Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

question congé pour convenance personnelle Empty question congé pour convenance personnelle

par Anna de Noailles Jeu 28 Mai 2009 - 15:36
J'ai une collègue qui m'a posé une question à laquelle je n'ai su répondre. En fait, elle a perdu son beau-frère ( le frère de son mari). Elle a obtenu un jour pour se rendre aux funérailles mais la direction lui a demandé de rattraper ses heures. Est-ce normal? N'a t-on pas droit en cours d'année à des absences autorisées pour des évènements de ce type? Merci d'avance de me dire ce que disent les textes pour un cas comme celui-là.
minnie
minnie
Expert

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par minnie Jeu 28 Mai 2009 - 16:05
Tu n'y a même pas droit si ton propre frère décède, alors le beauf....
minnie
minnie
Expert

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par minnie Jeu 28 Mai 2009 - 16:06
En fait comme nous ne sommes pas régis par le code du travail, nous avons très peu de droits de ce type.
Tout est au bon vouloir du chef.....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par Nestya Jeu 28 Mai 2009 - 16:10
Ce congé n'est de droit que pour les ascendants directs (les parents) ou les descendants directs (les enfants). Pour le reste (grands parents, frère, soeur, cousin...), c'est au bon vouloir du CDE.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par Daphné Jeu 28 Mai 2009 - 20:11
Et le conjoint Nestya.

Pour le reste il faut rattrapper les cours.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par Nestya Jeu 28 Mai 2009 - 20:27
Daphné a écrit:Et le conjoint Nestya.

Pour le reste il faut rattrapper les cours.
Ah oui c'est vrai! j'oubliais. Voilà ce que c'est que d'être célibataire! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question congé pour convenance personnelle Empty Re: question congé pour convenance personnelle

par Daphné Jeu 28 Mai 2009 - 20:51
Ca ne t'a pas empêché de penser aux enfants Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum