Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chray
Niveau 1

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par chray Lun 12 Jan 2015 - 18:52
Bonjour à tous
comme vous le savez probablement , le gouvernement français a décidé d'étendre la validité des cartes ID à 5 ans de plus.
Le problème c'est que nous n'avons pas de recul pour savoir si les douanes britanniques acceptent les cartes périmées.Nous partons le 2 février et l'une de nos collègues est concernée. Avez vous été confrontés à ce problème et si oui comment est-ce que ça s'est passé? merci pour votre réponse!
Primura
Primura
Niveau 9

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Primura Lun 12 Jan 2015 - 19:02
D'après ce que j'ai trouvé, ça peut poser quelques petits "soucis" à priori. Rien de grave, juste le temps de vérifier si la personne est pas au courant, mais c'est peu probable j'imagine. Au pire, nous sommes en période assez creuse, il est envisageable de la faire refaire, il y a des chances qu'elle arrive avant son départ.

Un document utile à présenter lors du passage :
http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-royaumeuni.pdf

ATTENTION, SI LORS DE LA DELIVRANCE DE LA CNI TA COLLEGUE ETAIT MINEURE (donc si elle a moins de 28-29 ans), LA DUREE DE VALIDITE N'EST PAS AUGMENTEE
avatar
chray
Niveau 1

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par chray Lun 12 Jan 2015 - 19:07
non on ne peut pas la faire refaire, la mairie refuse puisqu'elle est valide pour eux.
Merci pour le doc mais je l'ai déjà téléchargé. Ce qu'il me faudrait c'est le témoignage de quelqu'un à qui cela a pu arriver et qui peut me confirmer ( plutôt qu'infirmer , je préfèrerais) que la carte est acceptée !
Le doc mis à notre disposition ne nous garantit en rien que la Grande Bretagne accepte la carte.
Pour l'instant seul Malte refuse expressément la CNI mais pour certains autres pays(, dont la GB, il n'y a rien d'officiel.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Oliv396 Lun 12 Jan 2015 - 19:12
Le plus simple aurait été de dire que la CI avait été perdue ou volée.. Face à des administrations obtuses, c'est ce que je ferais (et que je ferai, d'ailleurs, quand je serai concerné).
avatar
chray
Niveau 1

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par chray Lun 12 Jan 2015 - 19:14
C'est une possibilité mais cela veut dire qu'il faut faire une déclaration de perte ou vol. donc le mieux serait d'avoir une confirmation que cela fonctionne.
Primura
Primura
Niveau 9

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Primura Lun 12 Jan 2015 - 19:18
Et surtout en cas de perte / vol ça coûte 25 euros si on n'est pas assuré. :/
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Oliv396 Lun 12 Jan 2015 - 19:20
Tu n'auras jamais de confirmation que cela fonctionne à 100%. Même avec une CI valide, j'ai déjà eu des problèmes, dans des pays où la CI n'est pas valide 10 ans, donc ils sont partis de la date d'émission, ont ajouté leur durée à eux (5 ans dans le cas que je cite) pour me dire que ma CI était périmée. Il a fallu expliquer - longuement - qu'en France non, c'était 10 ans, et qu'il suffisait de lire au verso. Donc, à mon avis, comme pour tout le monde avec une CI "périmée" mais rallongée, problèmes en perspectives. Pas insurmontables, si on aime négocier.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Oliv396 Lun 12 Jan 2015 - 19:20
Primura a écrit:Et surtout en cas de perte / vol ça coûte 25 euros si on n'est pas assuré. :/

La CI est gratuite.
doubledecker
doubledecker
Sage

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par doubledecker Lun 12 Jan 2015 - 19:21
chray a écrit:Bonjour à tous
comme vous le savez probablement , le gouvernement français a décidé d'étendre la validité des cartes ID à 5 ans de plus.
Le problème c'est que nous n'avons pas de recul pour savoir si les douanes britanniques  acceptent les cartes périmées.Nous partons le 2 février et l'une de nos collègues est concernée. Avez vous  été confrontés à ce problème et si oui comment est-ce que ça s'est passé? merci pour votre réponse!

non, les services britanniques n'acceptent pas une CNI au delà des 10 années. Vécu par un voyageur malheureux devant moi. Et m'est avis qu'avec les événements récents ça ne risque pas de changer, bien au contraire. Seule solution, faire établir un passeport, c'est plus rapide qu'une CNI mais plus cer aussi.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Oliv396 Lun 12 Jan 2015 - 19:23
La CI, ça dépend, ça peut être très rapide en fait : tout dépend des mairies. Un de mes étudiants l'a eue en 7 jours, le maire s'y était engagé, il a pu partir en voyage scolaire.
avatar
chray
Niveau 1

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par chray Lun 12 Jan 2015 - 19:23
merci doubledecker c'est ce genre d'info que je voulais et je ne suis pas d'accord pour payer un passeport quand c'est le cadre du boulot donc on va peut être changer de collègue!!!!
Primura
Primura
Niveau 9

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Primura Lun 12 Jan 2015 - 19:45
Oliv396 a écrit:
Primura a écrit:Et surtout en cas de perte / vol ça coûte 25 euros si on n'est pas assuré. :/

La CI est gratuite.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1344.xhtml

25 € en timbre fiscal
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Paraffin Lun 2 Fév 2015 - 15:31
Il ne faut plus essayer quoi que ce soit avec les douanes anglaises, elles ont pour consigne d'être hyper strictes.

La carte d'identité d'un mineur est toujours de 10 ans.
Celle des majeurs a été prolongée, mais plusieurs pays, dont l'Angleterre, n'ont pas officiellement accepté ce rafistolage.

En un an, j'ai entendu deux histoires d'élève en voyage scolaire ayant été forcé de retourner dans sa ville avec un prof accompagnateur parce que ces papiers n'étaient pas au point.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Stered
Stered
Doyen

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par Stered Lun 2 Fév 2015 - 16:14
Ta mairie abuse... J'ai été poser la question à la mienne pour un voyage perso, ils m'ont proposé de la refaire dans le doute (gratuitement, donc).
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne Empty Re: carte Id périmée pour Voyage scolaire en Grande Bretagne

par gnafron2004 Lun 2 Fév 2015 - 19:44
Paraffin a écrit:
En un an, j'ai entendu deux histoires d'élève en voyage scolaire ayant été forcé de retourner dans sa ville avec un prof accompagnateur parce que ces papiers n'étaient pas au point.

vécu : il y a quelques années on a dû renvoyer un élève chez lui depuis l'aéroport parce que sa CI était passée à la machine et les anglais n'ont rien voulu entendre… sont tatillons...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum