Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité". Empty François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité".

par John Sam 7 Fév 2015 - 9:27
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-francois-dubet-la-solidarite-sest-effondree


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité". Empty Re: François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité".

par Iphigénie Sam 7 Fév 2015 - 10:01
Je l'ai entendu,, et je me suis dis en l'écoutant: encore un sociologue qui a été formé dans les années soixante-huit.
Et qui continue de proposer comme solution ce qui a été entrepris depuis 50 ans et nous conduit à aggraver les inégalités...
Qui a dit: "les hommes ne changent pas, ils meurent"?
Honchamp
Honchamp
Doyen

François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité". Empty Re: François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité".

par Honchamp Sam 7 Fév 2015 - 15:33
Moi aussi je l'ai entendu, ça m'a fait bouillir...Mais ce sont les gens de la famille de pensée de Dubet (que j'ai aimé lire à certains moments, et qui semble sincère !!!!) qui ont l'oreille du ministère.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité". Empty Re: François Dubet sur France Inter pour son livre "La préférence pour l'inégalité".

par Luigi_B Sam 7 Fév 2015 - 18:37
François Dubet a écrit:Les acteurs à l'école ont plutôt intérêt à l'inégalité.
Les exemples d'"acteurs" pris par François Dubet sont... les parents ! :shock:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum