Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par EU1 Mer 3 Déc 2014 - 19:56
je ne comprends pas pourquoi vous n'en parlez pas là ?

ce serait intéressant

et je ne vois pas où est la "tension" dans les échanges...
avatar
Invité
Invité

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par Invité Mer 3 Déc 2014 - 20:41
Je vais ouvrir un fil en langues vivantes. Sans doute demain. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par User5899 Mer 3 Déc 2014 - 22:07
holderfar a écrit:
Cripure a écrit:
piesco a écrit:

:shock:

Qu'est-ce que ça donnerait s'ils travaillaient!
Hi hi hi Razz
Le chef a demandé aux collègues de langues s'ils avaient un problème avec l'évaluation. Une vingtaine n'ont la moyenne nulle part sauf en langues et EPS Rolling Eyes
Ça c'est une remarque que je trouve parfaitement déplacée. De fait, c'est une des choses qui font que je suis favorable à la suppression des notes. Parce que juger de la compétence d'un collègue sur ses moyennes trop élevées, je trouve que ça en dit finalement plus long sur celui qui émet le jugement que sur le collègue. Et même chose lorsque la moyenne n'est pas assez élevée au goût de certains.
C'est normal qu'on s'interroge sur la cohérence d'un profil. S'il y a une justification, OK, pourquoi pas ? Quand on a une vingtaine d'élèves qui ont entre 5 et 9 en maths, physique, français, HG, SVT, et 14-17 en allemand ou espagnol et en anglais, ça interpelle.
Olympias
Olympias
Prophète

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par Olympias Mer 3 Déc 2014 - 22:09
Cripure a écrit:
Hallywell a écrit:
Cripure a écrit:
En revanche, au moins une faute énorme par bulletin, je trouve que ça craint.
si ce n'était qu'une...j'ai fait un conseil de classe où étant chargé de Pronote, j'ai corrigé le plus discrètement possible les fautes de mes collègues, certaines étaient énormes.. J'étais très gênée  Embarassed
En tant que PP, je corrige les bulletins de ma seconde. Enfin, au premier trimestre. Et puis je préviens gentiment les collègues qu'aux 2e et 3e, je ne le ferai plus.

Je corrige...je ne sais pas comment leur dire que ce ne sont pas des fautes....de frappe (mais d'énormissimes fautes d'accords...qui piquent sévèrement les yeux !)
Cripure, comment leur faites-vous remarquer qu'ils font des fautes ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par User5899 Mer 3 Déc 2014 - 22:09
holderfar a écrit:Mais tu peux dès maintenant! (Par mp, je pense que ce sera mieux pour tout le monde). Wink
Pas forcément. Je vous ai expliqué ailleurs les raisons de ma méfiance, mais une démarche réfléchie, on peut toujours en prendre connaissance.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par User5899 Mer 3 Déc 2014 - 22:10
Olympias a écrit:
Cripure a écrit:
Hallywell a écrit:
si ce n'était qu'une...j'ai fait un conseil de classe où étant chargé de Pronote, j'ai corrigé le plus discrètement possible les fautes de mes collègues, certaines étaient énormes.. J'étais très gênée  Embarassed
En tant que PP, je corrige les bulletins de ma seconde. Enfin, au premier trimestre. Et puis je préviens gentiment les collègues qu'aux 2e et 3e, je ne le ferai plus.

Je corrige...je ne sais pas comment leur dire que ce ne sont pas des fautes....de frappe (mais d'énormissimes fautes d'accords...qui piquent sévèrement les yeux !)
Cripure, comment leur faites-vous remarquer qu'ils font des fautes ?
Je le leur dis mdr
avatar
Invité
Invité

Les appréciations du bulletin - Page 8 Empty Re: Les appréciations du bulletin

par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 22:33
Cripure a écrit:
holderfar a écrit:Mais tu peux dès maintenant! (Par mp, je pense que ce sera mieux pour tout le monde). Wink
Pas forcément. Je vous ai expliqué ailleurs les raisons de ma méfiance, mais une démarche réfléchie, on peut toujours en prendre connaissance.
Je pensais surtout à ne pas polluer ce fil Smile
Pour la suite de la discussion, ça se passe ici: https://www.neoprofs.org/t84719-allemand-vers-une-evaluation-sans-notes-en-lv-ma-demarche-personnelle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum