Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Leclochard Mer 11 Mar 2015 - 13:41
Daphné a écrit:
e-Wanderer a écrit:Si on résume :

– 300 euros : un montant de prime qui, sans être absolument dérisoire, atténuera simplement l'effet du gel du point d'indice pendant 7 ans… (déjà 7,5% de perdu entre 2010 et 2014, sans même tenir compte de l'effet cumulatif : à ce rythme, ça représentera 200 euros de perte sèche au bout de 8 ans pour un certifié au 6e échelon). Bref, bref, on compense ça pour quelques-uns seulement, et on rajoute une centaine d'euros : une aumône si on tient compte de la difficulté du métier en REP+ ! Et naturellement il faudra payer des impôts sur ces 300 euros.

– Rien pour les débutants jusqu'à ce qu'ils aient leurs 8 ans d'expérience en REP+. Il pourront juste baver devant leurs collègues expérimentés, qui eux toucheront la prime (à moins qu'on ne mette tous les compteurs à zéro ?), et déprimer (c'est le cas de le dire !) dans leur coin.

– Aucune garantie que, 8 ans plus tard, le gouvernement du moment n'annule la mesure sans préavis. Il suffit de voir à quel rythme se succèdent les réformes (surtout lorsqu'il est question de gratter des sous)… Et hop, vous vous serez mangé 8 ans de REP+ pour rien !

– Aucune garantie qu'au bout de 7 ans, le gouvernement en place ne décide de modifier la carte des REP+ (ou Dieu sait comment ça s'appellera à ce moment-là). Vous avez fait 7 ans en REP +, et subitement, votre établissement n'est plus estampillé REP + (mais c'est la preuve, vous dira-t-on sans rigoler, que ça valait la peine de mettre des moyens et que le système fonctionne bien – argument que nous a sorti NVB cette année). En gros, si vous voulez votre prime, vous êtes bon pour demander votre mutation !

Je suis éberlué devant tant d'amateurisme / d'incompétence / de cynisme (faites votre choix).

Pourquoi au choix ? Les trois à la fois ne sont pas incompatibles !
De toute façon ce n'est que de la com, promettre une prime aux collègues pour dans 8 à 12 ans....... comment dire, qui sera aux manettes à ce moment là ?
Depuis le temps qu'on nous déclasse des établissements, qu'on nous change les règles du jeu en cours de route, franchement je n'y crois pas un instant... Evil or Very Mad

Eh oui. C'est pourquoi cette mesure n'a absolument aucune valeur. Il aurait fallu qu'elle s'applique immédiatement à ceux qui sont en place depuis 8 ans et plus. Là, c'est juste une promesse qui a toutes les chances d'être oubliée. Elle en dit long sur la façon dont le gouvernement considère les enseignants.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par almuixe Mer 11 Mar 2015 - 16:08
La prime n'est pas versé à ceux qui ont déjà 8 ans d'ancienneté ?

C'est vraiment indécent ! Valls ne mérite qu'un grand éclat de rire...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Balthazaard Mer 11 Mar 2015 - 20:25
On peut aussi voir les choses autrement
Lycée tranquille (ou presque...) + 2 HSA (pas trop dur à avoir je pense) ...environ +300 euros tout de suite
Zep...+300 euros dans 8 ou 12 ans si on y croit

Je ne suis pas sur que les 20 h en lycée soient comparables aux 18 en ZEP+
avatar
the educator
Fidèle du forum

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par the educator Jeu 12 Mar 2015 - 8:23
c'est vrai, mais sans les 300€, c'est encore plus injuste, non?
Adri
Adri
Grand Maître

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Adri Jeu 12 Mar 2015 - 8:58
mais ces 300€, ce n'est qu'un miroir aux alouettes, pas la peine de débattre sur le ton du "c'est mieux que sans, non ? / Ah mais c'est pas assez/ pas juste.."

Une promesse poudre aux yeux qui va forcément laisser un souvenir persistant dans les médias tandis que personne n'en verra le jour (conditions d'attribution très restrictives + toutes les chances que tout change avant que la prime ne puisse être attribuée) ça me rappelle le désespoir de collègues qui avaient choisi un établissement PEP-IV contre la promesse d'un bonif très importante pour les mut au bout de 5 ans, ça n'a marché que pour ceux entrés par ignorance (je ne détaille pas) dans le dispositif la première année. Tous ceux qui y sont entrés ensuite volontairement se sont fait avoir, le dispositif ayant été arrêté au bout de 5 ans, avec des mesures consolatoires et dérisoires... pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Daphné Jeu 12 Mar 2015 - 10:21
Adri a écrit:mais ces 300€, ce n'est qu'un miroir aux alouettes, pas la peine de débattre sur le ton du "c'est mieux que sans, non ? / Ah mais c'est pas assez/ pas juste.."

Une promesse poudre aux yeux qui va forcément laisser un souvenir persistant dans les médias tandis que personne n'en verra le jour (conditions d'attribution très restrictives + toutes les chances que tout change avant que la prime ne puisse être attribuée) ça me rappelle le désespoir de collègues qui avaient choisi un établissement PEP-IV contre la promesse d'un bonif très importante pour les mut au bout de 5 ans, ça n'a marché que pour ceux entrés par ignorance (je ne détaille pas) dans le dispositif la première année. Tous ceux qui y sont entrés ensuite volontairement se sont fait avoir, le dispositif ayant été arrêté au bout de 5 ans, avec des mesures consolatoires et dérisoires... pale

Je confirme !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Leclochard Jeu 12 Mar 2015 - 10:31
Adri a écrit:mais ces 300€, ce n'est qu'un miroir aux alouettes, pas la peine de débattre sur le ton du "c'est mieux que sans, non ? / Ah mais c'est pas assez/ pas juste.."

Une promesse poudre aux yeux qui va forcément laisser un souvenir persistant dans les médias tandis que personne n'en verra le jour (conditions d'attribution très restrictives + toutes les chances que tout change avant que la prime ne puisse être attribuée) ça me rappelle le désespoir de collègues qui avaient choisi un établissement PEP-IV contre la promesse d'un bonif très importante pour les mut au bout de 5 ans, ça n'a marché que pour ceux entrés par ignorance (je ne détaille pas) dans le dispositif la première année. Tous ceux qui y sont entrés ensuite volontairement se sont fait avoir, le dispositif ayant été arrêté au bout de 5 ans, avec des mesures consolatoires et dérisoires... pale

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré débuter dans un collège zep non classé pep IV qu'un Pep IV sans la prime. On ne risquait pas de reprendre l'argent. J'avais bien senti l'entourloupe du colossal bonus. Malheureusement, certains stagiaires ont mordu à l'hameçon espérant sans doute revenir plus vite en Bretagne. Et je ne parle pas de ceux qui étaient contents de devenir tzr pour les points. L'année suivante, les règles étaient changées.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
mel93
mel93
Grand sage

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par mel93 Sam 14 Mar 2015 - 9:59
Mais les PEP IV faisaient partie des ZEP, on y touchait la même prime.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Leclochard Dim 15 Mar 2015 - 22:12
mel93 a écrit:Mais les PEP IV faisaient partie des ZEP, on y touchait la même prime.

Beaucoup mais pas tous. Regarde ce tableau. On peut appartenir à la catégorie PEP IV sans être zep: les collèges d'Ivry-sur-Seine (p15) ou Evariste Galois d'Epinay- sur-Seine. Celui que je convoitais était juste PEP IV.

http://www.ac-creteil.fr/academie/circulaires/2013/circulaire-2013-044-annexe-7.pdf

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
moon
moon
Grand sage

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par moon Dim 15 Mar 2015 - 22:25
en tant qu'ancienne ayant passé douze ans dans un établissement qui sort de rep, avec comme seule perspective la perte de mes points car comme tous les bahuts du coin sortent aussi de rep, ce qui suppose cartes scolaires et mutations bloquées pour quelques années , il ne veut mieux pas que je dise ce que j'en pense, ça me défrise à un tel point que j'en deviendrais vulgaire. bref on a déshabillé pierre pour éventuellement rhabiller Jacques. on n'a pas forcément besoin de plus d'argent en zep mais de moins,voire beaucoup moins d'élèves par classe en fonction des difficultés.

_________________
"Celui qui marche en dehors du rythme entend simplement un autre rythme." Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ken Kesey.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Jacq Lun 16 Mar 2015 - 17:23
Voltigeur a écrit:Byzance !

"Manuel Valls envisage de verser une prime de 300 euros aux professeurs de primaire et de collège situés dans des zones dites prioritaires"... mais seulement "à partir de huit à douze années d'ancienneté dans des écoles primaires ou collèges situés dans des zones dites prioritaires."

http://www.lepoint.fr/politique/les-enseignants-en-etablissements-difficiles-toucheront-un-bonus-supplementaire-07-03-2015-1910941_20.php


A titre posthume, ce serait mieux non ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Jacq Lun 16 Mar 2015 - 17:25
WonderWoman a écrit:L'article ne parle que des primaires et des collèges. Quid des LP en ZEP ?
même avec 300 euros de + je veux quand même partir de mon RAD, je ne supporte plus que les seules discussions en SDP soit "je n'ai pas réussi à les tenir", "ils sont ingérables", "il y a eu une bagarre"...


Et de ceux qui n'ont sont pas juste par qu'ils sont une SEP au sein d'un LGT qui lui ne l'est pas alors que nous n'avons pas le même public.
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par InvitéDje Ven 4 Déc 2015 - 8:34
Bonjour,
y a t'il eu des avancées significatives concernnant cette réforme.

Merci par avance pour vos réponses.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Presse-purée Dim 6 Déc 2015 - 10:28
Pas à ma connaissance, mais je me trompe peut-être.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par COCOaine Lun 7 Déc 2015 - 20:37
Dje14 a écrit:Bonjour,
y a t'il eu des avancées significatives  concernnant cette réforme.

Merci par avance pour vos réponses.

Bah oui y a eu du nouveau, les ZEP ont disparu, maintenant y a moitié moins d'établissements REP, donc de belles économies pour le ministère... Les recteurs vont peut être se refaire une nouvelle prime au 24/12... pale
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par InvitéDje Ven 8 Jan 2016 - 10:21
Merci pour vos réponses. Donc @Adri avait raison:

"@Adri a écrit:
mais ces 300€, ce n'est qu'un miroir aux alouettes, pas la peine de débattre sur le ton du "c'est mieux que sans, non ? / Ah mais c'est pas assez/ pas juste.."

Une promesse poudre aux yeux qui va forcément laisser un souvenir persistant dans les médias tandis que personne n'en verra le jour (conditions d'attribution très restrictives + toutes les chances que tout change avant que la prime ne puisse être attribuée) ça me rappelle le désespoir de collègues qui avaient choisi un établissement PEP-IV contre la promesse d'un bonif très importante pour les mut au bout de 5 ans, ça n'a marché que pour ceux entrés par ignorance (je ne détaille pas) dans le dispositif la première année. Tous ceux qui y sont entrés ensuite volontairement se sont fait avoir, le dispositif ayant été arrêté au bout de 5 ans, avec des mesures consolatoires et dérisoires... pale"
avatar
coqenstock
Niveau 6

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par coqenstock Ven 8 Jan 2016 - 10:45
COCOaine a écrit:
Dje14 a écrit:Bonjour,
y a t'il eu des avancées significatives  concernnant cette réforme.

Merci par avance pour vos réponses.

Bah oui y a eu du nouveau, les ZEP ont disparu, maintenant y a moitié moins d'établissements REP, donc de belles économies pour le ministère... Les recteurs vont peut être se refaire une nouvelle prime au 24/12... pale

Pouvez vous citer vos sources concernant le "moitié moins d'établissement en REP" ?
laMiss
laMiss
Sage

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par laMiss Dim 10 Jan 2016 - 13:50
Ce n'est pas rien en effet.
Mais ce qu'a posté Karine B. est à surveiller !

Karine B. a écrit: Ils vont jouer sur la notion d'établissements difficiles

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par InvitéDje Dim 10 Jan 2016 - 14:02
A surveiller? Cela va faire une année que Mr Valls a fait son annonce.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par ysabel Dim 10 Jan 2016 - 14:03
Naan, mais tu n'as pas compris : c'est prévu pour la rentrée 2017, mais comme ils ne seront plus au pouvoir...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par InvitéDje Dim 10 Avr 2016 - 11:22
Toujours rien concernant cette prime?
Au niveau avancement des enseignants exerçants dans les établissements REP et REP+ je ne trouve rien sur le net.
Olympias
Olympias
Prophète

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 11:24
On m'aurait menti ? Il y a de l'argent ?
Olympias
Olympias
Prophète

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 11:25
Jacq a écrit:
Voltigeur a écrit:Byzance !

"Manuel Valls envisage de verser une prime de 300 euros aux professeurs de primaire et de collège situés dans des zones dites prioritaires"... mais seulement "à partir de huit à douze années d'ancienneté dans des écoles primaires ou collèges situés dans des zones dites prioritaires."

http://www.lepoint.fr/politique/les-enseignants-en-etablissements-difficiles-toucheront-un-bonus-supplementaire-07-03-2015-1910941_20.php


A titre posthume, ce serait mieux non ?
Le mot crucial de cette phrase c'est "envisage". Car n'engage à rien.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire - Page 4 Empty Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

par Celadon Dim 10 Avr 2016 - 11:46
300 euros... annuels, je suppose ? Non ? mensuels ?????????? Wouuahhhh !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum