Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Sam 15 Fév 2014 - 10:42
Nous souhaitons monter un voyage l'an prochain pour deux classes de 5e, soit une soixantaine d'élèves.
Nous partirions du sud, nous monterions à Guédelon, puis les châteaux de la Loire pour finir par Vaux et Versailles. Le tout en une petite semaine.
Connaissez-vous des organismes de voyage fiables pour organiser un séjour pas trop cher ?
Avez-vous vous même fait un voyage de ce type, et auriez-vous des conseils d'hébergement, de visite, etc. à nous donner ?
Merci d'avance !
colombane
colombane
Fidèle du forum

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par colombane Sam 15 Fév 2014 - 11:24
Je te conseille d'en parler au gestionnaire de ton établissement. Si le budget des voyages scolaires dépasse un certain montant, il est obligé de passer un "marché public", avec annonce, etc...

Les organisateurs, doivent alors établir un cahier des charges précis qui sera publié.... et le choix se fait entre les réponses. Les organismes de voyages scolaires y répondent tous, indépendamment de leur catalogue.

henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Sam 15 Fév 2014 - 11:30
Certes, c'est prévu, mais je voudrais justement avoir une idée du montant, en contactant l'un ou l'autre organisme, pour déjà voir si c'est faisable à un prix raisonnable.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Douglas Colvin Sam 15 Fév 2014 - 11:39
Au-delà de 4000 euros, il faut passer par le site (dont j'ai oublié le nom) qui propose le projet à des pros.

Après, si tu es motivé, tu peux organiser tout cela par toi-même comme je le fais pour mon voyage en Normandie, cela permet de faire des économies non négligeables.

Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Laprofhgec Sam 15 Fév 2014 - 11:51
Il y a 2 ans, j'ai organisé un séjour de 2 jours et une nuit pour visiter les châteaux de Langeais, Chambord et le lendemain Versailles.
Je suis dans l'Ouest de la France
Coût total 150€ par élève
Hébergement et petit déj dans un hotel Balladins
Repas du 1er jour : pique nique apporté par les élèves
Dîner et pique nique du 2e jour par Flunch
Petit goûter apporté par le collège
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Sam 15 Fév 2014 - 11:58
Douglas Colvin a écrit:Au-delà de 4000 euros, il faut passer par le site (dont j'ai oublié le nom) qui propose le projet à des pros.

Après, si tu es motivé, tu peux organiser tout cela par toi-même comme je le fais pour mon voyage en Normandie, cela permet de faire des économies non négligeables.

En fait, je n'ai pas trop d'idée du coût justement, et je veux voir si en passant par un organisme qui a peut-être des accords pour des tarifs, des nuits, des repas ou des entrées, cela serait moins cher qu'en faisant tout nous-même.
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Sam 15 Fév 2014 - 11:58
Laprofhgec a écrit:Il y a 2 ans, j'ai organisé un séjour de 2 jours et une nuit pour visiter les châteaux de Langeais, Chambord et le lendemain Versailles.
Je suis dans l'Ouest de la France
Coût total 150€ par élève
Hébergement et petit déj dans un hotel Balladins
Repas du 1er jour : pique nique apporté par les élèves
Dîner et pique nique du 2e jour par Flunch
Petit goûter apporté par le collège
Donc, si je te suis bien, tu as tout organisé toi-même, sans passer par un prestataire pro ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Douglas Colvin Sam 15 Fév 2014 - 12:03
henriette a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Au-delà de 4000 euros, il faut passer par le site (dont j'ai oublié le nom) qui propose le projet à des pros.

Après, si tu es motivé, tu peux organiser tout cela par toi-même comme je le fais pour mon voyage en Normandie, cela permet de faire des économies non négligeables.

En fait, je n'ai pas trop d'idée du coût justement, et je veux voir si en passant par un organisme qui a peut-être des accords pour des tarifs, des nuits, des repas ou des entrées, cela serait moins cher qu'en faisant tout nous-même.

Sans connaître les tarifs, le faire toi-même reviendra forcément moins cher.

Dans mon cas, ce fut moins cher car au lieu d'un hébergement en auberge de jeunesse, on est passé par un hébergement en Cité U car notre gestionnaire connait quelqu'un au CROUS de Caen.

A ta place, je demanderais des devis aux pros et avec les adresses en poche, je le ferais ensuite moi-même pour voir la différence.
T'occuper toi-même du bus et des billets d'entrée, c'est forcément faire des économies.


Dernière édition par Douglas Colvin le Sam 15 Fév 2014 - 12:05, édité 2 fois
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Laprofhgec Sam 15 Fév 2014 - 12:04
Oui et non car le transporteur (du coin) nous a bien aidé par ses conseils et son expérience.
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Sam 15 Fév 2014 - 12:10
Merci pour les conseils.

Laprofhgec a écrit:Oui et non car le transporteur (du coin) nous a bien aidé par ses conseils et son expérience.

Quand tu dis "transporteur du coin", c'est de ton coin à toi, ou du coin où tu allais ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par colombane Sam 15 Fév 2014 - 12:26
L'intérêt de l'organisme - qui peut être le voyagiste du coin - c'est aussi la GARANTIE et la prise de responsabilité en cas de problème.

L'obligation du marché public n'est pas calculée voyage par voyage, mais sur l'ensemble des voyages de l'établissement sur l'année.

L'organisme, pour le gestionnaire, c'est aussi UNE commande et UNE facture. Et non pas une commande pour chaque visite, une commande pour le car, une commande pour l'hébergement, etc....

Je ne veux pas vous décourager, quand on sait ce que cela représente comme boulot, les voyages "maison" sont des cauchemars pour les collègues de l'intendance. Même s'ils sont aimables et font bonne figure.... c'est une fausse bonne idée. La finance est une chose, mais ce n'est pas tout.


pas taper ! pas taper ! je ne suis pas un troll... je défends seulement mes collègues.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Laprofhgec Sam 15 Fév 2014 - 12:32
henriette a écrit:Merci pour les conseils.

Laprofhgec a écrit:Oui et non car le transporteur (du coin) nous a bien aidé par ses conseils et son expérience.

Quand tu dis "transporteur du coin", c'est de ton coin à toi, ou du coin où tu allais ?

de mon coin.
Bon courage pour ton projet. Il est très intéressant.
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Mar 18 Fév 2014 - 23:11
Nous avons fait quelques recherches, et je reviens vers vous : quelqu'un a-t-il déjà testé les offres de séjours scolaires de l'Office du Tourisme du Val d'Amboise ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par Balthamos Mar 8 Avr 2014 - 23:20
quelques mois après, je réactive cette conversation.
J'envisage aussi un voyage pour l'année prochaine.
Avez vous trouvé un ou des organismes qui vous conviennent? les quels?
Ou avez vous décidé d'être votre propre organisme et dans ce cas, comment organisez vous?

_________________
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Mer 9 Avr 2014 - 10:35
Entre temps, j'ai refilé le bébé à mon collègue d'Histoire. Il a trouvé un organisme en effet, qui nous ferait ce que nous souhaitons, pour environ 450 euros/élèves, ce qui n'est pas donné.
Je crois qu'il attend encore un autre devis.
henriette
henriette
Médiateur

Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles Empty Re: Organisme pour monter un voyage scolaire à la carte Loire et Versailles

par henriette Mar 15 Avr 2014 - 23:27
Pour info, l'autre devis est aussi à 450 euros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum