Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wanax
Fidèle du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par wanax Sam 29 Nov 2014 - 16:24
MARLIUS a écrit:Je ne comprends pas tout ce remue-ménage pour de simples visites de stage : que le prof soit agrégé ou plus, s'il est en LP et qu'il ne veut pas aller voir ses élèves en stage, c'est qu'il n'a rien à faire en LP ... ou qu'il n'a rien compris !!!! Qu'il retourne en prépa ou en lycée !!!!
Est-ce qu'il boit le même café en salle des profs du LP ou bien a-t-il sa cafetière perso ?
Ce prof doit vraiment bien être intégré à l'équipe !!!!
Bon courage à lui ...
S'il n'a pas demandé à être affecté en LP ? J'ai subi 4 ans de lycée polyvalent, avec 80% de classes de lycée pro, le reste des STI.
Je n'avais rien demandé, je ne savais même pas que ça existait. Tu ne crois pas que si j'avais pu partir 'en prépa ou en lycée' dès la première année, je l'aurais fait ?
Quatre ans à la poubelle...
Cath a écrit:Peux-tu me montrer quel article du statut des certifiés dit qu'ils n'ont pas à faire de visite de stage ?
Euh...
Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Aucun article du statut des certifiés ou des agrégés ne dit qu'ils n'ont pas à se raser les sourcils.
Selon toi, un CdE serait alors fondé à l'exiger de ses enseignants ?
avatar
MARLIUS
Niveau 2

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par MARLIUS Sam 29 Nov 2014 - 16:32
S'il n'a pas demandé à être affecté en LP ? J'ai subi 4 ans de lycée polyvalent, avec 80% de classes de lycée pro, le reste des STI.
Je n'avais rien demandé, je ne savais même pas que ça existait. Tu ne crois pas que si j'avais pu partir 'en prépa ou en lycée' dès la première année, je l'aurais fait ?
Quatre ans à la poubelle...
C'est sympa de prendre les LP pour des poubelles ... Je comprends mieux l'état d'esprit des élèves quand ils arrivent chez nous : Elèves poubelles et profs poubelles... ils ont entendu cela avant de venir ..;
Figure-toi que j'aime travailler dans une poubelle ... et je te souhaite de belles années scolaires ailleurs qu'en LP ...Tu as vraiment dû morfler pour réagir ainsi !
pmuller
pmuller
Habitué du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 16:43
Cath a écrit:
pmuller a écrit:La personne n'est pas à titre définitif - elle effectue un complément de service, son poste est ailleurs.
La Q/R que tu cites n'a pas le droit de dire le contraire de ce que disent les statuts, et pour l'instant, ce sont les statuts 50. Donc, il n'y a aucune obligation.

Peux-tu me montrer quel article du statut des certifiés dit qu'ils n'ont pas à faire de visite de stage ?
Les décrets 50 dans leur intégralité : ce qui n'est pas listé n'est pas à faire.
C'est pour cela que ces statuts étaient précieux. Mais les syndicats qui ont conspiré à leur abrogation ne semblent pas arriver à le comprendre
avatar
Cath
Enchanteur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 16:46
Cath a écrit:Peux-tu me montrer quel article du statut des certifiés dit qu'ils n'ont pas à faire de visite de stage ?
wanax a écrit:Euh...
Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Aucun article du statut des certifiés ou des agrégés ne dit qu'ils n'ont pas à se raser les sourcils.
Selon toi, un CdE serait alors fondé à l'exiger de ses enseignants ?
wanax a écrit:
Quatre ans à la poubelle...
A partir du moment où l'enseignant est libéré de ses heures et néanmoins payé, je ne vois pas pourquoi il resterait tranquillement chez lui alors que ses collègues font ses visites en plus des leurs parce que Monseigneur s'estime déclassé d'avoir atterri dans une poubelle...
Quant au "statut particulier", il serait bizarre qu'il prévoit que les certifiés/agrégés font les visites sauf s'ils n'avaient pas envie d'être là mais qu'ils n'ont pas eu le choix ou qu'ils ne voulaient pas vraiment mais que par rapport à la nourrice des petits c'est pas plus mal etc. Il faudrait alors vérifier les voeux d'affectation intra des collègues avant de leur attribuer ou pas des visites de stage ?



Cath, éboueuse.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 16:46
Zenxya a écrit:
pmuller a écrit:
phychi67 a écrit:Sans ordre de mission pour aller visiter chaque stagiaire en cas d'accident en route (car sinon on se demande bien ce qui va arriver en cas d'accident à 100km du bahut un jour où tu est censé être en cours) et sans remboursement de frais de déplacements, je refuse de suivre n'importe quel élève en stage autrement que par téléphone... en utilisant le téléphone du Bahut !!

Nous avons 25% de pouvoir d'achat en moins depuis 2000, je ne vois vraiment AUCUNE raison valable ou statutaire pour nous obliger à nous déplacer en dehors de l'établissement gratuitement et sans aucune couverture en cas d'accident !

On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis.
Mais c'est là que justement, il y a piège, puisqu'à partir de l'an prochain, nouveaux statuts, obligation de suivre les stages, pas de moyens financiers pour le faire, tu te tapes donc les déplacements sans remboursement (je n'invente pas, les membres des conseils école-collège sont priés de se déplacer sans remboursement dès cette année). Car si tu ne te les tapes pas, on t'enlèvera 1/30e pour service non fait, et cela te reviendra plus cher que les frais de déplacement.
Bref, l'amélioration des statuts voulue par le Sgen, l'Unsa et le Snalc, c'est payer pour travailler...

Dans mon établissement, il y a une ligne de budget pour le remboursement des frais de déplacements. Je parle, là, du LP et des PFMP, pas de liaisons écoles/collèges. Il suffit que le cdt et l'intendant s'entendent. Il y a l'enveloppe globale affecté aux ateliers, alimenté par les crédits région et la taxe d'apprentissage. (Avant la RCBC c'était le J1, maintenant c'est Activités pédagogiques). Il suffit d'affecter une partie de cette enveloppe aux remboursements. Point !

S'il n'y a pas d'ordre de mission, c'est le préalable, pas de visites. S'il y a un ordre de mission et pas de remboursement et ben, tant pis, pas de visite mais appel téléphonique.

Oui, mais les LP ont traditionnellement bcp plus de sous que les autres - reste à voir si cela durera avec l'austérité. Et si on fusionne les types d'établissement, ce sera les sous à la baisse pour tout le monde.
avatar
Cath
Enchanteur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 16:50
pmuller a écrit:
Cath a écrit:
pmuller a écrit:La personne n'est pas à titre définitif - elle effectue un complément de service, son poste est ailleurs.
La Q/R que tu cites n'a pas le droit de dire le contraire de ce que disent les statuts, et pour l'instant, ce sont les statuts 50. Donc, il n'y a aucune obligation.

Peux-tu me montrer quel article du statut des certifiés dit qu'ils n'ont pas à faire de visite de stage ?
Les décrets 50 dans leur intégralité : ce qui n'est pas listé n'est pas à faire.
C'est pour cela que ces statuts étaient précieux. Mais les syndicats qui ont conspiré à leur abrogation ne semblent pas arriver à le comprendre

Je ne crois pas : le décret ne 1950 ne prévoit pas grand chose, il a été nuancé par des tas d'ajout. Je ne suis pas sûre qu'il prévoit par exemple les conseils de classes, les réunions parents/profs, le cahier de texte électronique etc.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000302140
sookie
sookie
Grand sage

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par sookie Sam 29 Nov 2014 - 16:56
Je suis en collège, j'ai les 3e prepapro. On se répartit le nombre d'élèves à aller voir en fonction du nombre d'heures qui sautent (pour 3h j'en ai 2 ou 3).
Les PP nous les affectent en fonction de notre lieu d'habitation, ou de nos goûts (ils savent que j'aime bien faire les boutiques du centre ville), si cela ne convient pas on échange, et si on ne peut pas y aller, on le fait par téléphone.
Ca marche à peu près comme ça pour les 3e et leur stage de découverte (bon certains profs en font moins que d'autres, certains ne le font pas)
En ce qui concerne les prépapro, c'est quand même important et on a souvent des surprises (bonnes ou mauvaises), en tout les cas on a une autre vision de l'élève.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
wanax
wanax
Fidèle du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par wanax Sam 29 Nov 2014 - 17:04
MARLIUS a écrit:
S'il n'a pas demandé à être affecté en LP ? J'ai subi 4 ans de lycée polyvalent, avec 80% de classes de lycée pro, le reste des STI.
Je n'avais rien demandé, je ne savais même pas que ça existait. Tu ne crois pas que si j'avais pu partir 'en prépa ou en lycée' dès la première année, je l'aurais fait ?
Quatre ans à la poubelle...
C'est sympa de prendre les LP pour des poubelles ... Je comprends mieux l'état d'esprit des élèves quand ils arrivent chez nous : Elèves poubelles et profs poubelles... ils ont entendu cela avant de venir ..;
Figure-toi que j'aime travailler dans une poubelle ... et je te souhaite de belles années scolaires ailleurs qu'en LP ...Tu as vraiment dû morfler pour réagir ainsi !
Quatre ans à la poubelle, cela veut dire 4 ans de perdus pour moi, rien d'autre. Je n'ai rien appris de mon métier d'enseignant durant ces années.

Je n'étais pas là par choix, c'était illégal et je me suis même fait engueuler par l'inspectrice qui est venue me voir à la fin de ces 4 ans.
C'est à ce point que je répondais : comment reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir effectuer une tâche qui ne lui revient pas, dans un cadre où il n'a pas à être et dont il souhaite partir ?
A partir du moment où l'enseignant est libéré de ses heures et néanmoins payé, je ne vois pas pourquoi il resterait tranquillement chez lui alors que ses collègues font ses visites en plus des leurs parce que Monseigneur s'estime déclassé d'avoir atterri dans une poubelle...
Quant au "statut particulier", il serait bizarre qu'il prévoit que les certifiés/agrégés font les visites sauf s'ils n'avaient pas envie d'être là mais qu'ils n'ont pas eu le choix ou qu'ils ne voulaient pas vraiment mais que par rapport à la nourrice des petits c'est pas plus mal etc. Il faudrait alors vérifier les voeux d'affectation intra des collègues avant de leur attribuer ou pas des visites de stage ?
Cath, éboueuse.
C'est donc bien ça le problème.
Si je comprends bien ta logique, si l'on est recruté pour une mission précise et que cette mission, pour une raison indépendante de sa volonté, ne peut être effectuée, alors cette mission peut être remplacée par tout autre qui conviendrait à l'employeur ? C'est magique.
Si demain mon lycée est touché par une inondation, le proviseur peut me mettre un balai et une serpillière dans les mains ?
pmuller
pmuller
Habitué du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 17:15
Cath a écrit:
pmuller a écrit:
Cath a écrit:

Peux-tu me montrer quel article du statut des certifiés dit qu'ils n'ont pas à faire de visite de stage ?
Les décrets 50 dans leur intégralité : ce qui n'est pas listé n'est pas à faire.
C'est pour cela que ces statuts étaient précieux. Mais les syndicats qui ont conspiré à leur abrogation ne semblent pas arriver à le comprendre

Je ne crois pas : le décret ne 1950 ne prévoit pas grand chose, il a été nuancé par des tas d'ajout. Je ne suis pas sûre qu'il prévoit par exemple les conseils de classes, les réunions parents/profs, le cahier de texte électronique etc.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000302140

Les réunions parents/profs ne sont pas obligatoires - elles peuvent éventuellement rentrer dans l'isoe
Gryphe
Gryphe
Médiateur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 17:29
pmuller a écrit:Les réunions parents/profs ne sont pas obligatoires
Le tribunal administratif de Fort-de-France a tranché cela en un sens différent.

La participation des professeurs aux réunions parents-professeurs organisées par la
direction de l’établissement est une obligation de service au même titre que les
heures d’enseignement qu’ils sont tenus d’accomplir, alors même qu’elle n’est pas
prévue par leur statut ni par aucune disposition réglementaire (T.A. Fort-de-France
24 avril 1990 Doural ).
http://www.adressrlr.cndp.fr/fileadmin/user_upload/Revues_et_documentation/Documentation/Obligations_des_personnels_enseignants_du_second_degre_des_personnels_d_education_et_d_orientation_et_action_disciplinaire_-_DPE_2000.pdf#page=1&zoom=auto,-129,848 (p.9)

Pmuller, n'as-tu jamais participé à une rencontre parents-profs ? N'as-tu jamais été visiter un élève en stage ?
C'est dommage, c'est pourtant intéressant. Sous réserve que ce soit cadré correctement, évidemment (pas de rencontres jusqu'à 21h, etc.).
avatar
nigousse
Habitué du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par nigousse Sam 29 Nov 2014 - 17:31
En lisant les divers posts j'ai vraiment l'impression que cette question de visite est à géométrie variable suivant les établissements. En ce qui me concerne j'ai toujours entendu et vu appliquer " la règle" d'une visite pour 2H de cours ( après ça peut varier suivant l'effectif de la classe, 30 élèves à visiter ou 10/15 suivant les sections ça change la donne) et le remboursement des frais de déplacement. Après certaines visites sont certificatives et dans ce cas ce sont les profs d’enseignement pro qui y vont et la fois suivante les profs d'enseignement général( ça fait l'équilibre sur l'année). Je suis PP d'une classe de CAP qui vient d'avoir sa première période de stage mais seulement 2 semaines donc dans ce cas il n'y a pas de visite, j'ai fait le suivi de toute la classe par téléphone.
avatar
Cath
Enchanteur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 17:49
Gryphe a écrit:
pmuller a écrit:Les réunions parents/profs ne sont pas obligatoires
Le tribunal administratif de Fort-de-France a tranché cela en un sens différent.

La participation des professeurs aux réunions parents-professeurs organisées par la
direction de l’établissement est une obligation de service au même titre que les
heures d’enseignement qu’ils sont tenus d’accomplir, alors même qu’elle n’est pas
prévue par leur statut ni par aucune disposition réglementaire
(T.A. Fort-de-France
24 avril 1990 Doural ).
http://www.adressrlr.cndp.fr/fileadmin/user_upload/Revues_et_documentation/Documentation/Obligations_des_personnels_enseignants_du_second_degre_des_personnels_d_education_et_d_orientation_et_action_disciplinaire_-_DPE_2000.pdf#page=1&zoom=auto,-129,848 (p.9)

Ça alors, y aurait-il des tâches obligatoires alors mêmes qu'elles ne sont pas listées noir sur blanc dans le sacro-saint décret de 1950 ? obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 248604097
avatar
Cath
Enchanteur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 17:51
wanax a écrit:
Si je comprends bien ta logique, si l'on est recruté pour une mission précise et que cette mission, pour une raison indépendante de sa volonté, ne peut être effectuée, alors cette mission peut être remplacée par tout autre qui conviendrait à l'employeur ? C'est magique.
Si demain mon lycée est touché par une inondation, le proviseur peut me mettre un balai et une serpillière dans les mains ?

Mais bien sûr... Faire un suivi de stage et passer la serpillère, ce sont des tâches de même nature... Enfin pour ceux qui travaillent dans les poubelles.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 17:57
Cath a écrit:Ça alors, y aurait-il des tâches obligatoires alors mêmes qu'elles ne sont pas listées noir sur blanc dans le sacro-saint décret de 1950 ? obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 248604097

Non mais je disais ça, j'disais rien. :lol:





Personnellement, si mon établissement était touché par une inondation, je peux vous assurer que j'irais sauver les choses importantes d'urgence. Mais bon, c'est précisément pour ce genre de choses que j'habite à côté, donc c'est pas pareil.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Jacq Sam 29 Nov 2014 - 19:27
Quand des certifiés sont affectés en LP ou en SEP la première chose que l'on (on étant plutôt au niveau de l'EN et des rectorat, pas "nous") devrait se demander ce n'est pas si leur statut leur permet ou les oblige à aller en visite de stage mais s'il est statutaire qu'un non PLP soit affecté en LP.

Les certifiés ou agrégés affectés en LP ou en SEP n'ont souvent rien demandé et ne sont pas toujours responsables de cet état, pas plus d'ailleurs que leurs collègues PLP d'avoir un certifié et d'avoir, en cas de refus, plus de visites de stage à effectuer à cause de cela.  Je peux comprendre qu'on ne veuille pas faire les visites, mais à ce moment là il faudrait prendre les choses en amont et refuser non pas les visites de stage (un vrai moindre mal) mais le poste en SEP ou en LP, comme cela ça ne retombe ni sur les collègues et surtout ni sur les élèves. Eux ils ont besoin (et apprécient) qu'on aille les voir et n'ont rien demandé puisqu"ils ne savent ni ce qu'est un PLP ni ce qu'est un certifié.

Nous avons eu souvent des collègues non PLP dans mon établissement, outre qu'ils étaient soucieux [EDIT : "inquiets" plutôt] du déroulement des entretiens et visites, ils n'ont jamais rechigné et vont faire leurs visites avec plaisir puisque cela permet de voir  son élève autrement et souvent plus dans son élément. Nous on se débrouille, pour ces collègues, pour leur mettre des lieux de stages et des élèves corrects (lors de la répartition des élèves) histoire qu'ils ne se retrouvent pas avec des cas à problèmes multiples.

Pour l'ordre de mission :
L'ordre de mission est une preuve, en cas d'accident et pour se faire rembourser. Ce n'est pas l'établissement qui donne un ordre de mission (puisqu"il ne peut savoir quand nous avons pris RDV) mais l'enseignant qui demande un ordre de mission pour tel jour et telle heure.


Dernière édition par Jacq le Sam 29 Nov 2014 - 19:32, édité 2 fois
JEMS
JEMS
Grand Maître

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par JEMS Sam 29 Nov 2014 - 19:29
Je suis d'accord avec Jacq, les Certifiés font les visites comme tout le monde. De même que les profs d'EPS et chez nous les professeurs d'enseignement culturel et religieux.
avatar
pitchounette
Expert

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pitchounette Sam 29 Nov 2014 - 19:32
pmuller a écrit:

Oui, mais les LP ont traditionnellement bcp plus de sous que les autres - reste à voir si cela durera avec l'austérité. Et si on fusionne les types d'établissement, ce sera les sous à la baisse pour tout le monde.
d'où sors tu cette affirmation?
JEMS
JEMS
Grand Maître

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par JEMS Sam 29 Nov 2014 - 19:33
Mdrrrrr ! Cette blague !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 19:36
Merci Jacq pour toutes ces précisions. Ton propos est très clair. idee
avatar
pitchounette
Expert

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pitchounette Sam 29 Nov 2014 - 19:38
Moi il y une chose que je ne supporte plus. Les supers collègues qui font pas les visites de stage et qui te démontrent par A + B qu'ils sont bien allés sur le lieu de stage. Soit on s'implique tous dans leur formation soit on se tait!
Il est hors de question de faire ça gratuitement et sans ordre de mission. Mais l'avantage des LP c'est la période de stage. On est pas en vacances!

Après il y a toujours moyen de s'arranger quand techniquement on ne peut pas s'y rendre. Je préfère un suivi téléphonique/mail régulier que des belles paroles

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
pmuller
pmuller
Habitué du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 19:40
pitchounette a écrit:
pmuller a écrit:

Oui, mais les LP ont traditionnellement bcp plus de sous que les autres - reste à voir si cela durera avec l'austérité. Et si on fusionne les types d'établissement, ce sera les sous à la baisse pour tout le monde.
d'où sors tu cette affirmation?

Des documents financiers soumis au CTA, ça te suffit comme source ?
avatar
pitchounette
Expert

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par pitchounette Sam 29 Nov 2014 - 19:44
dans ta région sûrement!
mais tu ne peux pas généraliser! dans mon lycée on manque de sous. Je vais te donner un simple exemple : si je veux organiser mon voyage mes collègues et moi devons payer notre participation. je ne parle même pas du budget pour entretenir les vidéosprojecteur et leurs lampes qui sautent

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
MARLIUS
Niveau 2

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par MARLIUS Sam 29 Nov 2014 - 19:54
J'ai l'impression que l'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes ... 
Je suis vraiment contente de travailler en LP, en équipe, sans me demander si tel prof ira ou non voir les élèves en stage !!!! Nous, tout le monde y va ; même les profs d'EPS (qui ne sont pas des PLP).
De plus, je pense que passer 4 ans en LP n'est pas du temps perdu : justement, il faut vraiment se remettre en question régulièrement pour intéresser des élèves complètement démotivés (je comprends un peu plus pourquoi). C'est sûr qu'il ne faut pas faire le même cours ni employer les mêmes méthodes quand on enseigne à des TS bien sages ou quand on enseigne à des CAP ou des BacPro... mais la satisfaction n'est peut-être pas là où on le croit ...
Je ferai remarquer que quand Monseigneur appelle le plombier en urgence, celui-ci n'a pas fait maths-sup ... pourtant il lui est bien utile ! Idem quand Il amène son carrosse au garage !
Marlius, une autre "éboueuse"
JEMS
JEMS
Grand Maître

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par JEMS Sam 29 Nov 2014 - 20:03
Il est sûr et certain que les machines outils coûtent cher, mais vous voulez quoi Pjmuller ? Que nous formions nos élèves sur des antiquités ? Nos parcs informatiques sont bons en Alsace, là encore, vous voulez que nos jeunes en formations soient formés sur des logiciels obsolètes ?
On coûte cher également car nous avons des dispositifs spécifiques pour permettre à tous nos élèves malgré les multiples difficultés de réussir !
Arrêtez de balancer des vérités quand vous ne maîtrisez pas le sujet.
wanax
wanax
Fidèle du forum

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par wanax Sam 29 Nov 2014 - 20:04
Peut-être que si l'on demandait aux élèves de se remettre en question, et pas à leurs enseignants, l'EN ne serait pas dans la situation catastrophique où elle se trouve. Si j'avais voulu faire amuseur public, j'aurais passé le BAFA. Mais qu'est-ce que c'est que cette société où l'on considère que c'est celui qui apprend qui rend service à celui qui enseigne, où il faut mériter l'écoute que les élèves daignent vous accorder.
Ils ne veulent pas apprendre ? C'est leur problème et ce sont eux qui en subiront les conséquences.
( Même si grâce à la redistribution, ils continueront à faire payer le prix de leur échec à ceux qui ont bossé. )
avatar
Cath
Enchanteur

obligation ou pas  pour les profs certifiés de faire les visites de stages ?? - Page 2 Empty Re: obligation ou pas pour les profs certifiés de faire les visites de stages ??

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 20:15
Wanax, tu as raison, c'est à cause des PLP que l'EN est dans cet état... Rolling Eyes

Cath, cracheur de feu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum