Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Niveau 9

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Mezzo voce Sam 31 Jan 2015 - 11:49
Bien sûr, Cripure. M'enfin!
D'ailleurs, nos élèves sont en grande difficulté sociale et scolaire, mais l'on nous retire la ZEP car il faut envoyer les moyens ailleurs... à un moment où la ZEP, chez nous, commençait à produire quelques fruits. A nous de nous débrouiller.
avatar
User5899
Demi-dieu

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par User5899 Sam 31 Jan 2015 - 11:50
Mezzo voce a écrit:Bien sûr, Cripure. M'enfin!
D'ailleurs, nos élèves sont en grande difficulté sociale et scolaire, mais l'on nous retire la ZEP car il faut envoyer les moyens ailleurs... à un moment où la ZEP, chez nous, commençait à produire quelques fruits. A nous de nous débrouiller.
C'est parce que vous ne comprenez pas qu'avec la gauche le PS au pouvoir, la ZEP n'a plus de raisons d'être.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Mezzo voce Sam 31 Jan 2015 - 12:10
Effectivement, je ne comprends pas/plus grand chose.
avatar
Invité
Invité

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:21
Bah moi je ne comprends pas que l'on interdise aux enfants d'être des enfants et d'avoir envie de manger des bonbons. Et ras la casquette de cette politique de la bouffe hygiénique et de la phobie de la malbouffe. C'est un peu interdire l'enfance, ça, que de nier qu'un gosse aime les bonbons et si ses parents lui glissent des bonbons dans son sac pour son goûter ou pour le petit creux de 10 h, je ne vois pas où est le mal et en quoi ça concerne l'éducation nationale.
Bon, pour les papiers dans les couloirs, OK, il faut revoir les bases de l'éducation; mais les interdictions....
avatar
User5899
Demi-dieu

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par User5899 Sam 31 Jan 2015 - 20:24
Brindacier a écrit:Bah moi je ne comprends pas que l'on interdise aux enfants d'être des enfants et d'avoir envie de manger des bonbons. Et ras la casquette de cette politique de la bouffe hygiénique et de la phobie de la malbouffe. C'est un peu interdire l'enfance, ça, que de nier qu'un gosse aime les bonbons et si ses parents lui glissent des bonbons dans son sac pour son goûter ou pour le petit creux de 10 h, je ne vois pas où est le mal et en quoi ça concerne l'éducation nationale.
Bon, pour les papiers dans les couloirs, OK, il faut revoir les bases de l'éducation; mais les interdictions....
Bien d'accord. Vous vous souvenez de la scène des beignets gras dans Mon Oncle ? Avec les années, je la trouve d'un savoureux...
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Mezzo voce Sam 31 Jan 2015 - 20:26
Peu m'importe quant à moi qu'ils mangent des bonbons, hein, mais pas pendant le cours, quoi. Ou alors, je mange mon Big Mac lundi prochain devant eux en les narguant en prime pendant qu'ils composent sur les COD, COI et compagnie.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Sphinx Dim 1 Fév 2015 - 14:54
Je ne sais pas s'il y a un malentendu (je subodore que oui) mais je ne crois quand même pas qu'il y ait beaucoup d'établissements où les bonbons soient rigoureusement interdits. En revanche dans le mien, ils sont interdits en cours, et je trouve ça normal... Le jour où les élèves auront le droit de passer mon cours à ruminer leurs Haribo dégueu et qui collent aux mains, je viendrai en cours avec un sandwich au reblochon bien odorant, et je ferai classe la bouche pleine, juste pour voir. Z'êtes prévenus.

A la récré, ils mangent ce qu'ils veulent.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Livre11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Lefteris Dim 1 Fév 2015 - 15:06
Que les élèves bouffent leurs saloperies chez eux, OK , mais pas dans mon cours. On ne mâchouille pas, on ne bouffe pas, on ne boit pas, on ne jette rien par terre. J'ai toujours l'oeil sur la salle, peu de choses m'échappent. Si malgré tout je vois des papiers sont sous une table, j'en tiens pour responsable l'élève. Comme ça chacun surveille le voisin. S'il y a litige, je garde les deux pour balayer (j'ai mis une pelle et un balai dans ma salle) . S'ils refusent, ce qu'ils peuvent faire, c'est une retenue, voire un rapport si l'un des deux fait monter un incident en ergotant "c'est pas moi, c'était là, wesh" (ça m'est arrivé récemment).
Ca commence à rentrer avec pas mal d'élève. Je leur dis que c'est un lieu de travail, où je reste parfois plusieurs heures, des collègues après moi, et qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de se défaire de leurs saletés par terre dans un commerce, chez leur médecin etc. ou chez eux.
Certains insolents disent que chez eux ils le font, mais je leur rétorque que chez eux, c'st privé, ils font ce qu'ils veulent si leurs parents tolèrent, mais que les locaux scolaires sont publics, donc d'autant plus à respecter.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Oudemia Dim 1 Fév 2015 - 15:35
Lefteris a écrit:Que les élèves bouffent leurs saloperies chez eux, OK , mais pas dans mon cours. On ne mâchouille  pas, on ne bouffe pas, on ne boit pas, on ne jette rien par terre. J

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 2252222100
Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en parler dans le règlement intérieur, il y a des choses qui vont de soi ! :shock:
Ou alors on tombe dans la Farce du cuvier  "ce n'est pas écrit dans mon rolet" Razz
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 Empty Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

par Lefteris Dim 1 Fév 2015 - 16:23
Oudemia a écrit:
Lefteris a écrit:Que les élèves bouffent leurs saloperies chez eux, OK , mais pas dans mon cours. On ne mâchouille  pas, on ne bouffe pas, on ne boit pas, on ne jette rien par terre. J

Papier de carambar jeté dans ma salle... - Page 3 2252222100
Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en parler dans le règlement intérieur, il y a des choses qui vont de soi ! :shock:
Ou alors on tombe dans la Farce du cuvier  "ce n'est pas écrit dans mon rolet" Razz
Le professeur décide du comportement dans sa classe, et ça suffit. Ce sont d'ailleurs les règles habituelles de savoir-vivre, de propreté, de respect des autres, tout ça est la plupart du temps dans les principes généraux du RI, on ne va pas pondre encore des circulaires pour ça... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum