Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hobbit
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par hobbit Mar 24 Fév 2015 - 11:43
LaMouette29 a écrit:Par exemple, je suis issue de l'exceptionnel qui est venu se greffer entre le 2013 et le 2014 et là j'ai jamais trop compris pourquoi il avait été instauré mais je suppose que c'était dû à un besoin de chaque académie.
Le concours dit "exceptionnel" était en fait la session 2014 de la réforme de 2010, adressé aux M2. Avec l'arrivée de la nouvelle mouture du concours, adressée aux M1 (et au-delà), la session anciennement 2014 est de venu la 2014 exceptionnelle, et la première session nouvelle mouture la 2014 normale.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. Mar 24 Fév 2015 - 11:46
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.

c'est très contre productif : une année les capacités d'accueil en anglais de l'académie de Lille ont chuté de façon importante. Je suis allée faire une réunion intra à Lyon où les stagiaires faisaient la tête : ils s'étaient basés sur ce chiffre pour faire leurs voeux et mettre Lille en 1er avec leurs 50 pts au lieu de faire la stratégie habituelle : Lyon en 1 (pour démarrer un voeu préférentiel) et Lille en 2.

Bilan : faute de demandeurs, la barre pour Lyon est passée à 51 et celle de Lille est restée à 21 (car on a toujours beaucoup de sortants, donc le nombre d'entrants est supérieur aux capacités d'accueil et parfois très largement)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. Mar 24 Fév 2015 - 11:50
linconnue a écrit:Il me manque une année de séparation pour mon conjoint pour l'année dernière.

quand t'es-tu mariée ou pacsée ? Que faisait ton conjoint l'an dernier ? Quelle est ta situation cette année ?

Si tu es stagiaire, tu n'as pas le droit à des pts de séparation pour l'an dernier
Si tu t'es pacsée après le 1er mars 2014, tu n'as pas le droit aux pts de séparation pour l'an dernier
Si ton conjoint n'a pas travaillé au moins 6 mois l'an dernier pendant la période où vous étiez pacsés, tu n'as pas le droit aux points

On trouve rarement des situations identiques avec tous ces critères et les dates possibles. Donc parfois on croit être lésé alors que ce n'est pas le cas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. Mar 24 Fév 2015 - 14:04
Ce n'est pas normal : un stagiaire ne peut pas avoir plus d'une année de séparation sauf s'il était prealablement fonctionnaire de l'EN ou d'une autre administration

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Mar 24 Fév 2015 - 16:00
Karine B. a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.

c'est très contre productif : une année les capacités d'accueil en anglais de l'académie de Lille ont chuté de façon importante. Je suis allée faire une réunion intra à Lyon où les stagiaires faisaient la tête : ils s'étaient basés sur ce chiffre pour faire leurs voeux et mettre Lille en 1er avec leurs 50 pts au lieu de faire la stratégie habituelle : Lyon en 1 (pour démarrer un voeu préférentiel) et Lille en 2.

Bilan : faute de demandeurs, la barre pour Lyon est passée à 51 et celle de Lille est restée à 21 (car on a toujours beaucoup de sortants, donc le nombre d'entrants est supérieur aux capacités d'accueil et parfois très largement)
Perso, mon syndicat a "validé" ma stratégie de mettre une académie déficitaire en voeu 1, avec mes points stagiaire, pour être "sure" de l'avoir (j'ai 21 points et je suis plutôt jeune). Il se trouve qu'apparemment, j'ai bien fait (seul moyen d'éviter la RP, vues les barres provisoires) mais je vois qu'ici, les conseils donnés sont très différents : mettre un voeu préférentiel en voeu 1. Donc je suis surprise. Mais je suppose que ça dépend des disciplines.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par babouchka4 Mar 24 Fév 2015 - 16:07
Quand j'étais stagiaire j'ai mis le paquet de point sur mon 1er voeu.

Résultat j'ai eu Lille à 128 Pts, la barre était à 121. Je voulais éviter Crétail et Versailles et je regrette pas.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BreizhSunshine Sam 28 Fév 2015 - 23:16
Bonsoir!

J'ai été affectée provisoirement lundi dans une académie qui n'est pas mon premier voeux.
Les barres viennent d'être mises à jour: j'ai le barème demandé soit 421,3 points mais je suis plus jeune que la date de naissance affichée sur le site, de 2 ans. Donc a priori, je suis la première entrante... à votre avis, ai-je une chance malgré tout d'intégrer mon académie? Ou bien les barres ne vont plus trop bouger?

Merci d'avance.
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Sam 28 Fév 2015 - 23:25
si tu es plus jeune en ayant les points de la barre, tu n'as pas ton académie je pense
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BreizhSunshine Sam 28 Fév 2015 - 23:30
oui, je pense aussi... mais est-ce qu'il se peut que cette-dite barre puisse encore bouger?
Ergo
Ergo
Devin

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ergo Sam 28 Fév 2015 - 23:32
Les commissions n'étant pas passées, les barres peuvent encore rester les mêmes, augmenter ou baisser.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Dim 1 Mar 2015 - 4:34
Merci au MEN d'avoir publié les barres provisoires qui ont changé en 3 jours et qui n'ont pas fini de bouger Evil or Very Mad

Ce n'est que torture psychologique,  pronostics, angoisse et serrage de fesses pendant 2 à 3 semaines!  aca

Les syndicats avaient demandé à ce qu'il ne le fasse pas, mais cela n'a bien sûr pas été respecté...

Bon courage à nous tous et serrons-nous les coudes ! :malmaisbien:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Dim 1 Mar 2015 - 9:32
BreizhSunshine a écrit:Bonsoir!

J'ai été affectée provisoirement lundi dans une académie qui n'est pas mon premier voeux.
Les barres viennent d'être mises à jour: j'ai le barème demandé soit 421,3 points mais je suis plus jeune que la date de naissance affichée sur le site, de 2 ans. Donc a priori, je suis la première entrante... à votre avis, ai-je une chance malgré tout d'intégrer mon académie? Ou bien les barres ne vont plus trop bouger?

Merci d'avance.

Non, tu n'entres pas.
La barre d'entrée (provisoire certes) est de 421,3 points mais le classement des ex aequo se fait par rang d'âge décroissant : c'est donc quelqu'un de plus âgé que toi qui fait la barre provisoire.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Dim 1 Mar 2015 - 9:46
Cicyle a écrit:
Karine B. a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.

c'est très contre productif : une année les capacités d'accueil en anglais de l'académie de Lille ont chuté de façon importante. Je suis allée faire une réunion intra à Lyon où les stagiaires faisaient la tête : ils s'étaient basés sur ce chiffre pour faire leurs voeux et mettre Lille en 1er avec leurs 50 pts au lieu de faire la stratégie habituelle : Lyon en 1 (pour démarrer un voeu préférentiel) et Lille en 2.

Bilan : faute de demandeurs, la barre pour Lyon est passée à 51 et celle de Lille est restée à 21 (car on a toujours beaucoup de sortants, donc le nombre d'entrants est supérieur aux capacités d'accueil et parfois très largement)
Perso, mon syndicat a "validé" ma stratégie de mettre une académie déficitaire en voeu 1, avec mes points stagiaire, pour être "sure" de l'avoir (j'ai 21 points et je suis plutôt jeune). Il se trouve qu'apparemment, j'ai bien fait (seul moyen d'éviter la RP, vues les barres provisoires) mais je vois qu'ici, les conseils donnés sont très différents : mettre un voeu préférentiel en voeu 1. Donc je suis surprise. Mais je suppose que ça dépend des disciplines.

Ça dépend a la fois des disciplines mais aussi de tes souhaits "par défaut".
Si tu souhaites éviter la RP, ta stratégie est la meilleure.
Par contre si tu souhaites rentrer rapidement chez toi, il faut mettre ton voeu préférentiel en 1 pour le bonus. La personne qui a fait ça sur son année de stage + celle de neo-titulaire se retrouve avec 40pts de plus que toi sur l académie de son choix, et la possibilité d utiliser son bonus 50pts dans les annees qui suivent avec le risque d'attendre en RP.
Ils pourront avoir un capital d environ 150 pts dans les 2 mouvements qui viennent en cumulant tout, alors que toi tu n auras plus ton bonus et tu en as pour 8ans a atteindre ce capital...

Tu as une stratégie " court terme" et une stratégie "long terme".
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Dim 1 Mar 2015 - 9:58
Enaeco a écrit:
Cicyle a écrit:
Karine B. a écrit:

c'est très contre productif : une année les capacités d'accueil en anglais de l'académie de Lille ont chuté de façon importante. Je suis allée faire une réunion intra à Lyon où les stagiaires faisaient la tête : ils s'étaient basés sur ce chiffre pour faire leurs voeux et mettre Lille en 1er avec leurs 50 pts au lieu de faire la stratégie habituelle : Lyon en 1 (pour démarrer un voeu préférentiel) et Lille en 2.

Bilan : faute de demandeurs, la barre pour Lyon est passée à 51 et celle de Lille est restée à 21 (car on a toujours beaucoup de sortants, donc le nombre d'entrants est supérieur aux capacités d'accueil et parfois très largement)
Perso, mon syndicat a "validé" ma stratégie de mettre une académie déficitaire en voeu 1, avec mes points stagiaire, pour être "sure" de l'avoir (j'ai 21 points et je suis plutôt jeune). Il se trouve qu'apparemment, j'ai bien fait (seul moyen d'éviter la RP, vues les barres provisoires) mais je vois qu'ici, les conseils donnés sont très différents : mettre un voeu préférentiel en voeu 1. Donc je suis surprise. Mais je suppose que ça dépend des disciplines.

Ça dépend a la fois des disciplines mais aussi de tes souhaits "par défaut".
Si tu souhaites éviter la RP, ta stratégie est la meilleure.
Par contre si tu souhaites rentrer rapidement chez toi, il faut mettre ton voeu préférentiel en 1 pour le bonus. La personne qui a fait ça sur son année de stage + celle de neo-titulaire se retrouve avec 40pts de plus que toi sur l académie de son choix, et la possibilité d utiliser son bonus 50pts dans les annees qui suivent avec le risque d'attendre en RP.
Ils pourront avoir un capital d environ 150 pts dans les 2 mouvements qui viennent en cumulant tout, alors que toi tu n auras plus ton bonus et tu en as pour 8ans a atteindre ce capital...

Tu as une stratégie " court terme" et une stratégie "long terme".
Merci pour la réponse. C'est vrai. Ceci dit, vues les barres dans mon académie d'origine ces dernières années, je n'ai que peu d'espoirs de rentrer dans les 3 ans (pas moins de 400 points depuis 2009 au moins). Je sais bien que les barres ne représentent que les mouvements passés, etc... Mais je connais aussi la situation individuelle de beaucoup de collègues, qui ont des points de pacs et tout et "me passeront devant". Il n'y a que 1 ou 2 entrants par an par académie dans ma discipline, rarement plus. Donc au final, je ne perds qu'un an d'ancienneté de voeux préférentiel.
En tous cas, si le projet se confirme, avec ma date de naissance, c'était le seul moyen d'éviter la RP.

Et mon syndicat m'a dit que l'année de stage ne comptait pas pour les voeux préférentiels, car je suis issue de la session exceptionnelle, et qu'on a donc été affectés d'office dans notre académie de concours, sans phase d'affectation "Inter". C'est pas vrai ?? heu
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Dim 1 Mar 2015 - 10:40
Bah en même temps c'est un peu compréhensible car certains ont été maintenus d'office et auraient aimé aller dans une autre académie donc on ne peut pas compter de voeu préférentiel pour la 2eme année.  Bien sûr c'est pas sympa pour ceux dans le sens inverse. Mais c'est compréhensible . Enfin, c'est ce que j'en pense. Je vais peut-être déclencher le courroux de certains mais tant pis :aah:
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Dim 1 Mar 2015 - 11:05
Oui, c'est compréhensible. Par contre, si on compte un an de voeux préférentiel pour les stagiaires du concours rénové (qui, eux, ont fait des voeux) c'est très injuste pour nous... Déjà qu'on est tous partis à 21 points sans tenir compte du contrat de CAD2 de l'an dernier (qui nous a rendu la préparation des oraux totalement épuisante), si en plus ils ont de l'avance pour les voeux préférentiels.... Evil or Very Mad
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. Dim 1 Mar 2015 - 11:16
Cicyle a écrit:

Et mon syndicat m'a dit que l'année de stage ne comptait pas pour les voeux préférentiels, car je suis issue de la session exceptionnelle, et qu'on a donc été affectés d'office dans notre académie de concours, sans phase d'affectation "Inter". C'est pas vrai ?? heu

Tu ne peux pas bénéficier des 20 pts de voeu préférentiel dès l'année de stage, mais tu peux débuter un voeu préférentiel en ayant 20 pts lors de ta deuxième demande comme néo-titulaire (et ça, quel que soit ton mode de recrutement)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. Dim 1 Mar 2015 - 11:18
Enaeco a écrit:
Par contre si tu souhaites rentrer rapidement chez toi, il faut mettre ton voeu préférentiel en 1 pour le bonus. La personne qui a fait ça sur son année de stage + celle de neo-titulaire se retrouve avec 40pts de plus que toi sur l académie de son choix, et la possibilité d utiliser son bonus 50pts dans les annees qui suivent avec le risque d'attendre en RP.


Précision car d'autres réponses laissent penser que c'est mal compris : le voeu préférentiel commence à compter de la 2ème demande donc ça fait :
- année de stage : 0 pt
- année de néo-tit : 20 pts si le 1er voeu est toujours le même
- année de T2, dernière année pour utiliser les 50 pts : 40 pts (idem)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Dim 1 Mar 2015 - 11:20
Karine B. a écrit:
Cicyle a écrit:

Et mon syndicat m'a dit que l'année de stage ne comptait pas pour les voeux préférentiels, car je suis issue de la session exceptionnelle, et qu'on a donc été affectés d'office dans notre académie de concours, sans phase d'affectation "Inter". C'est pas vrai ?? heu

Tu ne peux pas bénéficier des 20 pts de voeu préférentiel dès l'année de stage, mais tu peux débuter un voeu préférentiel en ayant 20 pts lors de ta deuxième demande comme néo-titulaire (et ça, quel que soit ton mode de recrutement)
Oui, ça, effectivement, puisque ça sera notre deuxième demande, pour ceux qui ont mis la même académie pour la 1ere affectation (pas mon cas, mais c'était réfléchi et j'ai obtenu ce que je "voulais").
Ewilan
Ewilan
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ewilan Dim 1 Mar 2015 - 16:36
Je suis un peu étonnée. Depuis la modification des barres en documentation, l'académie de Rouen est passée de 370 points à 21 points ! Un tel écart vous semble-t-il normal... ?
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Dim 1 Mar 2015 - 17:10
Ewilan a écrit:Je suis un peu étonnée. Depuis la modification des barres en documentation, l'académie de Rouen est passée de 370 points à 21 points ! Un tel écart vous semble-t-il normal... ?
Si j'ai bien suivi : le dernier entrant avant la modif devait avoir 370 points et le suivant à demander l'académie de Rouen 21pts, ce dernier ne passait donc pas.
Il suffit qu'ils prennent dorénavant un entrant de plus dans l'aca, que ce soit la personne à 21pts et hop, la barre chute. Le dernier entrant avant modif devient pénultième (ou plus haut dans la liste, peut-être qu'ils ont pris plus de monde). Ça ne m'étonne pas plus que ça.
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BreizhSunshine Dim 1 Mar 2015 - 17:23
Daphné a écrit:
BreizhSunshine a écrit:Bonsoir!

J'ai été affectée provisoirement lundi dans une académie qui n'est pas mon premier voeux.
Les barres viennent d'être mises à jour: j'ai le barème demandé soit 421,3 points mais je suis plus jeune que la date de naissance affichée sur le site, de 2 ans. Donc a priori, je suis la première entrante... à votre avis, ai-je une chance malgré tout d'intégrer mon académie? Ou bien les barres ne vont plus trop bouger?

Merci d'avance.

Non, tu n'entres pas.
La barre d'entrée (provisoire certes) est de 421,3 points mais le classement des ex aequo se fait par rang d'âge décroissant : c'est donc quelqu'un de plus âgé que toi qui fait la barre provisoire.

J'espère tellement que ça bouge encore!!
Ewilan
Ewilan
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ewilan Dim 1 Mar 2015 - 18:06
Loop a écrit:
Ewilan a écrit:Je suis un peu étonnée. Depuis la modification des barres en documentation, l'académie de Rouen est passée de 370 points à 21 points ! Un tel écart vous semble-t-il normal... ?
Si j'ai bien suivi : le dernier entrant avant la modif devait avoir 370 points et le suivant à demander l'académie de Rouen 21pts, ce dernier ne passait donc pas.
Il suffit qu'ils prennent dorénavant un entrant de plus dans l'aca, que ce soit la personne à 21pts et hop, la barre chute. Le dernier entrant avant modif devient pénultième (ou plus haut dans la liste, peut-être qu'ils ont pris plus de monde). Ça ne m'étonne pas plus que ça.

Oui effectivement c'est cela, sauf que je suis plus vieille que le dernier entrant (avec le même nombre de points), donc il y aurait au minimum 2 personnes de plus à entrer dans l'académie ! Ça me paraît un peu trop beau pour être vrai, et j'ai peur d'être grandement déçue, voilà pourquoi je posais la question... No  Merci en tout cas pour la réponse.
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Dim 1 Mar 2015 - 18:09
Je comprends bien ton angoisse !
Je souhaite également entrer dans l'académie de Rouen. J'essaie de ne pas penser au projet (qui est pour l'instant en ma faveur) et je me change les idées.
La documentation fera partie des premières commissions en plus Wink
Ewilan
Ewilan
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ewilan Dim 1 Mar 2015 - 18:14
Loop a écrit:
La documentation fera partie des premières commissions en plus Wink

Oui j'ai de la chance de ce côté là. Very Happy J'espère que le projet se confirmera pour toi. Smile
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 8 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Lun 2 Mar 2015 - 17:23
Merci Smile

Un doc que j'ai vu traîner aujourd'hui sur le net : http://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2015.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum