Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tonton Marcel
Niveau 6

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Tonton Marcel Dim 26 Avr - 9:08
C'est surtout emmerdant pour les stagiaires qui ont 30 pages de conneries à rendre Smile

Peyo
Peyo
Niveau 5

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Peyo Dim 26 Avr - 9:10
Oui, ça m'a plombé les deux dernières semaines, du coup j'ai fait des cours indigents.... ça m'éneeeeeeerve
Jenny
Jenny
Médiateur

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Jenny Dim 26 Avr - 9:15
Tonton Marcel a écrit:C'est surtout emmerdant pour les stagiaires qui ont 30 pages de conneries à rendre  Smile


Voire plus… Sad
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Maxi-maths Dim 26 Avr - 15:29
Dans l'ESPE où je suis en maths l'écrit réflexif doit faire 30 à 40 pages. Mais on a aussi un petit dossier à rendre en didactique pour mardi dernier.

Moi je trouve que ça pose un problème d'égalité de traitement sur le territoire...
C'est quand même emmerdant pour un service public

Oui et le plus bizarre c'est qu'à l'intérieur d'une même académie, le traitement n'est pas le même: je dois rendre un écrit de 30 pages alors que dans une autre ville de l'académie ce sera 20! Allez savoir pourquoi... Pire encore, nous sommes tellement nombreux à l'ESPE qu'il y a deux groupes, et l'un des groupes a parfois des dossiers plus lourds à rendre...

Enfin je ne suis pas certain que l'ESPE ait un grand poids dans la titularisation, je me demande même si elle en a un...

Quant à l'importance de l'écrit réflexif, il suffirait que tout le monde se décide à ne pas le rendre et ce serait réglé. Mais on peut toujours rêver...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Rabelais Dim 26 Avr - 16:49
Une quinzaine de pages pour nous, en DU, et avec une importance égale que l'assiduité investissement à toutes les UE.
Bref, de même que Peyo, j'ai du alléger les prepas de cours.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Jenny Dim 26 Avr - 17:06
40 minimum pour moi Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Rabelais Dim 26 Avr - 18:16
Pouah! 40 ici, c'est pour le mémoire du M2 Meef!:shock:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Jenny Dim 26 Avr - 18:24
Ah oui, mais ici, ça ne change rien… Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Rabelais Dim 26 Avr - 18:34
Jenny a écrit:Ah oui, mais ici, ça ne change rien… Sad
Tu veux dire que : que tu sois en DU ou en M2 Meef, c'est un mémoire à rendre ? Quelle galère! Au début c'est ce qu'ils voulaient nous faire mais comme nous sommes plus nombreux à avoir déjà un master que les ex-M1 Meef , ils ont finalement accepté / décidé que les uns auraient 15/20 pages et les autres 40 avec une expérimentation.
Ceci dit , ce n'est pas anormal en M2 de faire un mémoire de 40 pages, même si c'est extrêmement difficile de le faire en bossant à côté .Il devrait le faire comme nous dans le temps, en M1 ( maîtrise ).
Jenny
Jenny
Médiateur

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Jenny Dim 26 Avr - 18:35
Oui, ça ne change rien Sad
On a presque tous un M2 aussi.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Rabelais Dim 26 Avr - 18:47
Jenny a écrit:Oui, ça ne change rien Sad
On a presque tous un M2 aussi.
Je reste sans voix... heu
Bon courage alors.nutella
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Nadejda Dim 26 Avr - 18:53
Comme Peyo l'a dit, nous c'était dossier réflexif de 30 à 40 pages (bon, j'ai fait un peu plus et mis beaucoup d'annexes). Le mémoire des M2 devait faire entre 30 et 60 pages...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par SilverLining Dim 26 Avr - 21:36
Nadejda a écrit:Comme Peyo l'a dit, nous c'était dossier réflexif de 30 à 40 pages (bon, j'ai fait un peu plus et mis beaucoup d'annexes). Le mémoire des M2 devait faire entre 30 et 60 pages...

Entre 40 et 60 pages pour les anglicistes, directeur de mémoire et thème non choisis par les étudiants. Si on dépassait les 60 pages, il fallait impérativement en enlever pour être dans les clous. J'ai fait 56 pages (annexes comprises). Chaque fac/espe a fait les choses à sa sauce. Mais bon, c'est bientôt la fin, ce n'est pas le moment de se décourager !

Bon courage à ceux qui reprennent demain ! J'ai lu que certains avaient encore cours à l'ESPE, chez nous c'est fini depuis l'évaluation d'UE4 qui a eu lieu mi avril ... Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 3795679266
meldc
meldc
Niveau 6

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par meldc Lun 27 Avr - 8:55
pour nous, ecrit réflexif de 20-30 pages (ils ont compté en signes, en fait) pour ceux qui avaient déjà un M2.

Sinon, c'est assez marrant de constater qu'on a tous plus envie de rester dans le niveau qu'on a connu cette année, ça nous rassure (puis on a pris des automatismes, maintenant, devoir tout changer ça me fatigue à l'avance)
Jenny
Jenny
Médiateur

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Jenny Lun 27 Avr - 9:18
C'est aussi parce que les programmes vont changer l'année suivante. cafe
Cachée
Cachée
Niveau 9

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Cachée Lun 27 Avr - 12:35
Rabelais a écrit:Pouah! 40 ici, c'est pour le mémoire du M2 Meef!:shock:

En lettres... Nous, en HG, nous en avons une trentaine à écrire lorsque nous avons déjà un M2 ; une soixantaine pour les autres
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Guillaume le Grand Lun 27 Avr - 12:37
C'est vraiment hallucinant de voir qu'il n'y a aucun cadrage. Chez nous c'est 15-20 pages pour ceux ayant déjà un M2, le double pour les autres

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
alanne
alanne
Fidèle du forum

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par alanne Lun 27 Avr - 15:40
et pour LEs BOE quels avis compte ?

_________________
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Dadoo33 Lun 27 Avr - 17:00
Comme pour les autres, sauf que nous passons devant une commission.
trefle pour demain. Suis sure que ça ira
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Sambre Lun 27 Avr - 19:50
A Grenoble 30 pages pour tout le monde, malgré la mobilisation.

Oui, je vais rendre une bouse. On verra bien si ils osent me dire quoi que ce soit, sachant que tout le reste est nikel de mon coté. Si c'est le cas.... syndicats Smile

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
alainmailing
Niveau 1

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par alainmailing Mar 28 Avr - 6:55
Bonjour,

Je reposte une question que j'ai posée sur un autre fil, mais passée inapercue:

Question bête: pourquoi passer les UEs de l'ESPE ou l'ecrit reflexif ou ....?
Je m'explique:
-il est clairement établi que les étudiants d'un niveau master ou équivalent n'ont pas à revalider un master (et de ce que j'ai compris, de toute façon ils n'auront pas le nouveau diplôme)
-le suivi de la formation est obligatoire, ne serait-ce que parce qu’ils sont payés pour la suivre. De la même manière que dans le privé, quand l’employeur inscrit un salarié à une formation, il se doit d’être présent (par contre a aucun moment on lui fait passer des « examens »)
-Préparer ET réussir des examens nécessitent un lourd travail personnel, qui dans ce cas se fait au détriment de la préparation des cours, réflexion sur sa pédagogie, etc., d’où une potentielle influence néfaste lors de l’inspection pédagogique
-Certains responsables d’EPSE semblent exiger la validation de tous les UEs pour donner une appréciation positive (donc potentiellement un « echec » à l’une des UEs « annule » tous les efforts consentis….)

Il me semble donc qu’il est plus intéressant de :
-Assister à toutes les formations.
-Ne passer aucunes UEs
-Savoir à l’avance que l’avis ESPE sera donc négatif
-Se concentrer sur son futur métier, sa pédagogie, ses cours… en vue de l’inspection

Du coup
-Soit l’avis du CDE et de l’inspecteur sont positifs : à priori la titularisation aura lieu (je rappelle que l’on a assisté à toutes les formations)
-Soit l’avis du CDE et/ou de l’inspecteur sont négatifs : ça va dépendre du « poids » de chaque entité, mais il me semble que les avis auraient pu être encore plus négatifs si on a préparé des examens « à cotés »

Votre avis sur le sujet ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Dadoo33 Mar 28 Avr - 7:18
Bonjour,
Tu auras ta réponse en allant sur le fil des stagiaires 2014.
Une question pour savoir: une fois que l'on t'aura répondu que tu as raison, que comptes-tu faire?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr - 7:44
Ici à Versailles la situation est différente selon le type de stagiaire mais , dans mon cas (concours rénové, 9h devant élèves, déjà titulaire de master 2), nous avions un écrit de 10-15 pages à rendre + assiduité aux cours, je devais suivre un tiers de la formation MEEF (ce qui montre bien que le parcours adapté n'est en rien adapté...). La titularisation se fait donc par
- avis du CDE et du tuteur d'établissement (qui fait deux ou trois rapports dans l'année)
- avis de l'inspectrice
- avis de l'ESPE.
Honnêtement, l'inspectrice m'a dit que c'était bon pour moi, alors que je n'avais pas encore rendu mon écrit pro, donc j'imagine qu'elle voulait dire qu'elle me donnerait un avis favorable. Mais si l'avis du CDE, du tuteur et de l'inspecteur sont bons, je ne pense pas que l'ESPE vienne m'embêter parce que j'ai rendu dix pages et pas quinze. Enfin j'espère. :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Sambre Mar 28 Avr - 8:21
Je suis dans le même cas: avis positifs et très positifs partout, sauf à l'espe j'imagine.
Je vais rendre un mémoire bidon, je verrais bien et je vous dirais si l'avis négatif de l'espe empêche la titularisation ou pas Smile

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr - 8:37
Franchement, moi je ne sais pas si l'avis de l'ESPE sera négatif pour moi, j'ai été assidue et ai fait cet écrit pro pas aussi sérieusement que mon mémoire de master 2 mais pas par-dessus la jambe non plus.
On verra.

Edit : je ne l'ai pas précisé, mais si j'ai un avis négatif de l'ESPE je serai dégoûtée.

Spoiler:


Dernière édition par PB64 le Mar 28 Avr - 8:39, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 3 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par User24373 Mar 28 Avr - 8:38
J'ai l'impression qu'au final,  l'espé n'a pas trop d'avis.  Plusieurs Ipr ont dit à des stagiaires de mon académie qu'ils étaient titularisés,  du coup,  ils ne sont plus allés à l'espé.  Le mien m'a dit que je n'avais pas de soucis à me faire pour ma titularisation,  alors que je venais de lui dire que je n'avais pas commencé mon mémoire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum