Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bensonlouise
Niveau 2

baladodiffusion Empty baladodiffusion

par bensonlouise Lun 23 Mar 2015 - 19:06
Bonjour, Utilisez-vous la baladodiffusion avec vos élèves en collège? Si oui, comment? et quels bénéfices en avez-vous retiré?
avatar
User5899
Demi-dieu

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par User5899 Lun 23 Mar 2015 - 20:21
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
mafalda16
mafalda16
Modérateur

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par mafalda16 Lun 23 Mar 2015 - 20:44
Cripure a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

:lol:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Louloutre Lun 28 Mar 2016 - 20:20
bensonlouise a écrit:Bonjour, Utilisez-vous la baladodiffusion avec vos élèves en collège? Si oui, comment? et quels bénéfices en avez-vous retiré?
Je fais mon mémoire dessus, et c'est pas de la tarte.
Poppy
Poppy
Niveau 8

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Poppy Lun 28 Mar 2016 - 20:44
Je l'utilise en lycée ...
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Louloutre Lun 28 Mar 2016 - 21:10
Ah, là, ça m'intéresse! Very Happy
J'ai ouvert un sujet au cas où, pour éviter de voler la vedette à bensonlouise...
avatar
Chertea
Niveau 9

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Chertea Mar 29 Mar 2016 - 23:41
Louloutre a écrit:
bensonlouise a écrit:Bonjour, Utilisez-vous la baladodiffusion avec vos élèves en collège? Si oui, comment? et quels bénéfices en avez-vous retiré?
Je fais mon mémoire dessus, et c'est pas de la tarte.

Parle du "BYOD" (bring your own device); du fait que ça permet de travailler la PPC: tout le monde le fait en même temps, du coup tous les élèves sont en activités; du fait que c'est utile pour la correction: tu peux réécouter plusieurs fois l'enregistrement; tu fais travailler les TICE en même temps: tu demandes aux élèves d'envoyer leur fichier audio par mail ou sur l'ENT; tu peux faire de la pédagogie différenciée (plusieurs docs de difficultés différentes en CO)...

Il y a pas mal de choses à dire là-dessus.
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Louloutre Mer 30 Mar 2016 - 0:03
Chertea a écrit:
Louloutre a écrit:
bensonlouise a écrit:Bonjour, Utilisez-vous la baladodiffusion avec vos élèves en collège? Si oui, comment? et quels bénéfices en avez-vous retiré?
Je fais mon mémoire dessus, et c'est pas de la tarte.

Parle du "BYOD" (bring your own device); du fait que ça permet de travailler la PPC: tout le monde le fait en même temps, du coup tous les élèves sont en activités; du fait que c'est utile pour la correction: tu peux réécouter plusieurs fois l'enregistrement; tu fais travailler les TICE en même temps: tu demandes aux élèves d'envoyer leur fichier audio par mail ou sur l'ENT; tu peux faire de la pédagogie différenciée (plusieurs docs de difficultés différentes en CO)...

Il y a pas mal de choses à dire là-dessus.

J'ai déjà un camarade de promo qui fait sur le byod, je voulais pas trop marcher sur ses plates bandes, mais en fait comme la balado ratisse assez large, j'ai fini par "inclure" le byod dedans. D'ailleurs j'ai fait un sujet perso pour mon recueil de données, si des âmes charitables passent par là Rolling Eyes...
Poppy
Poppy
Niveau 8

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Poppy Mer 30 Mar 2016 - 7:50
Quelle est la différence entre baladodiffusion et "BYOD" ?
Louloutre, comment s'intitule ton sujet, je veux bien passer voir ...
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Louloutre Mer 30 Mar 2016 - 23:06
Il me semble que pour le BYOD, les élèves apportent leur propre matériel, contrairement à un pret par l'établissement.

_________________
2016-2017: 5 1ères, 1 Tle
2017-2018: 4 rentrées: 5 6e, 3 5e, 4 4e, 2 3e puis 2 2ndes, 3 1ères et 3 Tle
Poppy
Poppy
Niveau 8

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Poppy Jeu 31 Mar 2016 - 9:44
Chez nous, le BYOD ne pourrait pas fonctionner dans la mesure où le portable est interdit dans l'enceinte de l'établissement et les parents ont catégoriquement refusé d'acheter des dictaphones ou baladeurs MP3 . Quant au misérable lot d'appareils achetés il y a 4 ans par l'établissement, il faut les réserver, passer les chercher à l'autre bout de l'établissement en espérant que le collègue qui les avait avant les a bien rapportés à temps ...pour s'apercevoir qu'ils sont quasiment tous déchargés ...C'est la raison pour laquelle mes élèves font de l'EO chez eux !
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

baladodiffusion Empty Re: baladodiffusion

par Louloutre Jeu 31 Mar 2016 - 15:11
Poppy a écrit:Chez nous, le BYOD ne pourrait pas fonctionner dans la mesure où le portable est interdit dans l'enceinte de l'établissement et les parents ont catégoriquement refusé d'acheter des dictaphones ou baladeurs MP3 . Quant au misérable lot d'appareils achetés il y a 4 ans par l'établissement, il faut les réserver, passer les chercher à l'autre bout de l'établissement en espérant que le collègue qui les avait avant les a bien rapportés à temps ...pour s'apercevoir qu'ils sont quasiment tous déchargés ...C'est la raison pour laquelle mes élèves font de l'EO chez eux !

C'est une autre raison qui me fait désespérer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum