Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par JEMS 15.04.15 19:31
J'ai une élève qui a eu une hémiplégie partielle suite à des problèmes cardiaques... elle est suivie depuis l'âge de 4 ans par une ergothérapeute et elles travaillent ensemble sur sa dextérité au clavier d'une main. La famille n'a pas d'argent pour se payer un ordi portable, elle n'est donc pas équipée... car pas de sous sous. Affligeant.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par Asha Kraken 15.04.15 19:35
Elle est suivie par la MDPH ? Parce que théoriquement, c'est le genre d'équipement qu'elle peut prendre en charge.
JEMS
JEMS
Grand Maître

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par JEMS 15.04.15 19:39
Il faut un PPS... tout est compliqué dans mon lycée...
Olympias
Olympias
Prophète

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par Olympias 15.04.15 21:43
JEMS a écrit:Il faut un PPS... tout est compliqué dans mon lycée...
l'assistante sociale doit pouvoir s'en occuper
sophieisa2002
sophieisa2002
Niveau 2

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par sophieisa2002 15.04.15 23:08
Quand il y a des notifications d'AVS et personne auprès de l'enfant, il faut vraiment encourager les parents à faire valoir le droit à l'AVS ; une lettre en recommandé à l'inspecteur, inspecteur ASH, le coordonateur des AVS et la mdph en copie et par expérience ça fait bouger les choses.

Et pourtant je ne suis pas une revendicatrice, mais il s'agit d'enfants handicapés et quand on voit les gaspillages à tout va, il faut se forcer à montrer les crocs, y'a que ça qui marche ! Courage aux familles et surtout ne pas culpabiliser
avatar
InvitéeL
Niveau 6

coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades - Page 2 Empty Re: coup de gueule : plus d'argent pour les élèves handicapés ou malades

par InvitéeL 15.04.15 23:28
C'est grave. Ils sont graves. pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum