Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Comment réduire un fichier pdf Empty Comment réduire un fichier pdf

par stephielucky Lun 23 Fév 2015 - 9:33
Bonjour

J'aimerai envoyer un document en format pdf mais le fichier est trop lourd. Savez-vous comment réduire la taille d'un document pdf ?
Je vous remercie
BR
BR
Niveau 8

Comment réduire un fichier pdf Empty Re: Comment réduire un fichier pdf

par BR Lun 23 Fév 2015 - 12:18
Si le fichier est trop lourd, c'est sans doute qu'il inclut des images d'un poids important. Une solution serait de reprendre le fichier original, en substituant aux images les plus lourdes une version allégée (en utilisant un éditeur d'image ad-hoc pour modifier la résolution et alléger le fichier au maximum) et générer un nouveau fichier pdf.

Mais si tu souhaites partager un fichier volumineux sans le rééditer, le plus simple est d'utiliser un service de stockage en ligne en d'envoyer un lien vers le fichier en ligne.

Ceux qui utilisent Dropbox peuvent par exemple partager des fichiers de cette façon : à travers l'interface web de Dropbox, on passe la souris sur le fichier à partager, on clique sur le bouton partager, qui crée un lien qu'il suffit d'envoyer à un correspondant. De même, dans le système de fichier de l'ordinateur, par un clic idoine, on peut afficher un menu contextuel qui propose de «Partager le lien avec Dropbox».

Sans doute la façon la plus efficace de partager un fichier :-)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Comment réduire un fichier pdf Empty Re: Comment réduire un fichier pdf

par stephielucky Lun 23 Fév 2015 - 13:38
Bonjour

Merci BR pour ta réponse. Je vais essayer.
Bonne journée
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Comment réduire un fichier pdf Empty Re: Comment réduire un fichier pdf

par Kimberlite Lun 23 Fév 2015 - 14:12
Bonjour,
Personnellement, je préfère le site Wetranfer pour de gros fichiers (pas besoin d'inscription, et le lien a une durée de vie limitée).

Il est cependant possible de réduire des PDF (dans une certaine mesure). Sous linux, il y a différentes applications ou lignes de commande qui fonctionnent bien. Sous Windows, c'est un peu plus difficile à trouver, mais il existe des outils en lignes qui peuvent faire le boulot, comme http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Cordialement,
K

_________________
Spoiler:
avatar
pasbien
Niveau 6

Comment réduire un fichier pdf Empty Re: Comment réduire un fichier pdf

par pasbien Lun 23 Fév 2015 - 14:40
stephielucky a écrit:Bonjour

J'aimerai envoyer un document en format pdf mais le fichier est trop lourd. Savez-vous comment réduire la taille d'un document pdf ?
Je vous remercie

J'utilise LibreOffice, lorsque j'exporte en pdf je coche la case "réduire la résolution des images" en gardant le paramètre 300DPI
Je peux également baisser la qualité à 80%

Cette méthode sera beaucoup plus simple que de modifier chaque image dans un logiciel externe.
Si tu as beaucoup d'images, la taille de ton fichier sera considérablement réduite. Tu peux jouer avec les paramètres en baissant la résolution ou la qualité, il faut néanmoins vérifier que le document reste lisible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum