Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nellita44
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Nellita44 28/4/2015, 04:06
Bonjour,
je te remercie pour ta gentillesse ad&cook mais on va sans doute l'obtenir au lycée, donc ne t'embête pas à le faire. D'autant plus que nous n'avons que des 1ères années , on ouvre une session tous les deux ans en alternance avec un autre lycée voisin.
Doto, oui tu as raison , on peut s'attendre à tout. Pour ma part c'était la 3ème fois que je le passais ( même si je ne prends pas trop en compte la 1ère fois, car j'y étais un peu "en touriste" ... ) avec à chaque fois un dossier différent .... un jury différent ... et des entretiens à chaque fois totalement différents , même s'il y avait quand même des questions récurrentes ( adaptation de ta séance à un autre niveau, lien avec les stages, ....)
Je file travailler, je vous envoie plein d'ondes positives d'encouragement .
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ZazooNC 29/5/2015, 06:35
Alors, les filles ?
No news, ça a donné quoi de votre côté ?
Moi je suis admissible ( la seule de Nouvelle Calédonie, je vous raconte pas la pression ! ) en attente des dates de convocation.
Bise et fingers crossing jusqu'au bout !

_________________
CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 964035751 "sport quotidien"
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 29/5/2015, 07:25
Félicitations Zazou!
Je ne savais pas si c était toi. Bravo! Je suis aussi la seule de la Réunion à être admissible. Y a plus qu'à tout déchirer à l oral maintenant ;-)
Bon courage pour la dernière ligne droite!
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ZazooNC 29/5/2015, 07:27
Very Happy Very Happy Super !
En attente de la convocation maintenant !! Faudrait qu'ils se dépêchent de l'envoyer car je dois quand même faire mes 22h de vols pour venir.... :-(


_________________
CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 964035751 "sport quotidien"
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 29/5/2015, 09:41
C'est sûr, j'espère que ça va pas tarder.
J'ai pris mon billet d'avion hier, vu qu'il est à ma charge. Et j'attends la convoc pour le train jusqu'à Grenoble.
Moitié moins de temps de vol que toi Wink
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 2/6/2015, 13:04
ZazooNC a écrit:Very Happy Very Happy Super !
En attente de la convocation maintenant !! Faudrait qu'ils se dépêchent de l'envoyer car je dois quand même faire mes 22h de vols pour venir.... :-(

Alors? convoc reçue? As tu commencé à préparer ton périple?
De mon coté, sitôt la convoc reçue j'ai tout réservé : avion-train-hôtel!
Mais comment faisaient-ils dans le temps quand il n'y avait pas le net???!
Quand arrives tu en métropôle?
@ bientôt
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ZazooNC 2/6/2015, 20:11
Hello !
Oui, convocation reçue, je passe les 17 et 18 juin à Montpellier?
J'avais déjà mon billet d'avion car j'avais prévu de rester un peu en France comme c'est les vacances scolaires pour nous. L'année dernière c'est le vice-rectorat qui m'avait pris en payé le billet, résultat 6 jour sur place et 48 h d'avion... Un truc horrible. Donc cette fois je suis 14 jours sur place, ce sera bien mieux. Tout a été bouclé hier soir aussi ! J'ai pris l'hôtel le plus près du lycée pro comme l'an dernier ! Wink Trop peur des transports !
Allez, que la force soit avec toi !! Ne lâche rien !! Tu passes quand ?

_________________
CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 964035751 "sport quotidien"
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 3/6/2015, 04:02
Coucou Zazoo!

Quand arrives tu à Paris? Correspondance direct? On peut peut être se croiser?
Comme toi, aprés des mois de révisions je me suis dit que je méritais bien qq jours de plus que juste ceux du passage...n'en déplaise à ma petite famille, ils vont devoir se gérer Wink
Je passe aux même dates : 17 et 18.
Je craignais des jours étalés sur la semaine, et ne pas profiter de ma famille parisienne.
Hôtel au plus près du lycée pro, trop peur d'un raté de bus etc...nous avons les même angoisses lol

Oui, dernière ligne droite. Révisions des techniques avec "la cuisine de référence" et les vidéo de l'académie de Versailles!
YES! On y croit! On ne lache rien!!
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ZazooNC 3/6/2015, 06:57
On ne lâche rien !
Je suis à Paris du 6 au 10 juin et après dans ma famille jusqu'au jour j.
Moi j'emmène mon mari avec moi :-) Une occasion pour lui de voir la france en été et d'aller voir son papa également.
Autant lier l'utile à l'agréable !
Je suis dans "Pour enseigner dans la voie professionnelle" alors tu vois un peu les lectures ! Hihi !
:-)

_________________
CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 964035751 "sport quotidien"
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 5/6/2015, 08:32
Félicitations !
Je suis aussi admissible mais j'ai décidé de privilégier le CAPET.
On se croisera donc peut-être dans nos établissements ou nos ESPE ;-)
Courage à toutes les 2 !! Dernière ligne droite !!!
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 5/6/2015, 10:19
Félicitations Doto!
Ne te voyant pas te manifester, je n'osais pas te demander où tu en étais...
Bon courage à toi aussi!!
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 5/6/2015, 19:46
Merci Razz
J'avais vu aussi des noms pour vos îles respectives mais je ne savais pas si c'était vous !

En tout cas, ça va le faire !
J'habite près de Montpellier (enfin, avant le mouvement!!), si vous avez besoin de quoi que ce soit en métropole, envoyez un mp

Bons vents !!
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 6/6/2015, 04:10
Bonjour Doto,

Je suis aussi originaire de vers Monpellier...dommage que les épreuves OPC soient à Grenoble Sad

Je te remercie pour ta proposition, je suis allée compléter mon équipement cette semaine...Je n'ai pas voulu penser à la différence de choix et de prix avec la métropole...Zazoo comprendra, ça doit être pire en Calédo!

Quand sont les épreuves du CAPET?
Bonne chance à toi!
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 7/6/2015, 12:27
Bonjour,
j'imagine, pas facile pour le matériel...

Le CAPET, c'est fini.
J'ai passé les oraux il y a une quinzaine de jours à Metz et j'ai eu les résultats dans la foulée.
J'hésitais à aller quand même à Grenoble, mais ma réflexion a été plus courte que prévue Smile
avatar
vincelemaire
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par vincelemaire 7/6/2015, 17:45
bonjour,
je viens de découvrir ce forum, c'est la première fois que je vais aux oraux. oups pale
je voulais savoir si vous aviez des conseils à donner et je suis un peu paniqué au niveau du dossier.
merci pour votre aide
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 9/6/2015, 09:20
Salut vincelemaire,
ton dossier est sur quel thème ?
avatar
vincelemaire
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par vincelemaire 10/6/2015, 18:03
les relations entre la salle et la cuisine au sein d'un restaurant (en gros)
et vous?
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 11/6/2015, 10:49
Mon dossier portait sur le maintien de la qualité en cas de fort turn over du personnel.
J'ai été interrogée sur une séquence autour de la fiche technique (que je présentais dans mon mémoire comme un outil au service de la qualité).
ça c'est la question de base, après il faut aller beaucoup plus loin dans la présentation orale : connaissance du public selon le niveau et l'âge, séquence inscrite dans une progression annuelle, détails éventuels d'une séance, objectifs précis, évaluation et indicateurs de réussite, projets connexes, partenaires....
ça doit être la séquence de ta vie !!
L'entretien se déroule comme une conversation.
avatar
vincelemaire
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par vincelemaire 12/6/2015, 06:10
Merci beaucoup pour tes précisions =)
PAs facile quand on a jamais fait ! Espérons que ça ira.
Merci encore !
Doto
Doto
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par Doto 15/6/2015, 10:20
Je t'en prie...
Bons Zoraux à tous
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 20/6/2015, 16:46
Résultats tombés...ça ne sera pas pour moi cette année Sad
Il faut positiver, au moins je sais comment tout se déroule!
Félicitations ZazooNC! Et joli classement en plus!
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 23/6/2015, 07:20
Salut Phillamarmotte,
Mes notes :
Techno : 14,75
Eco-gestion : 9,75
Dossier : 7
Pratique : 3,5

Comme tu dis...quelle tarte!
Je connaissais mes faiblesses. Bosser d'avantage la compta et surtout avoir de l'expérience comme contractuelle pour maîtriser les documents pédago type FIP etc.
Donc le retenter l'an prochain si poste de contractuelle.
J'ose espérer que le tour de cou m'a donné qq points Wink
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 25/6/2015, 09:10
Salut Victorien!
Bravo quand même pour être sur la liste complémentaire!
Je serai curieuse de savoir si on vous a questionné sur le thème de votre dossier?
Car mes 2 jurys se sont surtout interressés à la réponse à la question posée...
Retour à la case départ!! Sad
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 9/9/2015, 17:41
Hello les compagnons de concours!
Qui retente l'aventure et se ré-inscrit demain??
On se motive tous ensemble? Wink
avatar
jean-nicolas
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par jean-nicolas 17/9/2015, 11:42
Bonjour, je viens de m'inscrire au concours pour la première fois
ad&cook
ad&cook
Niveau 2

CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ? - Page 3 Empty Re: CAPLP Hôtellerie-Restauration...inscription faite. Qui d'autre ?

par ad&cook 17/9/2015, 17:29
Bonjour Jean-Nicolas, bienvenue dans l'aventure!
Tu passes quel concours? L'externe pour ma part.
Bonne chance!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum