Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ispahan
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Ispahan Sam 31 Jan 2015 - 12:56
mamieprof a écrit:Ispahan si tu veux je peux t envoyer en MP  de très nombreux sujets corrigés de disserts d'éco et de socio puisqu'il reste une dissert à l'écrit.
je te conseille d'aller sur "éloges des SES" et de regarder les séances créées par les collègues (dans pédagogie). il y a aussi des conseils pour les concours dans "formation profs"

Bonjour,

Je serai ravi que tu m'envoies tout ça et t'en remercies beaucoup Very Happy

Ispahan
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Entrappedinparadise Mer 7 Oct 2015 - 15:15
mamieprof a écrit:je peux t envoyer en MP de très nombreux sujets corrigés de disserts d'éco et de socio puisqu'il reste une dissert à l'écrit.

bonjour te serait il possible de m'envoyer ces documents ?

Je suis en M1 MEEF SES mais mon niveau en dissertation est basique et surtout je n'ai pas le temps de faire des dissertations pour chaque thème vu en cours.

Merci d'avance, Cordialement
avatar
Ispahan
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Ispahan Ven 9 Oct 2015 - 7:36
anneso31 a écrit:
mamieprof a écrit:je peux t envoyer en MP  de très nombreux sujets corrigés de disserts d'éco et de socio puisqu'il reste une dissert à l'écrit.

bonjour te serait il possible de m'envoyer ces documents ?

Je suis en M1 MEEF SES mais mon niveau en dissertation est basique et surtout je n'ai pas le temps de faire des dissertations pour chaque thème vu en cours.

Merci d'avance, Cordialement

Hello !

Tu es à l'ESPE de Toulouse? Es-tu satisfaite de la formation? Je te demandes ça car j'ai compte peut-être m'inscrire l'an prochain à l'ESPE mais je travaille à côté. Les deux sont compatibles?

Merci par avance pour ta réponse Smile

Ispahan

Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Entrappedinparadise Ven 9 Oct 2015 - 8:10
Salut,

Oui je suis à L'ESPE de Toulouse.

Pour le moment je ne suis pas mécontente, les profs sont à l'écoute. On a des cours de socio éco mais aussi didactique (pour l'épreuve 2), sur le système éducatif (questions à l oral possible).

On aura plusieurs concours blanc dans l'année.

Bref je pense qu'on est mieux préparé que quelqu'un qui passe le concours en candidats libre.

Pour ce qui est du job à toi de voir. Personnellement j'ai préféré arrêter (j'étais EAP) pour me consacrer à la préparation qui prend énormément de temps. Je crois que dans ma promo, seulement une ou deux personnes ont un job.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.

Anne So
avatar
Ispahan
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Ispahan Ven 9 Oct 2015 - 9:54
anneso31 a écrit:Salut,

Oui je suis à L'ESPE de Toulouse.

Pour le moment je ne suis pas mécontente, les profs sont à l'écoute. On a des cours de socio éco mais aussi didactique (pour l'épreuve 2), sur le système éducatif (questions à l oral possible).

On aura plusieurs concours blanc dans l'année.

Bref je pense qu'on est mieux préparé que quelqu'un qui passe le concours en candidats libre.

Pour ce qui est du job à toi de voir. Personnellement j'ai préféré arrêter (j'étais EAP) pour me consacrer à la préparation qui prend énormément de temps. Je crois que dans ma promo, seulement une ou deux personnes ont un job.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.


Merci pour ta réponse Smile

Le fait d'avoir été EAP est un avantage pour le concours. Quelle est ta formation d'origine? Quels sont en gros les différents profils dans la promo? J'ai un parcours pluridisciplinaire basé sur AES, du droit et de la sciences politiques donc je voudrais savoir si c'est jouable étant donné que je pars de loin en éco.
Anne So
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Entrappedinparadise Ven 9 Oct 2015 - 10:13
J'ai également fait AES.
Il y a de tout : socio, éco, sciences po et AES. Et du niveau licence à Master 2.

avatar
Ispahan
Niveau 5

Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la faisabilité du CAPES de SES

par Ispahan Ven 9 Oct 2015 - 16:49
anneso31 a écrit:J'ai également fait AES.
Il y a de tout : socio, éco, sciences po et AES. Et du niveau licence à Master 2.


Ok merci pour ta réponse.

Ispahan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum