Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par MUTIS Mer 8 Juil 2015 - 20:04
Merci Capucine, beau programme dis-moi; in et off, beau choix. Pour le off je retiens tes titres, à voir si je pourrai tout combiner. J'y serai 8 jours mais la liste des envies est longue ! Je vais limiter à 15-16 (in et off aussi) ! J'ai hâte d'y être !
zeprof
zeprof
Sage

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par zeprof Mer 8 Juil 2015 - 20:38
j'ai emmené les enfants voir "quand je serai grand, je serai prince charmant" ils ont bien aimé et c'était plutôt drôle même pour les adultes... Smile
en plus les acteurs étaient sympa et ont fait des photos avec les petits à la fin du spectacle.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Mer 8 Juil 2015 - 21:09
Je sors du Roland Barthes, c'est très moyen en fait, très jeune. J'aurais voulu voir beaucoup d'autres pièces mais nous ne pouvons pas rester plus puisque je suis de commission d'harmonisation demain...
Vivement l'année prochaine !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par cannelle21 Mer 8 Juil 2015 - 23:16
Je reçois pas mal d'invitations pour les pièces du off et j'ai du mal à choisir. Du coup, j'attends vos critiques avec impatience.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Jeu 9 Juil 2015 - 10:25
Si vous pouvez encore avoir des places pour Novarina, n'hésitez pas, c'était vraiment grandiose.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par cannelle21 Jeu 9 Juil 2015 - 10:31
Very Happy Je n'aime pas Novarina, mais alors pas du tout. Je n'aime ni ses pièces, ni ses mises en scène. Very Happy

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par MUTIS Jeu 9 Juil 2015 - 10:34
capucine42 a écrit:Si vous pouvez encore avoir des places pour Novarina, n'hésitez pas, c'était vraiment grandiose.

J'arrive le 18, c'est cuit. Mais c'est effectivement souvent intéressant !
Bon, je me consolerai avec Preljocaj ou Botho Strauss...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Jeu 9 Juil 2015 - 11:08
Pour tout dire il y a quelques années j'avais découvert une pièce de Novarina et je m'y étais bien ennuyée mais cette pièce là est à la fois drôle et mystérieuse, et illustre brillamment ses ouvrages théoriques. Je ne connais pas les deux metteurs en scène que tu vas voir Mutis. Faites nous un petit compte rendu de ce que vous aurez vu, parfois c'est une première approche qui me conduit à aller découvrir ce vers quoi je ne serais pas allée toute seule !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par ainah Jeu 9 Juil 2015 - 11:12
zeprof a écrit:j'ai emmené les enfants voir "quand je serai grand, je serai prince charmant" ils ont bien aimé et c'était plutôt drôle même pour les adultes... Smile
en plus les acteurs étaient sympa et ont fait des photos avec les petits à la fin du spectacle.

Je cherche une pièce à aller voir avec mes enfants de 4 et 6 ans, tu crois qu'ils seraient trop petits pour cette pièce?
zeprof
zeprof
Sage

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par zeprof Jeu 9 Juil 2015 - 13:07
ainah a écrit:
zeprof a écrit:j'ai emmené les enfants voir "quand je serai grand, je serai prince charmant" ils ont bien aimé et c'était plutôt drôle même pour les adultes... Smile
en plus les acteurs étaient sympa et ont fait des photos avec les petits à la fin du spectacle.

Je cherche une pièce à aller voir avec mes enfants de 4 et 6 ans, tu crois qu'ils seraient trop petits pour cette pièce?

ma fille a 6 ans et elle a eu un peu peur... parfois la salle est dans le noir, il y a un "prince des ténèbres" même s'il est vite tourné en ridicule... elle s'est serrée contre moi plusieurs fois.
les références sont plus pour les pré ados (référence à Google, les selfies, FB, Mario Bros etc.)

j'avais repéré la "fée kicloche" qui est peut-être plus adaptée à leur créneau d'age mais on a pas eu le temps d'y aller.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Jeu 9 Juil 2015 - 17:44
Moi j'irais voir Peau d'âne, les trésors d'Hodya, Vassilissa ou bien d'autres spectacles tant qu'ils sont mentionnés pour tout public. J'ai même failli aller voir un spectacle de funambules avec ma petite mais elle était avec sa grand-mère l'AM.
Nouka
Nouka
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par Nouka Jeu 9 Juil 2015 - 18:26
Je suis allée voir En attendant Godot (très belle interprétation) et une adaptation très bonne des Liaisons dangereuses. Je suis ravie pour l'instant. Ce soir lecture de Sade par Isabelle Huppert au Palais des papes. A suivre !

_________________
En disponibilité
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Jeu 9 Juil 2015 - 18:36
Oh la la je voulais aller voir En attendant Godot et finalement je suis allée voir qqchose de qualité médiocre ! Tiens nous au courant du reste !
MUTIS
MUTIS
Expert

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par MUTIS Ven 10 Juil 2015 - 8:04
Nouka a écrit:Je suis allée voir En attendant Godot (très belle interprétation) et une adaptation très bonne des Liaisons dangereuses. Je suis ravie pour l'instant. Ce soir lecture de Sade par Isabelle Huppert au Palais des papes. A suivre !

ça va être chaud ! :lol:
Les Liaisons dangereuses c'est dans quel théâtre ?
J'avais vu une adaptation, il y a 2 ans, de très bonne qualité. Peut-être est-ce la même car les spectacles reviennent souvent plusieurs années.
Au fait personne ne va voir de spectacles "populaires" ? :lol: Des comiques ? Moi, je me fais toujours 3 ou 4 spectacles dans le genre ! Cette année Baptiste Lecaplain par exemple, le comte de Bouderbala et mon pote Arnaud Cosson... Plus d'autres ! J'adore l'éclectisme : le grand cru et une bonne bière. Voire un diabolo menthe.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Ven 10 Juil 2015 - 8:55
Non, ça ne m'attire pas trop. Et puis comme on doit faire des choix draconiens et qu'en plus je suis allée voir des spectacles pour bébé tous les matins, ça a suffisamment reposé mon esprit.
J'ai vu qu'Ostermeier passait lundi soir sur Arte.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par cannelle21 Ven 17 Juil 2015 - 21:40
Me voilà de retour après deux jours. Je veux y retourner. J'ai trouvé l'expérience fantastique. Alors, au niveau des spectacles, j'ai vu :

- Règles de savoir vivre dans la société moderne.
Le texte de Lagarce est très sympathique et piquant. Il y a de bonnes idées de mise en scène et les trois comédiennes jouent très bien. J'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas que je m'en souviendrai d'ici six mois. Coup de coeur du off 2014

- Sex
Je n'ai pas accroché. Le spectacle est plus de l'ordre de la performance. J'ai trouvé cela brouillon et peu abouti.

- Ubu roi, au Girasole (compagnie dramaticules)
Mon coup de coeur. Une énergie folle, de supers idées de mise en scène avec utilisation de l'image, des comédiens de talent. C'est drôle.

- Un obus dans le coeur
Le texte de Mouawad est magnifique. Grégory Baquet est magnifique dans ce seul en scène (Il a eu le Molière pour ce rôle). On y retrouve les thèmes chers à Mouawad : la guerre, les liens familiaux... Beaucoup d'émotion de mon côté. ( à réserver en avance)

- La colère de Dom Juan
Un travail intéressant pour une réécriture du mythe : Dom Juan y devient un jeune homme torturé, symbole d'une jeunesse dévoyée... Le spectacle mêle danse, chant (rock). J'ai aimé l'approche mais regretté la qualité de jeu inégale, le fait que certains invariants du mythe soient brutalisés. Il faut dire que j'ai suivi deux séminaires de maîtrise sur les réécritures de DJ et ai vu plus de 15 représentations autour du sujet. Une amie a beaucoup aimé.

-Trois ruptures
Un bon moment, drôle avec le texte savoureux de Rémi de Vos. Les comédiens sont exceptionnels. Pas une grande pièce, mais une super fin de soirée.

- E generation
Pièce montée par de jeunes comédiens. J'y ai surtout pioché des idées pour mon prochain atelier théâtre.

Pour le reste, et les rumeurs
- Blond, blond and blond ne désemplit pas.
- La programmation du théâtre Girasole m'a semblée d'une grande qualité.

L'année prochaine c'est décidé, je reste au moins un jour de plus. J'ai adoré découvrir les pièces, mais surtout parlé théâtre avec les gens dans la rue, la bonne humeur du festival.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
capucine42
capucine42
Érudit

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par capucine42 Ven 17 Juil 2015 - 23:06
Cannelle, vivement l'année prochaine ! Merci pour ton retour. Je vais t'envoyer un petit MP ;-)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par cannelle21 Sam 18 Juil 2015 - 10:37
J'en profite pour signaler deux pièces qui seront également au programme à Dijon cette année :
- L'affaire Dussaert : sorte de conférence sur l'art moderne. Drôle et intelligent.
- Les misérables : théâtre objet pour les enfants. Pièce qui rejoue l'oeuvre de Hugo.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Iliana
Iliana
Grand sage

Qu'irez-vous voir à Avignon? - Page 2 Empty Re: Qu'irez-vous voir à Avignon?

par Iliana Mer 22 Juil 2015 - 14:57
J'ai absolument adoré Le Manager, les deux crapauds et l'air du temps. C'est intelligent, bien écrit, bien porté, très drôle, bref, ça mérite vraiment d'être vu !
(Deux chômeurs, l'une qui s'exprime en argot, l'autre qui ne parle qu'en alexandrins, sont suivis par un manager qui doit leur apprendre à parler normalement.)

Kaputt, de Malaparte, est très fort aussi !

Et pour terminer mon trio gagnant, même si c'est à un moindre niveau, Haine des femmes m'a semblé bien fait.

Et ce soir : Preljocaj.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum