Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Sage

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Poups Lun 25 Aoû 2008, 22:07
Et oui ! yesyes Je te pique aussi tes idées : J'ai oublié Phèdre dans ma liste et Anna Karénine.
J'ajouterai aussi Les Mystères de Paris d' Eugène Sue ! :etoilecoeur:
moldufou
moldufou
Niveau 5

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par moldufou Ven 29 Aoû 2008, 19:40
Trop dur de n'en choisir que 10!!! En vrac:
- Les Fleurs du Mal
- tout le théâtre de Shakespeare
- Belle du Seigneur
- Phèdre, Andromaque
- Raison et sentiments, Orgueil et préjugés (en anglais, of course!)
- Les Liaisons dangereuses
- Dracula
- Les Hauts de Hurlevent
- Voyage au bout de la nuit
- Les Métamorphoses

_________________
Why so serious?
avatar
Aïnara
Niveau 8

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Aïnara Ven 29 Aoû 2008, 21:42
Vu qu'il y a les Pléiade and co et dans le désordre :

1. La Recherche de Proust
2. Voyage au bout de la nuit
3. Les Carnets de Camus
4. La comédie humaine de Balzac
5. L'intégrale Racine
6. L'intégrale Corneille
7. Histoire de la lecture de Manguel
8. L'intégrale de Goffman
9. L'Histoire de France de Marc Ferro, parce que je trouverais enfin le temps de la relire, re-re-lire, bref, la retenir
10. Manon Lescaut
11. Les Hauts de Hurlevent.
Zut, je déborde, je barre !
et dans une poche cachée, je mets Dubrovsky et Calaferte !
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Kan-gourou Ven 29 Aoû 2008, 22:54
Aïe aïe aïe !

- La Nouvelle Héloïse, Rousseau
- Les Liaisons dangereuses, Laclos
- La Bête humaine, Zola
- Le Parti pris des choses, Ponge
- Les Petits Poèmes en prose, Baudelaire
- Poésies, Rimbaud
- Andromaque, Racine
- Les Caractères, La Bruyère
- Les Fables, La Fontaine
- Les Mille et une Nuits
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Sam 30 Aoû 2008, 00:11
ALors :

- Robert Merle, Malvil
- Paul Auster, TOUS !!!!!!!!!!!!!! (grand grand grand fan !!)
- Zola, Thérèse Raquin
- Stendhal, La Chatreuse de Parme
- Proust, A la recherche....
- Chateaubriand, MOT
- Marguerite de Valois, Mémoires
- Madame de la Guette, Mémoires
- Mlle de Montpensier, Mémoires
- Saint-Simon, Mémoires
- Du Bellay, Les Antiquitez Défence et illustrastion de la langue française (j'adore ce texte)
- Racine, Phèdre

Mais aussi Manon Lescaut, La Religieuse, La Peste

Ah j'oubliais : Nothomb et Angot....pour allumer le feu ! si si si c'est important !


Dernière édition par Proflolo le Sam 30 Aoû 2008, 00:15, édité 1 fois
Seb
Seb
Niveau 7

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Seb Sam 30 Aoû 2008, 00:15
Et Montaigne.???
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Sam 30 Aoû 2008, 00:15
ET oui Montaigne...
Seb
Seb
Niveau 7

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Seb Sam 30 Aoû 2008, 00:16
On m'appelle G. Cricket...
:lol:
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par cannelle59 Sam 30 Aoû 2008, 13:57
la princesse de cleves
bel-ami de maupassant
les trois contes de flaubert
les nouvelles de maupassant
l'affaire charles dexter-ward de HP lovecraft
quelques poemes de baudelaire
tristan et iseut de beroul
lucien leuwen de stendhal
l'illusion comique de corneille

moi je m'arrete a neuf comme ca il me restera de la place pour un livre de derniere minute imprevu idee

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par cannelle59 Sam 30 Aoû 2008, 14:00
c'est vrai qu'il y aussi la chartreuse de parme et un dictionnaire c'est toujours utile... pfff...trop dur

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
eowyn
eowyn
Niveau 7

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par eowyn Jeu 04 Sep 2008, 23:03
on peut prendre les pleiades et compter un livre? :lol: ( j'avais pas vu que oui, donc allons y gaiement)
alors....
- Tous les zola( Un seul: La Curée)
- La recherche de Proust pour enfin la lire ( un seul:n importe, sauf du coté de chez Swan)
- l'intégrale de Racine (une seule: Bérénice ou Andromaque)
- le théâtre de Musset ( une seule: On ne Badine pas avec l'amour)
- Du Marivaux, mais quoi?? tout en fait: théatre, romans, journaux (un seul...pfff le théâtre)
- Belle du Seigneur de Cohen
- Aurélien d'Aragon
- un recueil de poèmes Baudelaire ou Apollinaire, ou une anthologie ( la superbe anthologie de la Pléiade que l'on m'a offerte mais que je n'ai pas encore pu ouvrir)
- Autant en emporte le vent Embarassed
- Tout Jane Austen ( un seul: Northanger Abbey)

pfff je n ai pas pu caser Balzac, ni Diderot ni de Hugo ni... bon ok je m'arrete
Violet
Violet
Empereur

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Violet Ven 05 Sep 2008, 08:06
C'est dur de n'en choisir que 10 ...

Alors pour ma part ce sera :
- les liaisons dangereuses
- le rouge et le noir
- les misérables
- notre dame de Paris
- la nuit des temps
- le misanthrope
- un recueil de poèmes de pablo neruda
- un recueil d'Aragon
- des nouvelles de Maupassant (la pleïade pour en avoir plus)
et
- comment survivre sur une île déserte en 10 leçons sans l'aide de TF1
Albertine
Albertine
Niveau 9

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Albertine Ven 05 Sep 2008, 08:23
A la recherche du temps perdu!
Magnolia
Magnolia
Niveau 7

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Magnolia Sam 06 Sep 2008, 11:16
Un des oeuvres de G. Sand (mon auteur le plus prefere)
L. Tolstoi "La gurre et la paix"
A. Maurois " Climats"
Un des oeuvres de J. London
Les nouvelles de Maupassant
Quelque chose de philosophie ( c`est bien sur une ile deserte)
Le rouge et noir
Nouvelles d`auteurs contemporaines
Balzac " Le pere Goriot"
une bande dessinee a me distraire
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Dim 07 Sep 2008, 13:30
Houlààààà ! Quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas être une vraie prof de français, hein ! Parce que moi, sur une île déserte, je n'emporte ni Montaigne qui est trop sérieux, ni Pascal, pour les mêmes raisons, ni la Princesse de Clèves (ça ne sert à rien de rêver de belles histoires d'amour sur une île déserte), ni Balzac, ni Hugo, ni....Nan! je n'emporte que des trucs qui me feront rire ou rêver.....Donc, j'en reste à mes bandes dessinées! :devil:

heu....vous êtes vraiment aussi sérieux que ça, dans la vraie vie?....ou c'est moi qui...
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Dim 07 Sep 2008, 13:41
Camille a écrit:Houlààààà ! Quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas être une vraie prof de français, hein ! Parce que moi, sur une île déserte, je n'emporte ni Montaigne qui est trop sérieux, ni Pascal, pour les mêmes raisons, ni la Princesse de Clèves (ça ne sert à rien de rêver de belles histoires d'amour sur une île déserte), ni Balzac, ni Hugo, ni....Nan! je n'emporte que des trucs qui me feront rire ou rêver.....Donc, j'en reste à mes bandes dessinées! :devil:

heu....vous êtes vraiment aussi sérieux que ça, dans la vraie vie?....ou c'est moi qui...

Avec tes bd, tu vas franchement déprimer au bout de 6h ..
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Dim 07 Sep 2008, 13:44
et franchement avec Pascal et la Princesse, on voit des portes s'ouvrir au milieu des cocotiers;;

encore que moi, je préférerai être dans un phare en Bretagne.
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Dim 07 Sep 2008, 13:53
Avec tes bd, tu vas franchement déprimer au bout de 6h ..


Nan mais oh ! Very Happy
Tu viens d'une autre galaxie, Farnace, c'est très net, là..... Razz
Tu connais pas les BD non plus....Il y a tout un pan de ton éducation qui a été négligé..... professeur woohoo


Bon, d'accord pour le phare en Bretagne, c'est mieux que l'île avec ses araignées et ses boas constrictor....
Encore que si c'est l'île de Lost..... avec Ben Linus.... fleurs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Daphné Dim 07 Sep 2008, 14:43
Le phare en Bretagne, c'est largement mieux que l'île déserte, suis pour, avec la littérature que j'ai prévue, renouvelable plus facilement que sur une île éloignée...............Il y a même des jours où ça me tenterait largement plus qu'une classe de forcenés !
fafacroft
fafacroft
Niveau 2

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par fafacroft Mar 16 Sep 2008, 17:47
Camille a écrit:Houlààààà ! Quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas être une vraie prof de français, hein ! Parce que moi, sur une île déserte, je n'emporte ni Montaigne qui est trop sérieux, ni Pascal, pour les mêmes raisons, ni la Princesse de Clèves (ça ne sert à rien de rêver de belles histoires d'amour sur une île déserte), ni Balzac, ni Hugo, ni....Nan! je n'emporte que des trucs qui me feront rire ou rêver.....Donc, j'en reste à mes bandes dessinées! :devil:

heu....vous êtes vraiment aussi sérieux que ça, dans la vraie vie?....ou c'est moi qui...

Tout pareil... 10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 2252222100
(Quoique dans mon cas c'est vrai, je ne suis pas une "vraie" prof de français, puisque je suis PLP et angliciste à la base)

Sérieusement, j'avoue que je ne sais absolument pas quels livres j'emmenerais sur une île déserte, je ne peux pas vivre sans ma bibliothèque... j'aime bien tout avoir sous la main... :lecteur:
jehanne
jehanne
Niveau 8

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par jehanne Sam 20 Sep 2008, 22:24
Je dirais:"Les Fables" de la Fontaine, je suis sûre d'y trouver une source de plaisir renouvelée
puis: "Les Liaisons dangereuses" pour leur perfection
"De Grandes espérances" de Dickens pour l'esprit d'enfance
L'OC de Rabelais, pour me marrer
"Les métamorphoses" d'Ovide pour rêver
"Henri Brulard" de Stendhal, pour avoir l'impression d'avoir un compagnon vivant et libre avec moi
les "Lettres à Sophie Volland" de Diderot pour la même raison
"La Légende des siècles", parce que je ne peux me passer de Hugo, et que je n'ai jamais lu en entier celui-là: pour lire à haute voix toute seule
"Autant en emporte le vent": je ne me suis jamais lassée de le relire, et je suis folle de Rhett Butler. Il faut quand même de l'érotisme dans une île déserte!
"Les Mémoires" de Saint-Simon, parce que ça me donnera du fil à retordre et que ça m'occupera. En extraits, j'adore!

C'est vraiment dur de sélectionner!
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Sam 20 Sep 2008, 22:47
"Autant en emporte le vent": je ne me suis jamais lassée de le relire, et je suis folle de Rhett Butler. Il faut quand même de l'érotisme dans une île déserte!

Euh? No ..... Enfin, sauf si Vendredi est canon..... :malmaisbien:
Chlore
Chlore
Niveau 7

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Chlore Lun 06 Avr 2009, 13:14
Puisque ce fil est ressorti par les auteurs préférés...

Si je devais n'en citer qu'un, ce serait simple ; j'emporterais Montaigne, les Essais.

Pour les neuf autres, aujourd'hui je répondrais :
- la Bible
- Saint-Simon
- Dostoïevsky, Crime et Châtiment
- La Fontaine, Fables
- Diderot, Lettres à Sophie Volland
- Dante, La divine Comédie
- Bossuet, Oraisons funèbres
- Dumas, Les Trois Mousquetaires - parce qu'un bon roman comique, c'est nécessaire aussi sur une île déserte.
- Le Robert historique de la langue française

Mais c'est bien parce que je n'ai pas pu faire rentrer dans la valise la Correspondance de Bernanos, Le Soulier de Satin, Saint Augustin (les Confessions), l'Enéide, Les Misérables, Le Cid, La Chartreuse de Parme, Hesse (Narcisse et Goldmund), Phèdre, Le Misanthrope, les Lettres de ma chère Sévigné ni celles de mon tout aussi cher (mais différemment) Erasme, Sophocle ni Ovide...


J'ai oublié D'Aubigné !... et Hugo !


Bon, maintenant, qui m'offre trois ou quatre ans sur une île déserte ?
avatar
Invité
Invité

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par Invité Lun 06 Avr 2009, 13:40
Chlore a écrit:Puisque ce fil est ressorti par les auteurs préférés...

Si je devais n'en citer qu'un, ce serait simple ; j'emporterais Montaigne, les Essais.

Pour les neuf autres, aujourd'hui je répondrais :
- la Bible
- Saint-Simon
- Dostoïevsky, Crime et Châtiment
- La Fontaine, Fables
- Diderot, Lettres à Sophie Volland
- Dante, La divine Comédie
- Bossuet, Oraisons funèbres
- Dumas, Les Trois Mousquetaires - parce qu'un bon roman comique, c'est nécessaire aussi sur une île déserte.
- Le Robert historique de la langue française

Mais c'est bien parce que je n'ai pas pu faire rentrer dans la valise la Correspondance de Bernanos, Le Soulier de Satin, Saint Augustin (les Confessions), l'Enéide, Les Misérables, Le Cid, La Chartreuse de Parme, Hesse (Narcisse et Goldmund), Phèdre, Le Misanthrope, les Lettres de ma chère Sévigné ni celles de mon tout aussi cher (mais différemment) Erasme, Sophocle ni Ovide...


J'ai oublié D'Aubigné !... et Hugo !


Bon, maintenant, qui m'offre trois ou quatre ans sur une île déserte ?

Décidemment on a beaucoup de goût en commun entre Bossuet, Saint Simon et Montaigne.. que je relis avec toujours grande joie comme mon cher La Bruyère et Pascal.. Moi j'aime aussi énormèment Homère surtout celui de l'Iliade..
avatar
InvitéePh
Monarque

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par InvitéePh Lun 06 Avr 2009, 14:09
Oeuvres complètes ( je triche, là?) de Montaigne, Rabelais, Baudelaire, Tennessee Williams, Henry James, Vian, Racine, J.K Rowling, Irving, des paroles de chansons, comme celles de Brassens ...
avatar
InvitéePh
Monarque

10 oeuvres sur une île déserte.... - Page 3 Empty Re: 10 oeuvres sur une île déserte....

par InvitéePh Lun 06 Avr 2009, 14:12
PS Eowyn: Je ne vois pas pourquoi il faut rougie d'aimer Autant en emporte le vent qui est loin d'être un roman à l'eau de rose à deux balles! En VO, la langue est travaillée et belle, le côté historique est intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum