Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

numérotation de lignes d'un texte - Page 2 Empty Re: numérotation de lignes d'un texte

par Écusette de Noireuil Dim 23 Aoû 2020 - 16:05
Une solution de "triche " que j'ai déjà utilisée : au lieu de faire des colonnes, je fais sous forme de tableau.4 colonnes, dans dans les colonnes larges, le texte, et dans des colonnes étroites, la numérotation (ça ne se fait pas automatiquement,mais c'est faisable ) ,ensuite  j'efface les bords du tableau.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

numérotation de lignes d'un texte - Page 2 Empty Re: numérotation de lignes d'un texte

par Tivinou Dim 23 Aoû 2020 - 17:17
Écusette de Noireuil a écrit:Une solution de "triche " que j'ai déjà utilisée : au lieu de faire des colonnes, je fais sous forme de tableau.4 colonnes, dans dans les colonnes larges, le texte, et dans des colonnes étroites, la numérotation (ça ne se fait pas automatiquement,mais c'est faisable ) ,ensuite  j'efface les bords du tableau.
numérotation de lignes d'un texte - Page 2 2252222100  Pareil.
avatar
nala63
Niveau 1

numérotation de lignes d'un texte - Page 2 Empty Re: numérotation de lignes d'un texte

par nala63 Mar 25 Aoû 2020 - 15:02
Écusette de Noireuil a écrit:Une solution de "triche " que j'ai déjà utilisée : au lieu de faire des colonnes, je fais sous forme de tableau.4 colonnes, dans dans les colonnes larges, le texte, et dans des colonnes étroites, la numérotation (ça ne se fait pas automatiquement,mais c'est faisable ) ,ensuite  j'efface les bords du tableau.

Alors si, il y a moyen d'automatiser un peu. Il faut créer une seule ligne au tableau avec les 4 colonnes et la compléter avec les numérotations souhaitées et le texte. Puis dans l'onglet Outils de tableau, faire "insérer dessous", ou utiliser la touche Tab du clavier. La mise en forme du tableau se poursuit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum