Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
menerve
Oracle

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par menerve Jeu 22 Jan 2015, 20:35
Si j'ai bien compris la nouveau décret une h = deux h mais seulement quand l'enseignement est donné hors documentation...bref on continue à bosser en collaborration avec les profs sans un kopec de plus.

Je ne sais pas si la nouvelle indemnité qui remplace les hsa peut être octroyée aux profs docs.
Topique
Topique
Niveau 5

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Topique Jeu 22 Jan 2015, 20:40
Rien ne dit que c'est uniquement dans le cas d'enseignement "hors documentation". Y'a juste des interprétations qui partent malheureusement dans ce sens.

Et personnellement, je ne vois pas quoi enseigner d'autre que ma discipline.
menerve
menerve
Oracle

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par menerve Jeu 22 Jan 2015, 20:52
C'est ce que mon chef a dit. Ainsi l'an prochain comme j'assure une heure d'ap français en lecture, je devrais voir mon service réduit d'une heure....mais pour le reste, que je me décarcasse pour mener des projets avec les élèves ou pas, rien ne changera.
avatar
docadict
Niveau 2

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par docadict Ven 23 Jan 2015, 10:07
Et 2h00 de théâtre en IDD, il faut me retirer 2h ?
On nous enlève des heures quand on est "hors documentation", je ne comprends pas très bien ! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
J'avais compris qu'1h = 2h lorsque l'on faisait une séance pédagogique en info-doc.

Merci !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Heisenberg Ven 23 Jan 2015, 11:29
Se référer au texte au lieu des interprétations parfois fantaisiste (quand elles ne sont pas malhonnêtes) des CDE :

Décret n°204-940 - Article 2 - III a écrit:Par dérogation aux dispositions des I et II du présent article, les professeurs de la discipline de documentation et les professeurs exerçant dans cette discipline sont tenus d'assurer :


- un service d'information et documentation, d'un maximum de trente heures hebdomadaires.


Ce service peut comprendre, avec accord de l'intéressé, des heures d'enseignement. Chaque heure d'enseignement est décomptée pour la valeur de deux heures pour l'application du maximum de service prévu à l'alinéa précédent ;


- six heures consacrées aux relations avec l'extérieur qu'implique l'exercice de cette discipline.

Il n'est nullement question d'heures enseignées "en documentation" ou "hors documentation", ou dans ou hors le CDI ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Celeborn Ven 23 Jan 2015, 11:30
menerve a écrit:C'est ce que mon chef a dit.

Il t'a menti. C'est toute heure d'enseignement qui est décomptée 2h.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
menerve
menerve
Oracle

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par menerve Ven 23 Jan 2015, 15:15
Le problème est que la majeure partie du temps je prends les élèves d'un collègue donc soit j'ai une demi-classe au cdi et l'autre partie fait autre chose avec le prof de discipline soit je coanime le cours avec le prof au CDI. Donc qu'en est-il dans ce cas?
Topique
Topique
Niveau 5

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Topique Ven 23 Jan 2015, 15:38
menerve a écrit:Le problème est que la majeure partie du temps je prends les élèves d'un collègue donc soit j'ai une demi-classe au cdi et l'autre partie fait autre chose avec le prof de discipline soit je coanime le cours avec le prof au CDI. Donc qu'en est-il dans ce cas?

Lorsqu'un prof de discipline fait un cours en demi-groupe, c'est compté comme une heure normale.
Lorsqu'un prof de discipline fait un cours en co-animation, c'est compté comme une heure normale aussi.

Pourquoi ça serait différent pour les profsdoc ? Smile
Eloah
Eloah
Expert

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Eloah Ven 23 Jan 2015, 21:16
Celeborn a écrit:
menerve a écrit:C'est ce que mon chef a dit.

Il t'a menti. C'est toute heure d'enseignement qui est décomptée 2h.

Topique a écrit:
menerve a écrit:Le problème est que la majeure partie du temps je prends les élèves d'un collègue donc soit j'ai une demi-classe au cdi et l'autre partie fait autre chose avec le prof de discipline soit je coanime le cours avec le prof au CDI. Donc qu'en est-il dans ce cas?

Lorsqu'un prof de discipline fait un cours en demi-groupe, c'est compté comme une heure normale.
Lorsqu'un prof de discipline fait un cours en co-animation, c'est compté comme une heure normale aussi.

Pourquoi ça serait différent pour les profsdoc ? Smile


C'est très bien tout cela mais pas très réaliste ! Pour ne parler que de mon cas perso (désolée !), cette semaine j'ai eu 17 h de cours car je suis en lycée pro, certains collègues commencent à préparer les CCF en faisant des recherches au CDI, et par ailleurs on a plusieurs projets en cours qui impliquent des heures de séances. Du coup, si j'applique ce que je lis ci-dessus en imaginant que l'on applique déjà cette réforme :
17h x 2 = 34h, or je suis censée faire 30h maxi donc "on" me doit 4h et je ne ferais plus du tout de gestion. Hum ... Rolling Eyes
Kensei
Kensei
Niveau 8

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Kensei Sam 24 Jan 2015, 14:20
Bof... Vous vous faites encore des illusions ? Nous serons comme d'habitude les dindons de la farce... C'est comme l'AP qu'on nous impose dans un domaine qui n'est pas le nôtre parce que ça permet au CDE de ne pas payer des HSE puisque c'est dans notre service... (cette année, on m'a imposé demandé de faire de la remédiation lecture pour des élèves dyslexiques... alors que je n'ai strictement aucune compétence dans le domaine... je ne suis ni orthophoniste ni professeur des écoles... Rolling Eyes )...
Kensei
Kensei
Niveau 8

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Kensei Sam 24 Jan 2015, 14:24
Topique a écrit:Pourquoi ça serait différent pour les profsdoc ? Smile
Parce que c'est TOUJOURS différent pour les profs-docs !

Tu n'as pas encore remarqué ? :diable:
menerve
menerve
Oracle

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par menerve Sam 24 Jan 2015, 18:18
Kensei a écrit:Bof... Vous vous faites encore des illusions ? Nous serons comme d'habitude les dindons de la farce... C'est comme l'AP qu'on nous impose dans un domaine qui n'est pas le nôtre parce que ça permet au CDE de ne pas payer des HSE puisque c'est dans notre service... (cette année, on m'a imposé demandé de faire de la remédiation lecture pour des élèves dyslexiques... alors que je n'ai strictement aucune compétence dans le domaine... je ne suis ni orthophoniste ni professeur des écoles... Rolling Eyes )...


Je fais de l'ap français aussi et de l'accompagnement personnalisé.
Eloah
Eloah
Expert

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Eloah Sam 24 Jan 2015, 21:09
Je refuse de faire de l'AP ! La première année, je me suis justifiée en disant que je préfère être dispo pour accueillir des collègues qui ont besoin du CDI pour leur AP (de fait, le CDI est toujours très sollicité à ces deux heures-là, j'accueille parfois deux groupes en même temps). Depuis, on ne me demande plus d'en faire.
avatar
docadict
Niveau 2

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par docadict Dim 25 Jan 2015, 13:59
Dans la réalité de nos CDI, on ne change rien alors, malgré le décret ?
Kensei
Kensei
Niveau 8

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Kensei Dim 25 Jan 2015, 21:00
docadict a écrit:Dans la réalité de nos CDI, on ne change rien alors, malgré le décret ?

En fait, on ne sait pas. Les syndicats te disent "si, si", et les IPR te disent qu'il faut attendre... on ne sait pas trop quoi, mais qu'il faut attendre... Rolling Eyes

Le problème étant de définir ce qu'est une heure d'enseignement pour un prof-doc, et tous n'ont pas la même définition visiblement...
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Ontheroadagain Mar 17 Fév 2015, 14:56
Je me trompe peut-être, mais même si les documentalistes sont enseignants, avec un CAPES comme les enseignants "classiques", j'ai l'impression que leur matière reste sous-estimée et méconnue, comme s'ils étaient simplement bibliothécaires et rien d'autre...
D'accord, ce n'est sans doute pas la même manière ni le même lieu ni les mêmes méthodes dans la relation pédagogique avec les élèves, mais quand même !...

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Kensei
Kensei
Niveau 8

Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs. Empty Re: Les profs docs et le décret sur les nouveaux statuts des profs.

par Kensei Mar 17 Fév 2015, 20:46
Ontheroadagain a écrit:Je me trompe peut-être, mais même si les documentalistes sont enseignants, avec un CAPES comme les enseignants "classiques", j'ai l'impression que leur matière reste sous-estimée et méconnue, comme s'ils étaient simplement bibliothécaires et rien d'autre...
Ce n'est plus une impression pour nous depuis longtemps hélas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum