Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 16:03
Le mouvement des stagiaires n'est pas le même que celui des titulaires.
Après la réussite au concours on participe au mouvement des stagiaires.
Ensuite une fois le stage terminé on participe au mouvement inter académique pour obtenir une académie et dans cette académie on participe au mouvement intra académique pour y obtenir un poste, poste fixe en établissement ou ZR. Au barème.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 16:15
shamrock a écrit:merci,

et donc pour le mouvement des stagiaires, le poste du stage est sur l'académie du concours ou pas ?

Pas forcément.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Monstre sous le lit Mar 19 Avr 2016 - 16:17
shamrock a écrit:Bonjour,

Candidate aux épreuves d'admissibilité cette année, je m'arrache les cheveux pour comprendre la logique entre, ce que je comprend de la procédure d'affectation après concours pour l'année de stage, décrite dans la note de service du 14 avril 2016 (critères situation familiale, classement au concours etc) et cette réponse:

Siggy a écrit:Normalement tu fais ton année de stage dans l'académie où tu as fait tes études.

que j'ai retrouvée à divers endroits dont un questions/réponses du site de l'éducation nationale.
Bonjour,

En fait, c'est un peu plus subtil. Les admis aux concours qui sont inscrits en master 1 MEEF sont TOP PRIORITAIRES pour l'affectation sur l'académie où ils ont passé le concours, puisqu'ils sont inscrits à l'ESPE et doivent pouvoir continuer leur scolarité (le M2) là-bas. Les postes qui restent sont affectés selon les demandes des autres admis et leur barème. Il n'est donc pas rare que des admis non inscrits en MEEF n'aient pas leur académie d'origine quand celle-ci brasse un grand nombre d'admis au concours, tout simplement parce qu'il n'y a plus de poste.

shamrock a écrit:Quant aux "barres d'entrée", quelle est logique entre celle indiquées ci dessus (post de lucrezia) et ​un autre doc du même syndicat "AFFECTATION STAGIAIRES RENTREE 2015
(barème du dernier stagiaire affecté dans chaque académie" ?
Les "barres" SONT le barème du dernier entrant dans chaque académie. Le terme de "barre" est abusif, il donne l'impression qu'elles sont fixées à l'avance… or, on ne peut pas savoir à l'avance combien de personnes vont demander telle ou telle académie.
Les barres des années précédentes sont donc purement indicatives et donnent, au mieux, une idée des mouvements généraux. Mais CHAQUE ANNÉE, il y a des surprises : des académies où le dernier entrant a un tout petit nombre de points alors que les années précédentes, le dernier entrant en avait plusieurs centaines, ou l'inverse : des académies où le dernier entrant a un nombre de points affolant alors que cela faisait plusieurs années que le dernier entrant en avait peu, voire le minimum.
Tout cela dépend du nombre de postes, du nombre de demandes, du barème de chacun…

L'affectation pour les stagiaires est nettement moindre que le mouvement des titulaires et néo-titulaires, mais c'est sensiblement la même chose.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 16:21
Monstre sous le lit a écrit:

L'affectation pour les stagiaires est nettement moindre que le mouvement des titulaires et néo-titulaires, mais c'est sensiblement la même chose.

:Gné:
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Monstre sous le lit Mar 19 Avr 2016 - 16:42
Je me suis mal exprimée, pardon Smile

Je voulais juste dire que cela obéit aux mêmes grands principes (affectation selon le barème et les demandes), même s'il y a certes de nombreuses différences dans le détail, et que bien entendu c'est un mouvement différent des mouvements inter et intra, mais qu'il me semble (peut-être à tort ?) que le mouvement des stagiaires brasse moins de personne que le mouvement des titulaires.

C'est en tout cas l'impression que j'ai eue : l'an dernier (mouvement des stagiaires), je garde le souvenir de quelque chose de très simple et rapide ; alors que cette année pour mes premiers mouvements inter et intra, pfiou, j'ai eu la sensation d'être noyée.
Mais peut-être est-ce parce que le nombre de stagiaires en lettres classiques est tout à fait modeste ?

Hm, j'ai la sensation de n'être pas tout à fait claire dans mes propos humhum
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Monstre sous le lit Mar 19 Avr 2016 - 16:44
shamrock a écrit:
Daphné a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:

L'affectation pour les stagiaires est nettement moindre que le mouvement des titulaires et néo-titulaires, mais c'est sensiblement la même chose.

:Gné:

moins de participants, moins d'enjeux, moins compliquée???
En gros :lol: (enfin, pas spécialement moins d'enjeux)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 16:51
Monstre sous le lit a écrit:Je me suis mal exprimée, pardon Smile

C'est le moins qu'on puisse dire  :lol:

Je voulais juste dire que cela obéit aux mêmes grands principes (affectation selon le barème et les demandes), même s'il y a certes de nombreuses différences dans le détail, et que bien entendu c'est un mouvement différent des mouvements inter et intra, mais qu'il me semble (peut-être à tort ?) que le mouvement des stagiaires brasse moins de personne que le mouvement des titulaires.
Forcément, il ne concerne que les stagiaires.

C'est en tout cas l'impression que j'ai eue : l'an dernier (mouvement des stagiaires), je garde le souvenir de quelque chose de très simple et rapide ; alors que cette année pour mes premiers mouvements inter et intra, pfiou, j'ai eu la sensation d'être noyée.
L'inter gère tous les stagiaires de toutes les disciplines + les titulaires qui souhaitent changer d'académie, cela fait plusieurs milliers de participants chaque année.
Mais peut-être est-ce parce que le nombre de stagiaires en lettres classiques est tout à fait modeste ?


Hm, j'ai la sensation de n'être pas tout à fait claire dans mes propos humhum

:lol:  :lol:


Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 17:02
shamrock a écrit:Donc en résumé, parce que j'aime bien résumer, il ne faut pas attendre tranquillou en se disant "c'est bon je serai nommée sur mon académie de concours", il faut passer à la "petite" moulinette des affectations de stagiaires, avant de connaître la "grande moulinette" inter/intra.

merci


C'est assez bien résumé Twisted Evil

Ce qu'il y a de bien dans le mouvement stagiaire c'est que tu y es pour un an, donc si l'académie ne te plait pas tu n'es pas forcément obligé d'y rester.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:05
Est il possible de rester sur le même poste de stagiaire?
avatar
User5899
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par User5899 Mar 19 Avr 2016 - 17:05
ARTYFOREVER a écrit:Est il possible de rester sur le même poste de stagiaire?
Oh, je suppose que si c'est le plus pourri de France, oui Razz

Pardon d'être cash...

Enfin, techniquement, ce sera un autre poste, puisque les stagiaires atterrissent en fait sur des groupements de 8-10h.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:06
L'espoir fait vivre.... Razz

Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Monstre sous le lit Mar 19 Avr 2016 - 17:07
ARTYFOREVER a écrit:Est il possible de rester sur le même poste de stagiaire?
Tu veux dire si ton stage est renouvelé / prolongé ? Ou bien rester en tant que néo-titulaire sur ton poste de stagiaire ?
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:08
Je ne suis pas claire...désolée! En qualité de néo-titulaire, oui...Je me renseigne mais je ne suis pas encore stagiaire , juste en cours de concours!;-)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 17:09
ARTYFOREVER a écrit:Est il possible de rester sur le même poste de stagiaire?

A condition qu'il ne soit pas à nouveau destiné à un stagiaire et que ton barème te permette :
- d'entrer dans l'académie en question,
- d'obtenir ce poste.
Avec souvent 21 points, il faut rester réaliste.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:10
Oui c'est vrai Daphné, souvent ce sont des postes supports stagiaires... je me renseigne car je n'y connais rien...merci.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:12
Et en cas d'ouverture de poste?Une stagiaire peut elle prétendre à ce poste ou pas?Surtout sur un poste à profil?
Surement que non... ou cas d'exception... comme l'on m'a dit que les postes stagiaires sont intéressants...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 17:13
ARTYFOREVER a écrit:Oui c'est vrai Daphné, souvent ce sont des postes supports stagiaires... je me renseigne car je n'y connais rien...merci.

Ça se voit :lol:

Les supports stagiaires tournent, ils sont bloqués un certain temps, deux trois ans puis passent au mouvement. Les stagiaires peuvent aussi être sur des blocs horaires qui ne sont pas des postes.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:14
Les BMP, oui ça j'ai cru comprendre...donc j'ai peu de chances de me retrouver sur un poste qui me convienne...il faudra faire avec! 😢 affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 17:15
ARTYFOREVER a écrit:Et en cas d'ouverture de poste?Une stagiaire peut elle prétendre à ce poste ou pas?Surtout sur un poste à profil?
Surement que non... ou cas d'exception... comme l'on m'a dit que les postes stagiaires sont intéressants...

Si le poste passe au mouvement tu peux le demander, mais seul le plus gros barème l'obtiendra. C'est la règle du mouvement.
Si c'est un poste à profil tu peux aussi postuler, l'IPR te fera passer l'entretien et choisira parmi les postulants le profil qui lui conviendra le mieux.
ARTYFOREVER
ARTYFOREVER
Niveau 2

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par ARTYFOREVER Mar 19 Avr 2016 - 17:18
Oui ça me semble équitable... enfin pour le moment je n'ai pas encore de regard sur ce qu'il est possible pour nous, stagiaires... et puis il me faut réussir notre concours qui a été reporté en mai2016!Rebelotte! Que de stresse et d'incertitudes! Côté point je n'en aurai pas beaucoup au pire les 50 points stagiaires!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation après réussite au concours - Page 3 Empty Re: Affectation après réussite au concours

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 17:21
ARTYFOREVER a écrit:Oui ça me semble équitable... enfin pour le moment je n'ai pas encore de regard sur ce qu'il est possible pour nous, stagiaires... et puis il me faut réussir notre concours qui a été reporté en mai2016!Rebelotte! Que de stresse et d'incertitudes! Côté point je n'en aurai pas beaucoup au pire les 50 points stagiaires!

Sur un vœu.
Pour les autres tu as 21 points minimum, avec les 50 points stagiaires cela te fait un vœu à 71 points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum