 chapitre par "technique". La méthodo du commentaire est bien faite également. A l'oral de nombreux exercices autour de la prise de parole, de la prise de note et de la recherche de stage.
Bref une perle que je ne peux retrouver sans le nom de l'auteur et/ ou celui de l'éditeur... Merci Very Happy


Dernière édition par coindeparadis le Lun 24 Nov 2014, 19:51, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Cath
Enchanteur

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Re: Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par Cath Lun 24 Nov 2014, 19:47
Je ne suis pas sûre que ça me dise quelque chose... Et j'ai fait beaucoup de tri avec le passage au bac pro 3 ans.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Re: Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par coindeparadis Lun 24 Nov 2014, 19:48
J'ai trouvé une piste !!! Hatier 1991 ou 1992 ! Rien chez E*ay ni Premierministre, mais je continue à fouiner.
Quand je regarde les ouvrages du début des années 2000 et leur approche "communicationnelle", j'ai l'impression de baigner dans le verbiage, alors les manuels version bac pro 3 ans, je n'ose même pas les ouvrir...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Cath
Enchanteur

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Re: Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par Cath Lun 24 Nov 2014, 22:36
Hatier, du bac pro ? Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 3795679266
avatar
Cath
Enchanteur

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Re: Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par Cath Lun 24 Nov 2014, 22:48
Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 RO80154210

Ça ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90 Empty Re: Je recherche un manuel fe français bac pro des années 90

par coindeparadis Mar 25 Nov 2014, 10:46
Non pas celui-ci (je l'avais en enseignement général il me semble). Le titre est Parler, lire, écrire, réussir.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum