Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par User5899 Dim 15 Fév 2015 - 11:36
Pourquoi les faire taire ? Il suffit que le ministère fasse comme avec ses profs : les ignorer 😢
Jane
Jane
Monarque

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Jane Dim 15 Fév 2015 - 12:14
Cripure a écrit:Pourquoi les faire taire ? Il suffit que le ministère fasse comme avec ses profs : les ignorer 😢

Parce qu'il n'y a pas qu'au ministère qu'on les écoute / entend ? Certains représentants sont plus souvent que leurs enfants au collège... Rolling Eyes

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Chocolat Dim 15 Fév 2015 - 16:45
"Véritable erreur", "manque de courage politique"... et bien, il n'y  va pas de main morte, le Président de la FCPE !

Mais où se cachent les parents représentés par monsieur Raoult ?

Non parce que je n'en connais aucun, qui tienne ce discours ; et pourtant, entre les rencontres PP, les conseils de classe, les RDV individuels, d'autres réunions diverses et variées et les CA, j'en rencontre...


La véritable erreur, c'est lui qui la commet, en confondant évaluation positive et suppression des notes.
De plus, les conditions de passage en classe supérieure, il n'y connaît rien : d'où sort-il son "10 de moyenne" alors que des tas de gamins passent depuis belle lurette sans l'avoir, que nous sommes tenus de mettre du blanco pour cacher les moyennes générales des élèves sur les documents de travail distribués pendant le conseil de classe et que le redoublement n'existe quasiment plus ?! (à tel point que ce sont les parents qui le demandent, et qu'il est accordé avec grande parcimonie lorsque la loi le permet).
Ce n'est en effet, pas très sérieux, comme analyse.

_________________
Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Art1111
Olympias
Olympias
Prophète

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Olympias Dim 15 Fév 2015 - 17:37
Le problème est que nous connaissons tous des parents FCPE qui disent autre chose...et le problème est que Raoult ait pu arriver à la tête de cette association et donc parler au nom de tout le monde et proférer des énormités.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Chocolat Dim 15 Fév 2015 - 17:54
Exactement !

Et il y a un autre problème : comme on ne voit que la FCPE dans l'espace public, beaucoup de parents s'imaginent qu'il n'y a que la FCPE qui puisse les représenter.

_________________
Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Art1111
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Jacq Dim 15 Fév 2015 - 17:55
Je ne comprends, la FCPE n'est pas contente et veut que la notation soit positive.
Pourtant nous notons bien de 0 à 20, donc c'est positif tout ça, alors pourquoi se plaindre ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par V.Marchais Dim 15 Fév 2015 - 17:58
Ben vi. On nous dit : "Il faut valoriser ce que l'élève sait faire."
C'est ce que je fais : je mets des points à chaque bonne réponse ! :succes:
avatar
InviteeF
Vénérable

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par InviteeF Dim 15 Fév 2015 - 17:59
Chocolat a écrit:Exactement !

Et il y a un autre problème : comme on ne voit que la FCPE dans l'espace public, beaucoup de parents s'imaginent qu'il n'y a que la FCPE qui puisse les représenter.

Pas forcément. Dans mon établissement les parents délégués FCPE sont tops (et presque tous enseignants), ils soutiennent les enseignants, ont des revendications sensées, etc. En revanche les parents de l'autre fédération sont une plaie, tiennent un discours clientéliste à la Raoult, etc. Selon les endroits, c'est très variable.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par Chocolat Dim 15 Fév 2015 - 18:10
Fafnir a écrit:
Chocolat a écrit:Exactement !

Et il y a un autre problème : comme on ne voit que la FCPE dans l'espace public, beaucoup de parents s'imaginent qu'il n'y a que la FCPE qui puisse les représenter.

Pas forcément.  Dans mon établissement les parents délégués FCPE sont tops (et presque tous enseignants), ils soutiennent les enseignants, ont des revendications sensées,  etc. En revanche les parents de l'autre fédération sont une plaie, tiennent un discours clientéliste à la Raoult,  etc. Selon les endroits,  c'est très variable.

Dans mon établissement les parents délégués FCPE sont très bien, et je n'avais pas l'intention de mettre en concurrence la FCPE et la PEEP.

Dans l'établissement de mon fiston, un parent indépendant n'a pas été accepté en tant que délégué et je trouve cela très problématique car ce pauvre homme n'avait pas de choix réel : c'était la FCPE ou rien.

_________________
Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Art1111
avatar
InviteeF
Vénérable

Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE - Page 2 Empty Re: Maintien des notes : "une véritable erreur" selon la FCPE

par InviteeF Dim 15 Fév 2015 - 18:14
Chocolat a écrit:
Fafnir a écrit:
Chocolat a écrit:Exactement !

Et il y a un autre problème : comme on ne voit que la FCPE dans l'espace public, beaucoup de parents s'imaginent qu'il n'y a que la FCPE qui puisse les représenter.

Pas forcément.  Dans mon établissement les parents délégués FCPE sont tops (et presque tous enseignants), ils soutiennent les enseignants, ont des revendications sensées,  etc. En revanche les parents de l'autre fédération sont une plaie, tiennent un discours clientéliste à la Raoult,  etc. Selon les endroits,  c'est très variable.

Dans mon établissement les parents délégués FCPE sont très bien, et je n'avais pas l'intention de mettre en concurrence la FCPE et la PEEP.

Dans l'établissement de mon fiston, un parent indépendant n'a pas été accepté en tant que délégué et je trouve cela très problématique car ce pauvre homme n'avait pas de choix réel : c'était la FCPE ou rien.

Ce n'est pas la PEEP dont je parlais (non représentée chez nous). Mais je ne veux pas généraliser, cette même fédération a peut-être de très bons représentants ailleurs (et pour ne pas porter préjudice je ne la nomme pas).
Pour les candidats indépendants... Cela arrive parfois. Exemple chez nous au CA avec les profs : seules les listes de gros syndicats sont complètes et les indépendants n'ont pas le choix... Demander à les rejoindre ou lâcher l'affaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum